http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 11:27 par carcazone

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

systeme son thomann DIY ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 26 Fév 2017 - 14:02

ilo

ça prend, une belle tournure.

Quelques remarques, pour le sub qui nous a fait tant écrire, Fb à 25Hz et un tel volume de plus de 250 litres, je trouve cela bien dommage pour un HP avec un QTS assez faible. On perd toutes les qualités de ce type de HP !

Pour moi, et cela n'engage que moi, quand on peut charger dans plus de 250 litres et vouloir un accord bas sous 30Hz, alors, je pense qu'il est préférable de partir sur des HP du type Beyma 18PWB1000 ou B&C 18TBW100.

Enfin, en amplification le HCA sous 50Hz va s'effondrer.

Pour le surround, prends donc un coax Beta 8 ou 10 Eminence avec de l'APT150 derrière, ça serra parfait, il y a deux très belles réalisations sur le forum !

Bien à Toi,

ILO.

77 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 26 Fév 2017 - 19:08

djchristian28

Bonsoir Ilo,

merci de ton retour, je viens de simuler les deux HPs que tu me conseille et ce sont deux bons choix.
le beyma pourtant moins cher semble vraiment excellent dans 280-300L accordés à 25Hz,
le 18tbw100 est similaire sur la courbe que j'obtiens au 18PS100 mais... offre un niveau global supérieur de 3 a 4 db sur le Spl.

pour le prix le beyma retient pour le moment mon attention, xmax elevé, Puissance admissible très haute... il va remuer de l'air celui là.

Pour autant je ne partage pas totalement ton avis sur le HCA... tu dis il risque de s'effondrer sous 50Hz? mis à part la puissance "limitée" à 1200w en bridge quest-ce qui peut te faire dire ça? j'en utilise plusieurs depuis maintenant 12 ans ! (achat en 2005-2006) que le temps passe... et je trouve au contraire que ce sont d'excellents amplis plein de bonne volonté.

pour les surrounds, c'est à l'étude Smile je regarde les eminence

78 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 26 Fév 2017 - 19:23

Bebert7068

Christian: J'ai un ami qui a un 18'' kilomax comme neuf à vendre...

79 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 26 Fév 2017 - 19:35

djchristian28

salut bebert le kilomax n'est pas du tout adapté pour faire ce qui est prévu... merci quand même

je posterai prochainement des photos de l'avancée du gros oeuvre... chape et charpente à l'étude!

80 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 26 Fév 2017 - 19:43

Bebert7068

Okay Christian, c'était au cas où...
Tu t'éclates en tout cas, et ça c'est l'essentiel!
Joli projet!

81 Re: systeme son thomann DIY ? le Lun 27 Fév 2017 - 8:02

djchristian28

pour m'éclater... je m'éclate Smile  je bosse pour ça en fait.
je suis convaincu que nous sommes particulier au regard des gens, mettre des sommes pharamineuses dans des enceintes alors que chez darty .. il y à des barres de son !

certains dépensent dans les bagnoles, d'autres dans les vacances... nous c'est dans la sonorisation. mon projet est echelonné sur quasiment deux ans.
Cout total estimé :  30k€ + 10k€ pour le matériel...donc c'est clair que ce sont de grosses concessions à faire mais j'espère que le temps et l'argent investis seront à la hauteur de mes espérences et de celles de WAF qui ne comprend pas trop ... le pourquoi autant d'acharnement.
je vais prendre le temps de détailler au maximum l'avancée sur ce sujet avec quelques photos etc... en // avec l'avancement de mon chantier. Clairement à ce jour il n'y à pas de toiture ni de sol !
j'ai juste 4 murs de béton et les arrivées techniques electrique/eau.

allez d'ici une dizaine de jours... peut être coulage de la dalle de sol

82 Re: systeme son thomann DIY ? le Lun 27 Fév 2017 - 8:06

Bebert7068

Ouaaaaaaaa!
Formidable!

83 Re: systeme son thomann DIY ? le Ven 3 Mar 2017 - 7:27

ilo

djchristian28 a écrit:le beyma pourtant moins cher semble vraiment excellent dans 280-300L accordés à 25Hz, le 18tbw100 est similaire sur la courbe que j'obtiens au 18PS100 mais... offre un niveau global supérieur de 3 a 4 db sur le Spl.
pour le prix le beyma retient pour le moment mon attention, xmax elevé, Puissance admissible très haute... il va remuer de l'air celui là.

Pour autant je ne partage pas totalement ton avis sur le HCA... tu dis il risque de s'effondrer sous 50Hz? mis à part la puissance "limitée" à 1200w en bridge quest-ce qui peut te faire dire ça? j'en utilise plusieurs depuis maintenant 12 ans ! (achat en 2005-2006) que le temps passe... et je trouve au contraire que ce sont d'excellents amplis plein de bonne volonté

Bonjour Christian, pour moi le Beyma a ma préférence (dans un volume plus contenu), pour autant le 18PS100 est pas mal non plus, il y a deux versions, la nouvelle n'a pas des spé T&S cohérentes en tous points, en coupant la poire en deux pour obtenir qqc de cohérent, j'arrive à un volume entre 220 et 260 litres max et une Fb entre 32 et 29Hz mini.
Pour le 18TBW100 je n'ai pas pu l'écouter, mais de source assez sûre, on me l'a décrit comme un sub très propre avec un grave parfaitement tenu qui nécessite une grosse amplification. Mais, le grave que j'aime est plutôt "gras" et en ce sens, je pense que le Beyma correspond plus à ce type de grain.
Pour l'ampli, ma remarque se base peut être à tort sur ma (grosse) déception du gros modèle, HCA 5000, qui pour ce qu'il embarquait était décevant dans les basses au regard d'un (bon) QSC ou Dynacord. Aujourd'hui avec le Proline 3000 à 600€, difficile de se poser des questions sur l'opportunité de l'utiliser dans une configuration comme la tienne.

84 Re: systeme son thomann DIY ? le Lun 24 Avr 2017 - 20:11

djchristian28

relance du sujet, mon projet avance... enfin !

les têtes sont terminées. peinture noire etc...

je m'attaque aux subs d'ici quelques jours! je passe commande du bois dans la semaine.

85 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 26 Avr 2017 - 9:40

djchristian28

Bon le bois est commandé,
dimensions finale INTERNE de chaque caisson :
142.6cm de hauteur
64cm de largeur
27.4cm de profondeur
TOTAL : 250.006 Litres.

je part donc sur un b&c 18PS100 qui offre des performances bien supérieures au 18-500 de chez thomann pour l'application destinée. la courbe obtenue est quasiment plate de 35 a 100hz! je tiens dans 0.4db avec un accord de caisse à 29HZ.
la puissance envoyée devra être ajustée pour ne pas forcer le XMAX mais dans tous les cas le niveau disponible est de loin supérieur aux besoins. (90 à 105db à 5 mètres) !! Room gain inclus.

le 30hz est à -2.8DB, une légère EQ de +3db sur cette zone corrigera ça afin d'avoir un caisson PLAT de 30hz à 80HZ.

les coupures prévues sont :
OFF en bas et 80HZ LR24 en haut.

les enceintes déjà fabriquées prennent le relais au dessus de 80hz. il s'agit de deux 12-280 8a qui repartent avec brio à cette fréquence.

86 Re: systeme son thomann DIY ? le Mar 2 Mai 2017 - 8:15

djchristian28

charpente commencée! je poste les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la fabrication de deux MN238 ainsi que des futurs caissons "in wall" (seulement 31cm de profondeur!) en cours...

87 Re: systeme son thomann DIY ? le Mar 2 Mai 2017 - 21:48

Chris Kazvon

Au top !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

88 Re: systeme son thomann DIY ? le Mar 2 Mai 2017 - 23:05

Bebert7068

Ouaaaa! Niiickeeeel!

89 Re: systeme son thomann DIY ? le Jeu 4 Mai 2017 - 22:00

djchristian28

tous les accessoires viennent d'arriver, je vais pouvoir terminer les caissons ce weekend avant mise en peinture.

aujourd'hui je n'ai fait qu'une heure dessus après le boulot.
> Perçage des 4 trous de hp 38cm pour mn238
> Perçage des 2 trous de hp 46cm pour mes sub DIY
> fixation de 70% des caisses de MN238

demain si j'ai le temps, perçage des poignées MN238 et embase pour manchon de couplage sub/tête.

90 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 10 Mai 2017 - 7:51

djchristian28

en // la charpente viens de recevoir tout son chevronnage, ça prend forme !

91 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 10 Mai 2017 - 8:14

Bebert7068

Beau boulot!

92 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 10 Mai 2017 - 12:18

klh

djchristian28 a écrit:

les coupures prévues sont :
OFF en bas et 80HZ LR24 en haut.

Si un jour tu les pousses pense à mettre un passe haut quand même. Le Xmax est atteint aux alentours des 150 watts.

93 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 10 Mai 2017 - 12:35

ludo_as

beau taf Very Happy

94 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 10 Mai 2017 - 13:25

jitter

çà prends tournure, beau taff

95 Re: systeme son thomann DIY ? le Sam 13 Mai 2017 - 17:59

djchristian28

hola !

bon je viens aux news. Les caisses sont terminées... Toutes.
il ne me reste que la peinture à leur appliquer.

Donc petit récap de ces derniers jours :
Construction de 2 SUB pour HOME en 18PS100 B&C , 245L accordés à 34Hz (du coup !) petite bosse sur la courbe qui devrait être appréciée.

construction de 2 MN238 qui seront équipés en RCF LF15X401

construction de 2 enceintes surround de 24L accordées à 68hz, équipées en VISATON FR10
(4 HP sous 8 ohms total)

photos à venir

96 Re: systeme son thomann DIY ? le Sam 13 Mai 2017 - 18:09

Bebert7068

Chaleeeeeeur!

97 Re: systeme son thomann DIY ? le Sam 13 Mai 2017 - 18:21

Claudius

donc, si j'ai bien compris, les 2 petites enceintes au centre, c'est des MN238 ?

ca fait pas petit petit pour les sub....    Shocked  j'espère que tu as un grand séjour.

sinon super taff.

98 Re: systeme son thomann DIY ? le Sam 13 Mai 2017 - 20:43

LIAMDJ

+1 pour Claudius  Wink les MN en central ca devrait donné Razz

Pour me donner une idée, juste un 12-280 par coté avec une DE160 ca donnerait un top hifi low cost sympa ou pas ?

TL30 en dessous ou autre, ton caissons est mastoc mais c'est "BEAU"  Cool

99 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 14 Mai 2017 - 0:02

djchristian28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici les photos,

pour Claudius, les enceintes du milieu sur les photos plus haut sont bien des MN238, ils ne serviront PAS CHEZ MOI, uniquement en prestations.

Sur les deux dernieres photos on peux donc voir :
a gauche les MN238 empilés (pour presta)

en noir mes enceintes fabriquées il y à quelques semaines voir début du topic.
2x 12 280 8a + compression PYLE PDB658 , filtrage actif.

à peindre les sub simple 46 BR ainsi que la photo d'une enceinte de surround à peindre également.

Pour LIAMDJ, le 12 280 est de très loin un hp qui n'est pas low cost ! je n'ai pas mesuré la linéarité de sa courbe au dessus de 1Khz mais selon son PDF sa va bien.
à raccorder avec une DE160 j'essayerai bien une coupure vers 1.6 --- 1.8Khz ?
niveau tenue en puissance il tiennent très bien même avec un ampli de 400w derriere. la bobine est bien dimensionnée. Chassis de bonne fabrication.
à placer dans une caisse BR accordée vers 60hz et tu devrai obtenir un très bon KICK
Le hp est facile à placer, des 40L on arrive à obtenir de bon résultats mais il aime aussi être à l'aise ! 65L c'est l'idéal de compromis.

100 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 14 Mai 2017 - 10:27

ilo

Bravo Christian ! C'est un superbe projet très bien réalisé.

Je n'ai pas compris le MN-238 dans ta config ?

Pour Liam, en hifi le DE160 ne monte pas très haut, a quelques pics dans la haut sur certains morceaux, mais la partie 2khz - 12Khz est vraiment remarquable. Je l'utilise sur du H100 à partir de 2Khz avec du 12K200, le woofer n'est pas adapté, mais en haut tout va bien.

Pour faire monter un 12' en usage hifi donc en écoute de proximité sur une bonne largeur, il faut faire attention à la directivité en fin de bande, donc autant une coupure à 1khz max ça le fait, autant 1,6 / 2Khz (pour cette usage) me semble trop. Je partirais plus sur un gros pavillon RCF H94 ou 96 avec une compression 1,4' qui descend bien pour permettre une coupure "moyennée" à 800Hz en 12/18 et qui montera à plus de 18Khz sans problème. (Beyma CP-755, Faital HF144, ...)
Enfin, le 12-280 sonnera mieux en clos qu'en BR, donc caisse super simple à réaliser

Autre solution DE160 sur H100 mais avec un woofer de 20cm, ça suffirait amplement avec coupure à 1,6Khz là OK.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant