http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplification mhb 4818 avec qsc mx300a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Amplification mhb 4818 avec qsc mx300a le Mer 16 Nov 2016 - 2:53

JonhaLRBF

Bonsoir à tous ! suite à un concours de circonstance j'ai fait acquisitions d'un qsc mx300a, il développe 2*1200w sous 4ohms, mais c'est tout, pas possible de l'utiliser sous 8, à moins de le bridger en...800w..je trouve ça étrange, je pensais que le mode bridge permettait d'augmenter la puissance de l'ampli (si vous pouvez m'éclairer là dessus je vous en serais reconnaissant)

Mais ma question est tout autre, je vais utiliser cet ampli pour alimenter 2 HK IL 15.1 de 2*400w sous 8 ohms dans un premier temps (limité bien évidement) , j'ai cru comprendre que cela ne posait pas de problème de brancher une enceinte par canal et donc sous
4 ohms, j'aimerais savoir pourquoi, et également si je peux faire de même pour 2 g401, j'ai fait beaucoup de recherches mais je suis un peu perdu, il y à beaucoup d'information et je voudrais pas faire de bêtises.

Donc pour résumer, est - t - il possible et pourquoi de :

-Brancher 1 Hk de 8ohms sur une sortie 4ohms
- Brancher 1 g401 de 8 ohms sur une sortie de 4 ohms

Et si non, comment faire, quels branchements faire, etc ?
Sachant que l'ampli est uniquement en bornier, pas de sorties speakons, je sais que ça n'influe pas mais je préfère préciser.

Et si vous connaissez cet ampli, n'hésitez pas à me donner des avis dessus je vais pas pouvoir l'utiliser avant un bout de temps.

voila bonne soirée (nuit) à vous !

LIAMDJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait 800W sous 8 ohms ton amplis Wink

SinixTeR

JonhaLRBF a écrit:Bonsoir à tous ! suite à un concours de circonstance j'ai fait acquisitions d'un qsc mx300a, il développe 2*1200w sous 4ohms, mais c'est tout, pas possible de l'utiliser sous 8, à moins de le bridger en...800w..je trouve ça étrange, je pensais que le mode bridge permettait d'augmenter la puissance de l'ampli (si vous pouvez m'éclairer là dessus je vous en serais reconnaissant)

Tout les amplis sont capable d'être utiliser en 8Ω, c'est au dessus de 4Ω (2.66Ω, 2Ω ou moins) que certains amplis sont incapable de tenir sous cette faible impédance.
En bridge 8Ω ton ampli délivre 2400w, c'est en stéréo 2x8Ω qu'il délivre "que" 2x800w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

JonhaLRBF

D'accord merci !!
mais dans ce cas comment passer de 8 à 4 ohms ? L'ampli détecte automatiquement l’impédance des enceintes qui lui sont branchés ?
Et dans ce cas comment faire pour faire tourner 2 g401 sous 4ohms ? afin d'avoir 1200w par HP, j'ai cru comprendre qu'il faut leurs envoyer le double de leur puissance rms admissible.

court circuit

plus on descend en impédance , plus on s'approche du court circuit

klh

JonhaLRBF a écrit:D'accord merci !!
mais dans ce cas comment passer de 8 à 4 ohms ? L'ampli détecte automatiquement l’impédance des enceintes qui lui sont branchés ?
Et dans ce cas comment faire pour faire tourner 2 g401 sous 4ohms ? afin d'avoir 1200w par HP, j'ai cru comprendre qu'il faut leurs envoyer le double de leur puissance rms admissible.

Il n'y a rien à faire ormi de brancher les 2 g401 en parallèle sur un canal d'ampli pour être en 4 ohms. Avec un seul hp tu ne peux pas. Donc vaut mieux que tu restes sur un hp par canal avec 800w, tu n'enverra "que" 400w dans les hp pour pas faire clipper de trop ton ampli et ça donnera déjà très bien tu verras.

Non il ne faut surtout pas envoyer le double de la puissance aux gamelles, tu vas les cramer vite fait.

JonhaLRBF

D'accord je comprend mieux, si on branche 2 HP de 8 ohms en parallèle ils sont donc reconnus comme un seul de 4 ?

En tout cas ça me rassure, je vais pouvoir faire tourner mes HK sans problème sous 8 ohms.

et je me suis mal exprimé, quand je dit "envoyer le double de la puissance" c'est pousser l'ampli à fond et utiliser un limiter pour n'envoyer que ce qu'il faut dans le HP, ici 500/600w pour un g401 donc.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]