http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» RCF H6000
Aujourd'hui à 12:20 par Damss

» commande rcf h6000
Aujourd'hui à 12:14 par Damss

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 11:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:46 par dorian64

» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 10:45 par goxes

» Même gamme que le void 8 v2
Aujourd'hui à 10:32 par brikabrak

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 10:26 par Psyke

» TLHP......
Aujourd'hui à 8:14 par bdemange

» Problème signal sur proline 3000
Aujourd'hui à 7:02 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

limiter un mth 46 vs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 limiter un mth 46 vs le Lun 28 Nov 2016 - 19:37

Goventek

bonsoir à tous,
je vais bientôt remonter mon mth 46 vs et j'aurai voulu savoir comment le "limiter" on vas dire. Pour amplifier ce sub je vais me servir de mon ampli the t amp e800 en bridge, je sais c'est pas le top mais c'est en attendant d'investir dans un proline 3000, sinon j'ai un filtre actif behringer cx2310 (en attendant le t.racks) qui possède un réglage de volume par canal gradué en dbu.

Ma question est donc de combien de db atténuer le volume sur le filtre, sachant que je voudrais envoyer 700 watts rms à mon hp (lf18g401 ça parait correct ? Rolling Eyes )et que mon ampli une fois bridger délivre 800rms Watts .

Merci Very Happy

2 Re: limiter un mth 46 vs le Lun 28 Nov 2016 - 20:34

ludo_as

pas de présentation, pas de réponse !

Arrow    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: limiter un mth 46 vs le Mar 29 Nov 2016 - 10:57

Goventek

Excuse moi, c'est fait maintenant Very Happy

4 Re: limiter un mth 46 vs le Mar 29 Nov 2016 - 11:50

Ggo18

salut

Admettons que tu baisses le gain du filtre de 3 dB, si tu augmentes la table de mix de 4 dB : c'est mort ! La baisse du gain du filtre ne sert à rien pour protéger. C'est comme baisser le gain de l'ampli, si tu montes le son en amont ça revient au même, donc ça ne protègera en rien tes HP.

Dans ton cas le meilleur limiteur c'est tes oreilles : si tu entends de la saturation tu baisses. Et tes yeux servent aussi pour limiter : si tu vois l'ampli cliper, tu baisses.

5 Re: limiter un mth 46 vs le Mar 29 Nov 2016 - 12:10

Goventek

Merci de ta réponse, oui je sais que si j'augmente sur la table de mix c'est mort mais je contrôle souvent de rester au 0 db, mais enfaite je voulais surtout savoir de combien attennuer sur le filtre sachant que mon ampli enverrai 100w de trop à mon hp et que le potard de gain de mon ampli n'etand pas graduée je ne sais pas ou le positionner, c'est pour sa que je suis obligé d'attenuer au filtre.

En faisant la différenceentre 700 et 800 w sur la calculatrice j'ai trouver environ 0, 5 db mais je doute que sa soir la valeur que je dois atténuer, c'est plutôt la différence de niveau sonore?

6 Re: limiter un mth 46 vs le Mar 29 Nov 2016 - 15:07

Ggo18

Entre 700 et 800w il n'y a que 0,5 dB d'écart. Donc ça ne sert à rien de vouloir compenser en baissant le gain du filtre de 0,5 dB...
Il vaut mieux que tu surveilles le clip de l'ampli plutôt que le 0 dB de ta table de mix car on ne sait pas à quoi correspond ce 0dB. En fait il n'y a pas de norme pour le vu-metre des tables.

7 Re: limiter un mth 46 vs le Mar 29 Nov 2016 - 15:16

lex33

D'autant que au clip ton ampli envoi 1/8 de la puissance de l'ampli donc tu se très loin des 800 w rms. Le rique n'est pas le surplus de puissance mais plustot une saturation de l'ampli qui détruira ton HP

8 Re: limiter un mth 46 vs le Mer 30 Nov 2016 - 13:02

Goventek

Oui je vais surveiller le clip bien sur, de toute facon quand ma table est juste au dessus de 0db l'ampli clip car la sensibilité d'entrée de l'ampli est la même que celle de sortie de la table (0, 775mv ).

Je n'ai pas compris pourquoi l'ampli serait seulement au 1/8 de sa puissance au clip Shocked il serait plutôt censé être au maximum de sa puissance puisque il sature.

Donc si je réduit mon gain de 0, 5 db ( la différence entre 700 et 800w) et que je veille donc à rester au 0db sur la table de mix, mon hp ne recevra jamais plus de 700w?

Parce que si je fait comme vous me dites d'après ce que j'ai compris je doit juste pas faire clipper mon ampli hors si je fait sa mon hp prévu pour 900w aes revera 800w et sur 6/8h je suis pas sur qu'il appréciera.
Dites moi si ce que j'ai compris est faux Laughing et désolé si se que vous me dites paraît évident mais j'ai dû mal à comprendre.

9 Re: limiter un mth 46 vs le Mer 30 Nov 2016 - 14:05

lex33

Ton hp fait 900 aes donc tu dois ( si tu ne veux pas qu'il casse) lui envoyer 600rms maxi ( à définir selon le type de charge clos, évent, a l'air; et selon la coupure basse que tu prévois. En gros ce hp dois être alimenté par du 400 à 600w rms maximum pour pas casser.
Ceci étant dit le hp peux absorbé des crêtes de 1500w sans problème mais pour cela il faut que l'ampli soit capable de les délivrer. C'est pour ça que en général on préconise un ampli de Paes du hp x 2.
Si ton ampli est plus faible ce qui est le cas ici c'est ton ampli qui vas limiter physiquement la puissance délivré.

Si ton ampli est donné pour 800w rms au début du clip il te donnera environ 1/8 de sa puissance rms. Sur de la musique ton ampli ne sortira jamais plus de 400w avec la diode clip toute rouge et un son complètement saturé .

10 Re: limiter un mth 46 vs le Mer 30 Nov 2016 - 14:59

Goventek

Donc avant le clip je suis à 800 w et des qu'il clip la puissance ce retrouve à 1/8 de 800w mais avec un son complètement saturé qui peut détruire mon hp. Désolé mais la je pige vraiment rien Shocked si ta un article ou un truc comme sa qui explique sa je suis preneur Wink
Donc si c'est bien sa il faut juste que je veille à pas faire cliper l'ampli comme d'habitude mais juste en dessous du clip je serait quand même à 800w!? Ducoup si je baisse mon gain de filtre de façon à avoir 600w rms en sortie d'ampli et que je fait en sorte de ne pas cliper c'est a dire ne pas repousser le son plus haut que le 0 db à la table, mon hp ne crain rien !?
Sachant que j'écoute de la tekno il n'y a pas vraiment de crête quand la music part je calle le volume de façon à ne pas cliper et après je n'ais pas vraiment besoin d'y toucher

11 Re: limiter un mth 46 vs le Mer 30 Nov 2016 - 15:49

Claudius

non...

lorsque on parle de 1/8 de la puissance, c'est la puissance moyenne (typiquement la consommation secteur, ou la puissance sur un long bout de temps, qui correspond à l'échauffement de ta bobine). La musique est un signal très dynamique, avec des crêtes. Au moment ou tu touche la limite de ton ampli (clip), tu as bien un puissance instantanée qui correspond à la puissance max de ton ampli[1], et ca veut dire que si tu écoute de la musique (ce qui est généralement le cas), la consommation moyenne de ton ampli va s'approcher de cette puissance /8 (et donc qu'il n'y aucun risque pour ton HP avec 100W rms... ).

Dans ton cas, comme tu n'as pas de limiteur, il te faut surveiller cette led clip, jamais la laisser allumée longtemps (si elle scintille de temps à autre, c'est pas trop grave).

[1] : en fait c'est encore différent car la puissance d'un ampli est donné sur un signal sinusoïdal, et la puissance max est 2x plus élevée que la puissance sur signal sinusoïdal, mais laisse tomber ce point, ca va t'embrouiller encore plus... c'est juste pour pas me faire ramasser par d'autres

12 Re: limiter un mth 46 vs le Mer 30 Nov 2016 - 17:14

Goventek

Ok la je pense que c'est bon j'ai compris merci Smile ducoup pas de risque meme si j'ecoute du hardcore? Car vu que les kick sont rapproché ya tout le temps une forte puissance dans le hp ce qui le fera chauffer vite

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]