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mesure puissance ampli suite a perte de puissance

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mlauco


salut a tous
je vous explique mon probleme
j'ai une sono qui se compose comme suit
1 ampli peavey pv 2600 developpant 900W rms par canal qui est branché sur des enceintes peavey hysis 4xt de 700 W rms ca marche du feu de dieu enfin jusqu'a il y a quelque jours ou j'ai eu l'impression que il y avait moins de puissance qu'avant.
je me suis d'abord dit que j'etait encore sous l'emprise et le s effets de ma derniere soiree affraid mais quand meme j'ai voulu voir quel puissance en watt sortait mon ampli en fouinant sur le net je suis tomber sur votre forum qui expliquait comment faire et la methode de calcul

alors ej met une ziq que je monte juste avant ecretage sur ma table ampli a fond et je mesure a la sortie avec mon multimetre qui est un fluke 179 TRMS donc pas de la merde quand meme et bien en montant au max du max en commancant a taper dans la zone rouge sur la table et avec la LED rouge du clip de l'ampli qui commence a clignoter je trouve en valeur max 48 volt .

je fait le calcul qui va bien P= U*U divise par R donc P= 48 X 48 : 4 = 576 W rms affraid affraid affraid  what mais ou sont passé mes WATTs
voila pourquoi j'avait l'impression que ca manquait de peche
bref comme j'ai un 2eme pv 2600 identique je fait l'essai et PAREIL meme resultat
mais comme je voulais etre sur je branche un vieux peavey CS 800 sortant 400 W rms @ 4ohms et bien pas de difference de puissance ou alors je dirais vraiment minime legerement plus fort sur le pv 2600 et encore c'est pratiquement insignifiant donc la y a un soucis mais je vois pas lequel
je prcise que la qualite sonore n'a pas bouger.

bref dans l'ordre est ce que ma prise de mesure et de calcul pour la puissance est bonne
et si oui avez vous des idees sur le problèmes
demain j'ouvrirai un des pv 2600 pour voir si y aurait pas un truc louche mais comme les deux font le meme probleme j'ai un doute
merci d'avance

mr one

avatar
Ton problème est que tu a mis de la musique! Ton multimètre peut être le meilleur du monde il ne peut mesurer correctement qu un sinus 50hz....
Commence donc par injecter un signal à 50hz et monte jusqu'à arriver juste avant le clip ampli.

Et si ta table arrive en saturation ( dans le rouge) c est pas bon non plus, tu fausse ta mesure !

mlauco


salut mr one
merci pour ta reponse en fait
mon premier test a ete de d'injecter un signal de 50hz (51,1pour etre exact )avec mon iphone et une appli de generateur de frequence et la iphone a fond et ampli a fond je mesure 5,48 volt c'est pour ca que j'ai tester avec systeme en charge j'aurais peu etre du tester sans depasser les 50 hz tu crois ?

au chose est ce que cela pourrait provenir de mes cables de liaison entre ma table et l'ampli il sont fait maison et je me demande si cela ne viendrait pas de la c'est possible ?

mr one

avatar
Il te faut du 50 hz pil, pas en dessous ni au dessus. 
Utilise REW,ou audacity pour envoyer un signal correcte depuis un pc. 
Iphone a fond= pas bon non plus...  car surement ecrêtage du tel.

Système en charge? Avec haut parleurs raccordés à l ampli? 
Fais déjà des essais à vide. 

C est quoi ton câble entre console et ampli?

mr one

avatar
Tu dois pouvoir mesurer qq chose comme 60 volts en sortie avant le clip ampli pour 500 watts rms ( 8 ohms)

mlauco


ok pour rew depuis le macbook pro j'essaierai ca demain
si j'avais pas l'iphone a fond je reste en milivolt genre 600 mv

systeme en charge sans HP raccordesessai fais a vide
et mon cable est un rca des deux cotes dont j'ai couper l'un des cote pour y souder des jacks 6,35 mais diametre des fils tout petit mais pas de court circuit bien sur

mlauco


la je suis d'accord pour les 60 volts
60 X 60 :4 ohms = 900 rms mais le hic c'est que j'arrive meme pas a 50 mais demain je vais acheter un cable neuf et voir dans audacity comment faire pour generer un signal de 50 HZ et je te dirai ce que ca donne

mlauco


ca y est je viens de generer mon 50 HZ sur auda je le testerai demain

mr one

avatar
Ok, tu nous dira Wink

mlauco


salut mr one
petite question le fichier je doit le passer par ma table ou par l'ordi et si c'est par l'ordi je met quoi comme niveau en sortie a fond ?

mlauco


bon ca y est
alors pour l'essai je suis passer par ma table fichier 50HZ ampli a fond et j'ai augmenter le niveau de sortie de ma table.
1er constatation vers 17V la led clip cote droit de l'ampli s'allume puis s'éteint vers 20V je continu a monter et elle se rallume entre 56V et 57V alors que je ne suis pas encore en zone rouge sur la sortie de ma table.
si je monte ma table a la limite de la zone rouge j'attend 63V mais la le clip de l'ampli est rouge vif
j'ai fait l'essai sur les deux pv2600 et meme resultat est ce normal de cliper entre 17V et 20V et ces resultats sont ils bon pour un ampli de 900 W rms @ 4ohms
merci

mlauco


y a un truc aussi en mettant une ziq y a un cote (le droit) qui clip avant le gauche bon a 90% de la puissance c'est vrai et pareil quand je monte au debut vers 30% le clip cote droit s'allume legerement puis s'eteint jusqu'a 90% mais tjs du meme cote.
je crois que je vais me changer les cables de liaison et refaire des essai et je vais quand meme les ouvrir pour jeter un oeil What a Face a moins que tu me dise que c'est normal Rolling Eyes

mr one

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Ton clip vers 17 v est bizard en effet...la je l explique pas.
A 57 volts théoriquement tu sort 400 watts. Donc c est 100 watts en dessous des données constructeur.

Pour la différence de niveau à tu essayé d inverser ton câble à l entrée de l ampli? Tes deux potards amplis sont bien à fond? Joue un peut avec, avec le temps ils peuvent s oxider.

mlauco


mr one a écrit:Ton clip vers 17 v est bizard en effet...la je l explique pas.
A 57 volts théoriquement tu sort 400 watts. Donc c est 100 watts en dessous des données constructeur.

Pour la différence de niveau à tu essayé d inverser ton câble à l entrée de l ampli? Tes deux potards amplis sont bien à fond? Joue un peut avec, avec le temps ils peuvent s oxider.
heu je te rappelle que le pv 2600 sort 2X900watt rms sous 4 ohms et pas 500 a moins que tu parles sous 8ohms les potard ont ete nettoyes mais je viens d'acheter un cable neuf je vais essayer cet aprem je te tiens au jus Smile
merci encore pour ton interet alien

mr one

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Oui je préfère parler sous 8

mlauco


ok donc 100 watt de moins sous 8 c'est normal d'apres toi il y a des fourchettes ou quoi
quoi qu'il en soit il n'en ai pas moins que j'ai l'impression que sa POUSSE moins qu'avant

mlauco


bon donc dernier essai avec cable neuf = pareil petit signal de clip cote droit entre 17 et 20v et clip d'abord a droite vers 52v et clip cote gauche a 56v DONC je vais l'ouvrir pour prendre quelques mesure

en meme temps j'ai voulu tester en mode bridge et la j'obtient 100V ce qui me donne10000:4 2500 watt alors qu'il est sense delivrer 2600 w mais sous 2 ohms.

Chris Kazvon

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Salut,

c'est normal avec de la musique d'avoir l'ampli qui sort la moitié de sa puissance RMS.

la puissance RMS annoncée d'un ampli l'est sur un signal sinus.
or sur de la musique de facteur crête moyen de 6dB, au moment du clip la puissance RMS envoyée sera le quart de la puissance crête Smile


_________________
Chris Kazvon

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Domtechnison

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Bonjour,

1) Pour vérifier un ampli, rien de tel que de brancher un oscilloscope en sortie en parallèle avec le multimètre. C'est le meilleur moyen de voir à quoi ressemble le signal qui sort de l'ampli.
Le voyant "Clip" qui s'allume ne prouve pas que l'ampli est à la limite de saturation, le circuit détecteur de clip peut être en panne ou déréglé sans que l'ampli de puissance soit affecté.
Sur l'écran, on voit la forme du signal, on monte le niveau jusqu'à ce que la sinusoïde commence à être "rabottée" en haut et en bas : c'est le début de la saturation. De même, sur un écran d'oscilloscope on voit tout de suite si l'ampli a un problème et "tord" le signal autrement qu'en saturation, ou s'il ajoute une oscillation HF ultrasonore superposée au signal, ce qui arrive parfois.

2) Il est important de connecter une résistance de charge de 8 Ohms (ou mieux de 4 Ohms pour être vraiment dans les conditions des spécifications constructeur). A vide, on obtient en général une valeur beaucoup plus optimiste car l'alimentation n'est pas sollicitée comme quand l'ampli débite.

3) Pour qu'un multimètre donne une mesure correcte, il faut effectivement que le signal soit sinusoïdal, mais la fréquence n'a pas besoin d'être calée à 50Hz pile. Les résultats seront valables dans une plage bien plus large (aucun souci de 40Hz à plusieurs centaines de Hz)

4) Entre 900 W et 400 W, ça fait une grosse différence de W mais ça ne représente qu'un peu plus de 3 dB ! Bien sûr ça s'entend, mais pas de quoi avoir la sensation à l'oreille d'une grosse baisse de performance. Tu es certain que tes enceintes n'ont pas pris un coup ?

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mlauco


salut chris et domtechnison
merci pour ces precisions
@chris bah en fait je comprend pas ce que tu veux dire No

@domtechnison
effectivement ca serais mieux avec un oscillo mais je n'en ai pas , j'essaye de m'en trouver un actuellement mais je me perd dans les models et les specifs combien de hertz, analogique numerique etc... je ne sais pas ce qu'il me faut

mais des que je vais en avoir un je te demanderai ton aide pour me guider dans les branchements et mesure je regarde plein de tutos sur le tube mais la plupart concernent les reglages de base et pas comment et ou brancher l'oscillo pour tel ou tel mesure .
je sais ce que tu vas dire C'EST UN METIER ET CA S'APPREND et c'est sur ce dernier point que je joue je suis pas plus con qu'un autre et j'aime apprendre donc avec un peu de soutien ca devrait le faire. afro

au niveau de mes enceintes je ne pense pas qu'elles soit en cause le son est bon pas de gresillement ni de difference D et G et de toute facon si le son est bon a bas comme a haut rendement je vois pas comment on peut tester des enceintes mais je vais retendre l'oreille pour voir

Marc34

avatar
Si tu n'as pas d'oscillo, tu peux toujours passer le signal en sortie ampli par une boite DI avec atténuateur pour abaisser le niveau (au moins 40dB, ou si tu es un peu bidouilleur tu fabriques un atténuateur à résistances) et utiliser un logiciel gratuit d'oscilloscope. Certains programmes permettent même de mesurer la distorsion. Mais dans tous les cas, ça ne dispensera pas d'utiliser des résistances pour charger l'ampli.

3) Pour qu'un multimètre donne une mesure correcte, il faut effectivement que le signal soit sinusoïdal, mais la fréquence n'a pas besoin d'être calée à 50Hz pile. Les résultats seront valables dans une plage bien plus large (aucun souci de 40Hz à plusieurs centaines de Hz)
La majorité des multimètres entrée de gamme ont une bande passante qui ne dépasse pas 1KHz, et pour avoir des multimètres qui couvrent toute la bande audio, il faut du haut de gamme. Le mien monte jusqu'à 100Khz, mais plus on monte en fréquence, plus la tolérance augmente.

Un multimètre d'entrée de gamme montera certainement plus que 50Hz, mais si on a besoin d'un minimum de précision, rien n'indique que cette précision sera suffisante. Alors pourquoi 50Hz? Tout simplement parce que c'est à cette fréquence qu'il sera le plus utilisé et qu'il y a toutes les chances qu'il ait été calibré à cette fréquence.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
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Domtechnison

avatar
Marc34 a écrit:
3) Pour qu'un multimètre donne une mesure correcte, il faut effectivement que le signal soit sinusoïdal, mais la fréquence n'a pas besoin d'être calée à 50Hz pile. Les résultats seront valables dans une plage bien plus large (aucun souci de 40Hz à plusieurs centaines de Hz)
La majorité des multimètres entrée de gamme ont une bande passante qui ne dépasse pas 1KHz, et pour avoir des multimètres qui couvrent toute la bande audio, il faut du haut de gamme. Le mien monte jusqu'à 100Khz, mais plus on monte en fréquence, plus la tolérance augmente.

Un multimètre d'entrée de gamme montera certainement plus que 50Hz, mais si on a besoin d'un minimum de précision, rien n'indique que cette précision sera suffisante. Alors pourquoi 50Hz? Tout simplement parce que c'est à cette fréquence qu'il sera le plus utilisé et qu'il y a toutes les chances qu'il ait été calibré à cette fréquence.
Oui bien sûr, mais ce que je voulais dire, c'est que mlauco n'a pas besoin de retourner ciel et terre pour trouver une source de 50 Hz pile. La valeur approchée qu'il a utilisée comme il l'explique plus haut dans ce sujet convenait tout à fait.

http://http//www.domtechnison.fr

mlauco


bonjour a tous
je susi sur plusieurs options pour un oscillo mais je suis un peu paume surtout sur les frequence genre qu'est ce que je pourrais ou ne pourrais pas faire avec
mon utilisation sera principalement reparation enfin recherche de panne sur ampli, television, etc ... teste de composants mais pas de puces et tout ca.
j'ai des annonces sur LBC mais je sais pas quoi choisir numerique analogique quel frequence etc...

mlauco


QUELQUE EXEMPLE POUR VOS CONSEILS

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ludo_as

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les oscillos que tu proposent ont tous fait la guerre lol,

Conseil, essaye d'en trouver un plus récent, car tu risques d'avoir des surprises !
Sinon suit le conseil de Marc.

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