http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [VENDU] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:47 par mervan

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 15:08 par Neoh

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 15:06 par Benasse

» Identification et réglages
Aujourd'hui à 12:22 par Nephtes

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 9:57 par ASP68

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:36 par Bebert7068

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 9:21 par SinixTeR

» Un Design pour un RCF LF12G301
Aujourd'hui à 7:16 par Bebert7068

» achète mb12g301
Hier à 21:47 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis table de mixage

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Avis table de mixage le Lun 19 Déc 2016 - 18:15

Psyke

Salut a tous !

Ma table de mixage Better SA-2020 vient de me laché, j'avait mis du son et au bout de quelques heures de son, j'ai commencé a avoir des petites coupures de quelques secondes, puis le son revenait, j'ai du en avoir 3 ou 4 en 1 heure.

Je pensait que sa venait de mon pc vu que c'est lui qui envoyait du son, sauf que d'un coup, le son a coupé encore mais cette fois ci, il n'est pas revenu.... Sad

C'est la que j'ai remarqué que le problème ne venait pas du pc, mais de la table de mixage, qui ne fonctionne toujours pas, le vu mètre LED ne monte plus, même si je met le gain a fond, donc je n'ai plus de signal quoi et de temps en temps si je la bouge un peu, les LED me font n'importe quoi genre le vu mètre s'allume un peu pendant quelques secondes.

Au moins sa me permettra de la changé, je commençait a en avoir marre des potards qui faisaient du bruit quand j'y touchait ^^'

Si vous avez une solution a mon problème, je veut bien, sinon si vous pensez comme moi, c'est a dire qu'elle est morte, je voudrait avoir vos avis sur la the t.mix mix 1202FX (https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_mix_1202fx.htm), ou alors si vous pouvez m'en conseillé une dans le même prix et avec 12 cannaux aussi?

2 Re: Avis table de mixage le Lun 19 Déc 2016 - 19:16

lex33

La 1202 fx est très bien je viens d'en rentrer une.
Clairement ras. Par contre c'est une console de mixage pour brancher du mic, ce qui manque c'est une equal pour les Line et le cd ( habitude des table de mixage Dj

3 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 1:35

Psyke

lex33 a écrit:La 1202 fx est très bien je viens d'en rentrer une.
Clairement ras. Par contre c'est une console de mixage pour brancher du mic, ce qui manque c'est une equal pour les Line et le cd ( habitude des table de mixage Dj

Dac super merci, je vais partir sur la 1202FX alors Wink

Bon moi sa sera pas que pour du mic, je vais aussi utilisé beaucoup les Line, sa suffira quand même?

Sur mon ancienne, je n'utilisait pas l'equal, je n'utilise que celui de mon T.Racks.

4 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 8:16

lex33

La question à te poser est de savoir si c'est bien d'une console de mixage dont tu as réellement besoin ou d'une table de mixage Dj.
Si tu comptes jouer que du Line parts plustot sur une table Dj. Tu en trouveras dans les même tranche de prix.

5 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 14:07

Psyke

lex33 a écrit:La question à te poser est de savoir si c'est bien d'une console de mixage dont tu as réellement besoin ou d'une table de mixage Dj.
Si tu comptes jouer que du Line parts plustot sur une table Dj. Tu en trouveras dans les même tranche de prix.

Bah en fait, sa sera souvent un pc de branché (sur une entrée Line du coup) et un micro.

Et en table DJ, je n'en trouve pas au prix que je veut, a part des Behringer mais j'en avait déjà eu une et le son était pas top, et j'ai vu sur les avis thomann que je ne suis pas le seul a dire sa, donc après je ne sais pas quoi prendre dans le même prix mais qui aurait un son propre.

6 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 14:18

Claudius

Les behri sont très bien, c'est toujours les mêmes personnes qui font ce genre de remarques, et j'en suis sur la plupart du temps sans avoir écouté quoi que ce soit..

Perso j'aurais pris une behri pour avoir plus de corrections et compresseur sur les voies micro, mais doit admettre que pour son prix ridicule, la T.mix semble correcte. (niveau qualitatif, je pense que c'est exactement le même monde que behri)

7 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 15:38

Tonyledj

Si tu peut mettre un petit peu plus, tu la A&H Zed10 qui est une excellente table, un son a tomber, une prise USB (top pour le PC), de bonnes possibilités de routage et de très bon égaliseurs.

j'en utilise une depuis plusieurs années, et c'est toujours avec un véritable plaisir que je l'utilise à chaque fois.

Et le bonus c'est qu'elle est très robuste et fiable. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 16:11

Bebert7068

+1 avec Claudius concernant les behri!
Mode HS:
Petite anecdote:
Un soir en soirée, il a fallu une console pour pouvoir jouer les lives...
Je propose m'a ptite behri qui était bien assez (personne n'en n'avait de toute façon), le but étant d'envoyer le signal des djs à la console du rack d'ampli...
2 djs se succèdent et quand le 3ème arrive, le type crie au scandale en disant que "behringer c'est de la m...e bla bla bla, ça sonne pourri", puis il dit "je vais chercher ma soundcraft" (toute défoncée au passage). Je vire ma behringer, il branche sa "rolls" et là, à peine la piste montée, il me regarde en me disant sur un air effronté "t'entends la différence? t'entend le son d'une vraie console??!!"
Je l'ai laissé dans son délire...
HS OFF

9 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 17:12

Tonyledj

Attention aussi, chez Behringer y'a d'excellents produits qui sonnent très bien (je possède une X32 Rack Very Happy ), mais il y'a aussi de très mauvais produits chez eux.

De plus se sont souvent des produits assez fragiles, il faut bien prendre en compte l'usage qu'on en fait, et surtout il faut pas hésiter à regarder ce qu'il se fait ailleurs, dans toutes marques il y'a à boire et à manger. Laughing

10 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 17:30

Bebert7068

Je pense exactement la même chose...

11 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 18:50

ludo_as

toute qualité a un prix !

tu ne peux pas comparer une console DJ BERHINGHER à 200€ avec une PIONEER à 2000€.
Elles ont toutes les deux leur propre utilisateur.
Sur de l'intensif BERHINGER ne dure pas dans le temps, mais par contre sur de l'occasionnel sans soucis.
Tu n'auras non plus pas les mêmes possibilités ...

la X32 est une console de mixage qui a était développé grâce à sa marque MIDAS, BEHRINGER a ainsi pût monter en gamme.
Comme certainement pour les futurs ampli à venir avec sa marque LAB GRUPPEN ...

12 Re: Avis table de mixage le Mar 20 Déc 2016 - 19:03

Psyke

Je voit, du coup je peut aussi prendre une behringer alors.

Perso je n'ai eu qu'une seule table DJ de chez behringer que j'avait acheté pas chère du tout, et elle était en très mauvais état.

Mais j'ai pu remarqué pas mal de souffle, le BPM affiché était complétement faux (sa a la limite, c'est pas grave), et un son assez moyen.

Après, j'avoue elle était en sale état, presque pu rien ne fonctionnait dessus.

Mais bon, je vous fait confiance, du coup vous me conseillez quoi entre la T.Mix ou la Behringer DX626, c'est la seule que je voit dans mes prix (100€ grand maxi).

13 Re: Avis table de mixage le Jeu 22 Déc 2016 - 14:11

Psyke

Du coup, je pense que je vais prendre la t.mix, la behringer risque d'etre juste avec seulement 3 entrés.

14 Re: Avis table de mixage le Ven 23 Déc 2016 - 12:57

Psyke

Bon en fait, j'ai peur que ce genre de table ne convienne pas a mon utilisation, je vais surement resté sur de la table DJ (plus de 3 cannaux), même si c'est un peu plus chère.

J'ai vu la Numark M6 USB Black

Vous en pensez quoi ?

Ou peut être la Behringer VMX1000 USB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Ou la Behringer DJX750 ?

En sachant que je n'ai pas besoins de + de 4 canaux donc la Numark me suffirait largement.

15 Re: Avis table de mixage le Ven 23 Déc 2016 - 14:32

Tonyledj

de combien d'entrés ligne (RCA) tu a besoin ???

16 Re: Avis table de mixage le Ven 23 Déc 2016 - 14:45

lex33

La numark semble bien en effet, basique mais efficace.

17 Re: Avis table de mixage le Ven 23 Déc 2016 - 14:52

goxes

J'ai récupéré une NUMARK M2 d'occasion.

J'espère que ça n'est pas la même gamme que la M6 parce que j'en suis vraiment déçu.
Ca cilp très vite et le clip s'entend !
Saturation des bass très forte.

Si bien que je ne l'utilise plus.

Rien a voir avec une SOUNDCRAFT par exemple !!!
Et d'occaz t'en trouve à pas cher.

18 Re: Avis table de mixage le Ven 23 Déc 2016 - 16:17

djdavid26

Tu a regardé un peu du coté de l'occas ?
Tu peux des fois tomber sur de bonnes affaires, et je sais pas si tu peux monter un peux en budget mais il y a ca...
elle a l'air en bon état a voir sur place et on est plus dans la meme catégorie

Celle ci aussi a l'air en bon état

19 Re: Avis table de mixage le Ven 30 Déc 2016 - 16:10

Psyke

Après quelques recherches, j'ai décidé de prendre la NUMARK M6 USB.

J'ai fait un premier essai vite fait, je n'ai pas trop poussé mais j'ai tout de suite remarqué que mon son a complétement changé !

Avec mon ancienne table de mixage (qui n'était pas toute jeune), j'avait un son plutôt mou et plus sourd, et aussi pas mal de souffle.

Avec cette table, un tout petit peu de souffle si je pousse le master, mais sa ne me gène pas du tout, car avec mon ancienne j'en avait le double, le son est beaucoup plus net, enfin sur mon t.racks j'ai du baissé de -2 dB le niveau de mes 2 ART 310A, car je trouve que les caissons sont beaucoup moins présent qu'avec l'ancienne table (pourtant aucun EQ, comme sur l'autre), mais par contre, c'est beaucoup plus dynamique, j'avait encore jamais entendu mes MHB avec un son aussi propre et physique (sa tape bien plus sec).

Après, j'ai trouvé le niveau de son un peu moins fort, mais bon je n'ai pas cherché vraiment a poussé et j'ai peut être quelques réglages a revoir.

Je me demande vraiment comment c'est possible qu'elle m'ai changé le son comme sa, de plus, pour dépanné j'avait branché mon pc directement sur le processeur, et javait a peu près le même son qu'avec l'ancienne table, donc c'est bien la table qui me fait ce son. Mais je préfère largement le son que j'ai maintenant Razz

Pour l'instant, j'en suis très content, mais bon ce n'était qu'un essai rapide, je verrait bien ce que sa donne a la prochaine sortie, mais je pense que sa devrait être bon, le seul point négatif que j'ai remarqué c'est que effectivement, le +10 rouge en sortie s'allume très vite, et aussi que je doit poussé le gain au maximum pour réussir a avoir les 0dB en entrée, mais j'avait seulement branché mon tel, mais vu que mon pc a un gain de sortie supérieur, sa devrait allez mieux.

20 Re: Avis table de mixage le Sam 31 Déc 2016 - 5:50

Tioul

Psyke a écrit: le +10 rouge en sortie s'allume très vite

+10 dB!? c'est pas top ça je te conseille de pas dépasser le 0 Wink lis bien la notice des fois que tu puisse modifier le gain de sortie (cavaliers ou autre)

21 Re: Avis table de mixage le Sam 31 Déc 2016 - 15:05

Psyke

Tioul a écrit:
Psyke a écrit: le +10 rouge en sortie s'allume très vite

+10 dB!? c'est pas top ça je te conseille de pas dépasser le 0 Wink lis bien la notice des fois que tu puisse modifier le gain de sortie (cavaliers ou autre)

Oui, enfin c'était avec le téléphone, la avec le pc, je ne dépasse rarement 0 (en général, je me règle pour que le +2 clignote très très légèrement), sinon je n'arrive pas a monté mon processeur au limiteur de toute façon.

Et c'est bon aussi pour le gain, avec le pc sa va mieux, le gain d'entrée est a un peu plus de la moitier (et sur l'ordi je suis a 100%), et en entrée de table le 0dB s'allume légèrement et si je monte + sa passe direct a +6.

22 Re: Avis table de mixage le Jeu 19 Jan 2017 - 0:23

Psyke

Je remonte car j'ai un petit soucis avec ma NUMARK M6 USB BLACK je crois, déjà j'ai eu un premier soucis de cross fader, il coupait que un côté entièrement, l'autre côté il coupait l'entrée L et pas la R, du coup le son passait encore.

J'ai renvoyé ma table a Thomann, qui m'en ont renvoyé une autre rapidement, je crois que c'est une neuve, mais pas sur, c'est peut être toujours la même mais qu'ils ont réparé.

Maintenant, le cross fader fonctionne correctement, quoi que, quand on assign la voie qu'on veut, je trouve que le son de cette voie diminue très très légèrement, mais sa doit être normal, et aussi quand je met par exemple la voie 4 sur mic 2 (j'ai le choix entre line et mic 2), bah si je pousse a fond le son de cette voie, j'entends le son du line qui passe un peu.

Pour le moment tout vas bien, a part les petits trucs que j'ai dit au dessus mais sa sa ne me gène pas vraiment, par contre, je trouve que cette table a une odeur de chaud, déjà quand je l'ai reçu avant même de la branché je l'avait remarqué, mais quand on la branche au bout de quelques minutes d'utilisation on le sent encore plus, c'est léger mais si je me rapproche un peu de la table de mixage je le sent bien, sa sent un peu comme les bobines de HP quand elles chauffent.

D'après vous, ya un problème ou c'est normal ?
Car elle est encore garantie longtemps, mais bon j'ai pas envie qu'elle claque en pleine utilisation ^^

23 Re: Avis table de mixage le Jeu 19 Jan 2017 - 1:01

Tioul

tu as donc une source qui arrive en mic et une en line sur la meme voies? normalement quand tu commute tu ne devrais rien entendre de l'autre source. soit un défaut d'usine, soit une trop grande tolérance de composant de la part de numark, sinon une table qui sent le chaud c'est pas bon signe No tu as l'air d'avoir pas mal de soucis avec cette table, si tes moyens te le permettent essaye de monter un peu en gamme tu auras certainement moins de soucis (ou alors t'es un poisseux Twisted Evil )

24 Re: Avis table de mixage le Jeu 19 Jan 2017 - 7:04

slafille10

Salut Psyke,

Quand je bossait en boite j'avais une freevox, c'est le top de la table analogique, et indestructible.

Je l'ai même racheté à mon patron et j'ai remplacé tout les composants. ça m'a occupé un hivers !
résultat une freevox toute neuve et repartie pour 20ans.

A toi de voir si elle est dans ton budget

Wink

25 Re: Avis table de mixage le Jeu 19 Jan 2017 - 7:08

Bebert7068

Ça a da la gueule ces vieille bécane!
J'adore ce côté vintage "indestructible"!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant