http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
salut tout le monde EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
salut tout le monde EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
salut tout le monde EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
salut tout le monde EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
salut tout le monde EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
salut tout le monde EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
salut tout le monde EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
salut tout le monde EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
salut tout le monde EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

salut tout le monde

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1salut tout le monde Empty salut tout le monde Jeu 26 Jan 2017 - 21:20

patou



bonsoir

à force de glaner sur ce forum à chercher quelques info, me voilà inscrit.

musicien amateur depuis plus de 30 ans, passionné de son depuis environ 20 ans, amateur d'électronique avec un niveau CAP, bien sûr avec le temps on s'imagine être calé dans certains domaine, mais il y a peu j'ai fait une découverte (je ne travaillais que d'oreille jusqu'à cette découverte) : le micro de mesure ! oputin la claque ! m'attendais pas à voir de telles horreurs sur l'écran en mesurant des enceintes que j'avais construite pensant qu'elle étaient bonnes (construites sur la simple base de simulation) Laughing  

et là me suis dit, mais à quoi servent les oreilles ?! à transmettre les ondes sonores de l'extérieur vers l'intérieur (hors vibration corporelle), l'analyse ce fait avec le cerveau point ! avoir de l'oreille c'est avoir un bon cerveau ^^

pour info le micro est un DAYTON AUDIO EMM-6

mais comme on dit : passion un jour passion toujours. pas de bol ça ne me quittera pas avant longtemps Surprised

on aime bien voir des soundsystem voici quelques photos assez anciennes

mon système avant que je m'en sépare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

auquel je lui avais adjoint un renfort de sub par la suite  (PD.2150)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ce moment je travaille sur un système en 4 voix actif. les 18g550 (double 46") hop viré, deux precisions device PD.2150 et deux PDN.2151 on pris place, au dessus il y a des PD.156 (excellent en haut grave et en extrême grave ils m'ont bleuffé aussi). je rencontre des problèmes avec le bas médium, il y a des accidents notables et franchement pas acceptable (pour moi en tout cas) à partir de 250 hz, accidents qui me semblent provenir de la géométrie de l'enceinte.

oui j'aimerai bien que ce caisson travaille correctement de 72h (environ) à 300h (environ) car au dessus je pensai mettre des beyma 10mi100 mais ça me semble de plus en plus difficile. par contre 72h les doigts dans le nez plein pot sans forcer pour ce superbe hp !

bref, ce nouveau projet me semble être le renouveau d'une grande aventure commencée il y a 30 ans LOL Suspect Shocked lol!  Surprised

sinon je m'appelle patrick j'habite dans le var, là où il manque cruellement de neige !

a+ jocolor

2salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde Jeu 26 Jan 2017 - 22:13

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Bienvenue Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde Jeu 26 Jan 2017 - 23:38

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue !

Wouuuu des PD.2150 ! Ça brasse bien c'est petit joujou Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

4salut tout le monde Empty Re: salut tout le monde Ven 27 Jan 2017 - 21:57

patou



oui, dans de bonnes caisses il brassera bien Smile le PDN.2450 me plairait bien Rolling Eyes

enfin, non, pas pour l'instant. plus tard, quand je commencerai à comprendre et maitriser les techniques appliqués à la construction d'enceinte. un 2450 aujourd'hui me reviendrai une blinde en bois pour les divers tests. avec les 2150 et les PD.156 il y a déjà de quoi m'occuper l'esprit pendant un bon moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum