http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» top 2 voies
Aujourd'hui à 19:45 par dimaire68

» nexo ps15
Aujourd'hui à 19:40 par Donchow

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Aujourd'hui à 19:05 par victor.marteau

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:14 par yoplai

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 17:31 par SinixTeR

» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:20 par Bebert7068

» Ré-Information
Aujourd'hui à 15:58 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:17 par SinixTeR

» Choix kick et top
Aujourd'hui à 15:01 par Domtechnison

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

360° 240 personnes et un mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 360° 240 personnes et un mat le Ven 27 Jan 2017 - 15:46

nicomoel

bonjour,

Je me permet un petit post pour avoir des avis éclairé,

Je cherche pour une creation en cours, un systeme pour sonoriser un chapiteau .

Le public, jusqu'à 250 personne, est sur un gradin 3 rang de 20 mètre de diamètre,

au centre de la piste : un mat de 6m de haut.

principalement de labande son, mais aussi un peu de live et de bruitage,

Je partirais sur 4 MS-201 (Fertin) dont on dit beaucoup de bien ici et ailleurs, accrochées sur mon mat et 4 MTH-30 "sous " les gens;

Je sais que vous savez que le chapiteau c'est pas simple et qu'il faut faire au moins pire! clown

Le système servira aussi à quelque petits concert et un peu de dif en djing (rockab n roll/blues...). mais là en frontal
th
1- est ce une ineptie ?
2-vais-je a la catastrophe niveau reglages (je n'ai pas fait d'etude poussé en son  pirat )
3- le cas echeant je partirais avec un "tsa 4 1300" pour les caissons et un "tsa 4 700" pour les ms201 et un dsp24  , on peux penser que ca roule ?
l'idee est aussi de pouvoir jouer sur la provenance du son plus tard en quadri .

qu'en dites vous chers nouveaux amis de forum? j'aimerai me limiter autour de 2000 € sans le bois

le schema[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: 360° 240 personnes et un mat le Ven 27 Jan 2017 - 16:00

goxes

Très intéressant comme projet.

Je ne suis pas le plus calé du forum, mais je donne quand même mon avis.

Le choix des haut parleur est intéressant.
Je serais peut-être partis sur une caisse qui descend plus en fréquence que le MTH-30 parce que ça peut-être intéressant avec les bruitage et bande son pendant un spectacle (et parce que j'adore l'infra).
Mais le MTH-30 est quand même un choix cohérent.
En plus, 4 unités te permettra d'avoir une bonne répartition, c'est bien.

Tu parles de 4 MTH donc et 4 MS-201.
Eventuellement 1 TSA 4-1300 suffit pour le tout.
2 MTH par voies et 2 MS par voies, vu qu'il a 4 voies c'est top !
L'ampli suivra a mon avis.
Mais tu es sur des prestations professionnelles, donc avoir 2 amplis te permet d'avoir une solution de repli en cas de panne d'un des deux (mettre des MTH sur un 4-700 est faisable sans problème).

Sinon pour le budget il faut bien tout voir.
Le prix des MS, des HP pour MTH, du filtre actif (il faudra un fort delais je pense donc pas de DS 2/4), des 2 amplis, tout les cablages et accessoires pour les caisses.
Mais 2000€ ça semble le faire.

D'ailleurs oui pour le délais il va falloir bien régler ça entre les MTH sous les gradins et les MS-201 au centre de la piste, un micro de mesure sera indispensable !

3 Re: 360° 240 personnes et un mat le Ven 27 Jan 2017 - 17:08

turboseb77

4 c'est pas top tu va avoir du mal à avoir un niveau correct et des "trou" entre les enceintes, je dirai plutôt 6 ms201 et 6 sub
perso je mettrai les sub sous les gradins

6 sub pour eviter de sortir un gros niveau sur 4 et que les gens juste au dessus soient gênés

pour les sub, des mth30 ne sont pas forcement les mieux sauf si t'a pas besoin de passer sous les 50hz

j'ai déjà donné un coup de main à un petit cirque, je lui ait mis 2 esw1018, dans un chapiteau d'environ 12mtrs de diamètre, bah mes 2 esw1018 + 1200W d'amplif étaient à la rue, enfin il y avais plus de basses que la normale mais il en manquais.

2 FP4000 et un proc

http://perso.orange.fr/jeantobec

4 Re: 360° 240 personnes et un mat le Ven 27 Jan 2017 - 18:05

nicomoel

oh là, 2fp4000 ? et 6 de chaque...
on est pas trop dans mon budget l'ami,

j'ai oublié de préciser que j'ai des "trous " dans mon gradin, le schema n'est pas exact c'est l'ancienne répartition il y a plus de zone sans public , et elles sont pas mal foutue dans mon cas, je peux "sacrifier " ces zones,

mais merci deja de ces réponses, je ne me rend pas trop
compte , de ce que ca fait sous 50 htz
jusque la je bossait avec deux thotho 12" 300w

5 Re: 360° 240 personnes et un mat le Ven 27 Jan 2017 - 19:11

ludo_as

Les chapiteau, c'est une horreur à sonoriser !!!

Le mieux c'est la façade, mais vu ta situation, tu seras obligé de partir sur de la petite multidiffusion.
Il faudra positionner un certain nombre d'enceinte afin de couvrir correctement le public pour éviter les trous et les échos avec les bâches.
Je partirais sur 2 enceintes (12 ou 10" + 1") par tranche de gradin (les caissons ne sont pas nécessaires si tu ne cherches pas d'effet)

6 Re: 360° 240 personnes et un mat le Ven 27 Jan 2017 - 20:48

Chris Kazvon

Salut,

je me demande si le MHB-30 permettrait pas de "porter" un peu plus jusqu'aux gradins.

En top une enceinte comme celle de Turboseb avec 5 ou 6 petits médium + un gros tweeter permettrait sûrement d'avoir plus de portée, ne serait pas plus cher, et serait plus étroit et plus facile à planquer sur le mât.

Au pire, se contenter que de HPs full range.
Ce sera un peu le bazar dans l'extrême aigu, à voir si c'est un soucis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]