http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 11:27 par carcazone

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet sound system Mth46vs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 17:03

Snosy

Aie c'est bon a savoir vaut mieux partir sur autre chose donc !

202 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 22 Juin 2017 - 17:05

Bebert7068

Non tu peux partir sur un fp14000...

203 Re: Projet sound system Mth46vs le Ven 23 Juin 2017 - 9:45

goxes

Oui 2300w sous 4ohms c'est quand même énorme déjà hein Smile

204 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 18 Juil 2017 - 16:23

Snosy

Yo ! Je reviens vers vous ^^ comme j'ai un 12-280/8-A neuf , je me suis lancé dans la construction d'un top BR comme mon mth va être de sortie et j'ai pas de top pour le moment c'est l'occasion !

voici ce que j'obtiens sous speakersim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seul hic , à quoi correspond mon 0db ? Il a quel sensibilité mon top ?

J'ai simulé sous hornresp et j'ai 101-102db à 100hz et ça chute drôlement à partir de 200hz j’obtiens 98-99 db. à 600hz j'ai 95db

Mes questions comment éviter que cela chute ? j'aimerais pouvoir le faire aller à 1200hz

est-ce que une fois simulé sous akabak ça peut être mieux ?

puis-je faire confiance a speaker sim et construire ma boite a partir de lui

merci !

205 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 18 Juil 2017 - 18:07

SinixTeR

Hornresp est pas très fiable au dessus des 400hz.
Akabak est mieux pour tout ce qui est mid

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

206 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 18 Juil 2017 - 20:32

Snosy

voilà ce que j'obtiens comment je fais pour remonter ce trou à 1khz ?

207 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 18 Juil 2017 - 21:26

SinixTeR

C'est une résonance à l'arrière du HP dans la boite à 1,2KHz

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

208 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 24 Juil 2017 - 20:49

Snosy

Un petit peu de mousse et ça devrait régler ça !

J'ai commandé du bois de quoi faire 2 caisse de plus ! Donc mon système sera à terme 6 mth et 2 top by Marc.O.

Sachant que je vais faire une pause quand j'aurai mes 4 mth, que vous me conseillez vous comme amplification ? J'ai un petit budget 600€ max.
j'ai pense à un tsa 4-1300 puis un autre quand je passerai à 6. Je ne veux pas un rack qui pèse 80kg donc le proline je l'ai mis de côté..

j'avais pensé a un fp14k il me couterai environ 700..  mais puis-je vendre deux caisse pour financer mon amplification ?

Merci pour vos conseils! si vous avez d'autre idée je suis preneur !

209 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 24 Juil 2017 - 21:06

Bebert7068

2 tsa4000 en occasion??

210 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 24 Juil 2017 - 22:05

le mage noir

pour 6 mth un 14K c'est niquel Wink

211 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:34

Snosy

Je pense que je vais partir sur un fp14k qu'on as parler dernièrement dans le sujet bons plans du net.

Une question le ta2400mk X à était mesuré à 39.5 en stéréo mais ça donne quoi en bridge quelqu'un a mesuré le gain en bridge ?

212 Re: Projet sound system Mth46vs le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:45

Paulztw

Snosy a écrit:Je pense que je vais partir sur un fp14k qu'on as parler dernièrement dans le sujet bons plans du net.

Une question le ta2400mk X à était mesuré à 39.5 en stéréo mais ça donne quoi en bridge quelqu'un a mesuré le gain en bridge ?

J'ai pas mesuré mais comme les 3/4 des amplis le gain augmente de 6db, certains amplis plus haut de gamme compensent.

213 Re: Projet sound system Mth46vs le Ven 4 Aoû 2017 - 7:19

Snosy

Je peux partir sur +6db pour la calculatrice ?
Ai-je vraiment besoin de faire une mesure ?

214 Re: Projet sound system Mth46vs le Ven 4 Aoû 2017 - 12:50

Paulztw

Ben mesure on sait jamais, ca prend 10 15 minutes et tu sera réellement fixé Wink

215 Re: Projet sound system Mth46vs le Dim 6 Aoû 2017 - 11:52

Snosy

Salut ! J'ai fais ma petite mesure donc j'ai pris la tension en entrée de l'ampli avec mon xlr dénudé et la table était à 0db j'ai trouvé 0.2V

Ensuite j'ai pris la tension au niveau des bornes de l'ampli et j'ai trouvé 4.2V

Ce qui me fait un gain de 26.4db !!???? Est-ce vraiment normal ?? J'ai mal du faire quelque chose non? Et je précise que j'étais en bridge !

Ensuite j'ai monter le master à fond et j'avais 22V en sortie soit 40db de gain toujours en bridge

Et tout les gain à fond j'avais 70V qui sortait soit 50db Laughing

Ma pince ampèremétrique n'est pas très précise mais elle est de qualité
J'ai lancé un sinus 50hz de REW pour mesurer

Pour moi ce n'est pas normal, c'est sûrement à cause de ma table non?

216 Re: Projet sound system Mth46vs le Dim 6 Aoû 2017 - 15:54

Domtechnison

Ne surtout pas se fier aux indications des bargraph des tables de mixage !
Ils ne sont en général pas justes du tout : le 0dB du bargraph correspond rarement à un niveau de sortie sur les prises XLR de 0 dBU.

La meilleure façon de faire est de mesurer la tension présente avec un millivoltmètre entre les pin 2 et 3 de l'XLR d'entrée de l'ampli, et de mesurer la tension obtenue entre les 2 bornes HP.
En divisant la tension de sortie HP par celle présente à l'entrée de l'ampli, on obtient A le coefficient d'amplification. Le gain correspondant en dB est égal à 20 log A.

Evidemment le gain sera fonction de la position du potentiomètre de volume de l'ampli. Pour caler le limiteur, le mieux est de laisser le potar de l'ampli au maxi (comme ça on est sûr de ne pas dépasser la puissance prévue). Sinon, on peut se fixer une position de travail du potar à laquelle on se tiendra, et caler le limiteur en fonction du gain de l'ampli pour cette position du potar, mais attention si quelqu'un monte le potar, le limiteur ne protégera plus les HP...

http://http//www.domtechnison.fr

217 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 14:08

Snosy

Domtechnison a écrit:Ne surtout pas se fier aux indications des bargraph des tables de mixage !
Ils ne sont en général pas justes du tout : le 0dB du bargraph correspond rarement à un niveau de sortie sur les prises XLR de 0 dBU.

La meilleure façon de faire est de mesurer la tension présente avec un millivoltmètre entre les pin 2 et 3 de l'XLR d'entrée de l'ampli, et de mesurer la tension obtenue entre les 2 bornes HP.
En divisant la tension de sortie HP par celle présente à l'entrée de l'ampli, on obtient A le coefficient d'amplification. Le gain correspondant en dB est égal à 20 log A.

Evidemment le gain sera fonction de la position du potentiomètre de volume de l'ampli. Pour caler le limiteur, le mieux est de laisser le potar de l'ampli au maxi (comme ça on est sûr de ne pas dépasser la puissance prévue). Sinon, on peut se fixer une position de travail du potar à laquelle on se tiendra, et caler le limiteur en fonction du gain de l'ampli pour cette position du potar, mais attention si quelqu'un monte le potar, le limiteur ne protégera plus les HP...

J'enlève ma table et refait exactement la même mesure ?

218 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 14:26

Snosy

Au passage avez vous des patins ou des pied pour mettre entre top et sub? Pour éviter les vibrations merci

219 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 14:28

Bebert7068

Plaque de mousse composite (absorbant vibrations machine à laver) de brico bidule...
Tu découpe des bandes et hop!

220 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 14:58

Snosy

Bebert7068 a écrit:Plaque de mousse composite (absorbant vibrations machine à laver) de brico bidule...
Tu découpe des bandes et hop!

Ça ?http://m.darty.com/m/achat/accessoires/accessoire_lave_seche-linge/produit_entretien_lavage/temium_tapis_anti-vibration.html?dartycid=sea_shopping-local_PLA-Gros-electromenager/Accessoire-pour-appareil-de-lavage_adgroup_Accessoire-pour-appareil-de-lavage/Temium&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WMEHKwAABTsSIgZv:20170807125635:s

Des patins ou des pieds font plus pros quand même non?

221 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 14:59

Bebert7068

Tu as compris l'idée, donc à toi de choisir ton "anti vibrations"...

222 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 15:02

Snosy

Bebert7068 a écrit:Tu as compris l'idée, donc à toi de choisir ton "anti vibrations"...

J'avais plutôt penser à ça
Ça ne serait pas mieux ?

223 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 15:08

ldevergn

moi j'utilise des mousses grises, type travaux à tout faire, c'est nickel.
j'ai aussi récupéré du vynile, ça marche bien, mais je préfère les mousses +- 1,5 cm.

224 Re: Projet sound system Mth46vs le Lun 7 Aoû 2017 - 18:52

flyingrub

Snosy est tu interessé par une commande groupée pour un fp14k ? Je compte m'en prendre un avant la fin de l'été.

225 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 8 Aoû 2017 - 8:14

Domtechnison

Snosy a écrit:
Domtechnison a écrit:Ne surtout pas se fier aux indications des bargraph des tables de mixage !

J'enlève ma table et refait exactement la même mesure ?
Non, n'enlève pas la table, mais mesure le niveau en sortie de table (ou en entrée de l'ampli) au lieu de te fier aux indications des bargraph ou vu-mètres.
Nota : Si tu travailles en liaison symétrique, il faut mesurer le signal entre les PIN 2 et 3 des XLR.

http://http//www.domtechnison.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant