http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 11:25 par SinixTeR

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:53 par CedricRS59

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

» nouvelle bar led 6X 12W, 6 têtes mobiles
Hier à 22:17 par yoplai

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet sound system Mth46vs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 8 Aoû 2017 - 9:06

Snosy

Domtechnison a écrit:
Snosy a écrit:
Domtechnison a écrit:Ne surtout pas se fier aux indications des bargraph des tables de mixage !
Ils ne sont en général pas justes du tout : le 0dB du bargraph correspond rarement à un niveau de sortie sur les prises XLR de 0 dBU.

La meilleure façon de faire est de mesurer la tension présente avec un millivoltmètre entre les pin 2 et 3 de l'XLR d'entrée de l'ampli, et de mesurer la tension obtenue entre les 2 bornes HP.
En divisant la tension de sortie HP par celle présente à l'entrée de l'ampli, on obtient A le coefficient d'amplification. Le gain correspondant en dB est égal à 20 log A.

Evidemment le gain sera fonction de la position du potentiomètre de volume de l'ampli. Pour caler le limiteur, le mieux est de laisser le potar de l'ampli au maxi (comme ça on est sûr de ne pas dépasser la puissance prévue). Sinon, on peut se fixer une position de travail du potar à laquelle on se tiendra, et caler le limiteur en fonction du gain de l'ampli pour cette position du potar, mais attention si quelqu'un monte le potar, le limiteur ne protégera plus les HP...

J'enlève ma table et refait exactement la même mesure ?
Non, n'enlève pas la table, mais mesure le niveau en sortie de table (ou en entrée de l'ampli) au lieu de te fier aux indications des bargraph ou vu-mètres.
Nota : Si tu travailles en liaison symétrique, il faut mesurer le signal entre les PIN 2 et 3 des XLR.

Qu'entend tu par bragraph , je ne suis pas fier à cela j'ai juste mit mes gain à 0db , pas au max ni au minimum mais au milieu , et ensuite j'ai réalisé la mesure en entrée ampli et au borne de l'ampli en sortie , signal en PIN 2 et 3 XLR c'est bon aussi

227 Re: Projet sound system Mth46vs le Mar 8 Aoû 2017 - 11:38

Paulztw

Réésaye avec 2 mesures =

Tu branche ton xlr avec ton sinus 50hz sur l'ampli jusqu'à allumer la première led signal, tu mesure la tension de sortie que tu reporte sur la calculette, tu débranche le xlr et tu mesure en reportant a la calculatrice, tu devrais trouver 45.5dB

Tu rebranche ton xlr sur l'ampli, tu pousse le fader de ta console pour allumer la 2 eme led signal de l'ampli, tu mesure la sortie, tu reporte, tu débranche le xlr tu mesure tu reporte... et tu dois trouver pareil !

228 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 9 Aoû 2017 - 13:41

Domtechnison

Snosy a écrit: (...)
Qu'entend tu par bragraph , je ne suis pas fier à cela j'ai juste mit mes gain à 0db , pas au max ni au minimum mais au milieu , et ensuite j'ai réalisé la mesure en entrée ampli et au borne de l'ampli en sortie , signal en PIN 2 et 3 XLR c'est bon aussi
Le bargraph, c'est le VU-METRE à LED qui est sensé t'indiquer le niveau en sortie de console. Mais peu importe, si tu as mesuré la tension en entrée d'ampli, c'est tout bon. L'important pour calculer le gain de l'ampli est de déterminer le ratio (tension de sortie) sur (tension d'entrée). Le gain sera égal à 20 fois le log de ce ratio.

Par contre il ne faut pas que ton potentiomètre sur l'ampli soit sur une position intermédiaire (même si elle est graduée "0 dB"), il doit impérativement être au maximum si tu veux mesurer le gain de l'ampli.

http://http//www.domtechnison.fr

229 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 9 Aoû 2017 - 15:13

Snosy

D'accord merci je vais essayer tout ça ! Mais il me faudra un atténuateur comme j'ai un dcx2496.

Il est de sortie samedi ! Donc je vais me baser sur ma mesure avec mon master à fond, et le gain à 0db j'obtiens 40db de gain. Ça me fait un -24.7db à la calculatrice

C'est une soirée entre potes personnes ne touchera au gain ! Laughing

230 Re: Projet sound system Mth46vs le Mer 9 Aoû 2017 - 17:28

SinixTeR

Sans atténuateur ça passe, Marc à pris de la marge pour le limiteur, 0,7dB ça ne devrait pas beaucoup influencer, au pire tu diminue un poil sur l'ampli.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10