http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

DAMS34

pourquoi pas un truc dans le style du P3 avec le limmer horn 085

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plan:

FHAudio

Parce que j´ai eu le P3 et que je l´ai vendu, lol Cool

DAMS34

elles ne t'ont pas plus???

FHAudio

Les P3 sont vraiment bien, rien a dire. Le 15" avec le pavillon 085 manque de souffle dans le bas du spectre, sinon ca sonne bien.
J´avais le soucis que j´ai un des Mid qui a lacher, et comme Ciare ne construit plus le 6.38 et que c´est introuvable......
Il existe encore des fans et certaine petite boites de prestas qui travaille avec le 042 et qui ont fait un stock de 6.38....mais ils ne les lachent pas.
J´ai su vendre a bon prix la paire de P3 et comme j´ai adorer le pavillon 042, je voulais refaire une tete dans ce style avec le 042p pour PHL.
Comme ca tu aura mon explication, lol.

DAMS34

ok merci de ta réponse. c’était juste par curiosité.

perso j'ai une préférence pour un 15 ou un 12 pavilloné mais la piste de 4 x 8 pouces semble intéressante également.
bonne continuation dans ton projet.

Claudius

donc si je lis ta réponse correctement, ca veut dire que le pavillon 042 existe en différente version, adaptée a certain HP spécifique. J'ai bon ? ou c'est juste que tu voulais pas tout changer.

FHAudio

Le 042 classique qui existe depuis des annees etait concu pour le 6.38 de Ciare.
Ciare a fait faillite, donc plus de livraison du HP.
Les gens qui voyait venir, du coup, se sont emparer des stocks europeen encore existant pour pouvoir continuer a servir le 042.
Seul soucis, ces gens la ne sont pas pres a revendre leur 6.38, du coup les personnes qui se retrouvent avec un 6.38 defectueux ont un gros probleme.
Il existe certain modele d´autres marques qui serrai compatible mais qui n´ont pas du tout le meme resultat final car la geometrie du phase plug ne correspond pas.
Apres de gros debat et de discussion sur ce fameux 042 et les reclamations vis a vis du constructeur, il a relancer une version modifier qui s´apelle 042P et qui est mis au point pour tout les 6,5 PHL avec une bobine de 1,5".

Donc faut vraiment faire attention lors de l´achat car l´ancienne version existe toujours !!!
042 et 042 closed avec couvercle sont pour le 6.38 de Ciare, et le nouveau 042P pour les PHL.

FHAudio

Et oui, Ciare a ete rachter par 18-Sound et la production est relancer cette année.
Par contre uniquement des produits phare et malheureusement le 6.38 n´en fait pas parti.
Par contre d´apres la dame il serrait possible de relancer une commande en OEM si la quantité en vaux la peine. Je n´ai pas demander plus car perso ca ne m´interesse pas.
Je prefere changer sur le PHL car la on a une valeur sure qui durera encore des annees.

Claudius

merci pour ces infos. J'ai pas de projet de cette taille pour le moment, mais si un jour, le 042P semble un super bon candidat.

Bonne continuation avec ton projet.

35 h6000 remplacement le Sam 10 Juin 2017 - 22:23

sava maneno

Bonjour,
Je suis nouveau,j'ai besoin de votre aides ,qu'en pensez vous;8" Megaton D065 (400-3000hz),70°x65°,3kg pour remplacer l'h6000
Merçi

36 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Sam 10 Juin 2017 - 22:28

SinixTeR

sava maneno a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau,j'ai besoin de votre aides ,qu'en pensez vous;8" Megaton D065 (400-3000hz),70°x65°,3kg pour remplacer l'h6000
Merçi

Merci de faire une présentation avant de poster : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est-ce que ce Megaton ? Je ne trouve pas grand chose dessus...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

37 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Sam 10 Juin 2017 - 22:38

Bebert7068

Si tu sais ou trouver des megaton (clone h6000???), dis me moi stp...
Sur le site prodance il est en rupture...

38 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Sam 10 Juin 2017 - 22:45

SinixTeR

C'est plutôt le D7065 non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

39 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Dim 11 Juin 2017 - 1:02

yoplai

40 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Jeu 13 Juil 2017 - 15:31

bricenc

Deux videos en indoor des limmer 042p enregistré avec une cam Zoom Q8

jazz/reggae

psytrance hiteck

41 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Jeu 13 Juil 2017 - 19:00

LIAMDJ

Ca sonne comment en comparaison des MS ? (hormis l'impact bien sur  Wink)

42 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Dim 16 Juil 2017 - 3:08

bricenc

LIAMDJ a écrit:Ca sonne comment en comparaison des MS ? (hormis l'impact bien sur  Wink)

Les limmers sont filtrès de 480 a 20kHz (crossover a 2800Hz)
ça sonnne waaaaaaaaa dans ta face, "l'image sonore" (si on peut dire ça) est ouf, on a l'impression d'avoir les musiciens devant. les Ms sonnent bien aussi mais le son vient des enceintes ya pas cette "présence" si vous voyez c'que jveux dire ahah.

Perso jsuis sur le cul du rendu des limmers, en étant encore novice dans le milieu, sans réglages trop complexe le système impressionne deja bcp, alors une fois tout bien reglééé bounce

43 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Mer 26 Juil 2017 - 0:45

bricenc

Ralf Limmer a propos de la charge close du PHL.

"The rear volume has no bigger influence on the frequency range over 400 Hz.
A small volume of about 2 liters increases the resonance frequency to 200 Hz which doesnt affect the midrange; a bigger volume might keep the temperature lower in high power-situations."

FH as tu un retour sur vos test de charge close?

Mes 1160 sont dans une cloche de 2.3L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

44 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Mar 1 Aoû 2017 - 16:40

FHAudio

Rebelotte les amis, cette fois ci c´est parti. Les HF108 et les 1040 sont arriver, les pavillons arrivent demain d´apres DHL.
Pour ta question BRIENC : Comme j´ai pris les 1040, tu gagne encore facilement 2 db par rapport au 1160. Je ne sais pas comment ce comporte le 1160. Je sais juste que en jouant avec le litrage tu gagne 0,5 db a 1 db dans le bas du spectre, entre 500 et 1 khz.
Pour moi ca sera 1,5 Litre environ. Je vais par contre laisser faire une cloche en inox pour justement refroidir la bete.
La section kick sera alors plus ou moins comme une T3V, j´aimerai juste la faire en 15", bande passante de 80 Hz a 500 Hz.
J´aurrais aimer servir le volume arriere du pavillon comme volume back du 15" pour épargner un max de place. Ca engendre biensur d´autres problemes, faut que tout sois bien ètanche.
Le but est que le pavillon soit en meme temps la trappe d´acces.
Au niveau du PHL la cloche fera l´affaire mais au niveau de l´aigue faudra aussi faire une mini cloche car le moteur HF n´es pas etanche. La pression du 15" va niquer le diaphragme.
Pleins des petites idee qu´il fait encore mettre en place. Pour les cloches j´ai un ami qui s´en occupe. Pour le plan final j´espere avoir de l´aide du forum. Ca servira de base pour tout le monde et ca remplacera alors le H 6000.

45 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Mar 1 Aoû 2017 - 19:25

LIAMDJ

tu veux un pav hybride pour un 15" ? mais as tu un choix de hp ? Monter à 500Hz ca va  Wink

46 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Mar 1 Aoû 2017 - 20:03

FHAudio

Jaimerai rester sur le 15MB1000. Il est tres chere, mais c´est un HP phantastique. Maintenant on pourrais proposer une alternative bon marcher pour ceux qui ne veulent pas mettre autant dargent.
Un pavillon hybride et monter a 500 Hz....ca va etre difficile.
Des minis event pour refroidir le tout serrai pas mal.
Jaimerai faire la caisse en 15 mm mais la renforcer car je veux y rajouter la mecanique pour pouvoir l´accrocher.

47 Re: nouvelle tete 3 voies avec le Limmer 42p le Mar 1 Aoû 2017 - 20:51

SinixTeR

Le 15MB700 est un bon candidat pour monter assez haut, je l'avais retenue pour un proto de MT138

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2