http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 11:22 par Ggo18

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 10:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 8:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 7:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 7:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 7:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 6:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Hier à 22:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 20:09 par darkkebab

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit retour Low Cost ? -- Finalement une enceinte de façade 12" + 1"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Chris Kazvon

mais le sica ça reste souple ? moi faut que ça devienne dur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DAMS34

j'aurai dis colle pvc également.
plus joint sica a l’intérieur.
bonne continuation

matrixlff

perso je colle plein de truc a la sica , et perso , la notion de souplesse vient du fait que la colle résiste bien au vibration , mais ça reste de la colle avec un fort pouvoir d’adhérence , donc ça bougera plus.

michel29

j'aurai aussi dit sicaflex ou autre colle-mastic à base PU

pas de silicone beaucoup de mastics silicones collent mal voire pas du tout sur du PVC

un mastic "MS-polymer" sera efficace aussi
la colle à bois extérieur "Polyuréthane" ( celle qui mousse en durcissant)

Chris Kazvon

merci pour les réponses Smile

j'ai fait à la colle PVC, ça a l'air pas mal

je pense y mettre un tour de joint de salle de bains autour (côté intérieur) comme dans le reste de la caisse pour terminer l'étanchéité Smile

je mettrai une photo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel29

un coup de joint pour salles de bains ?
achète une cartouche de Sicaflex ou de "MS-polymer" ces mastics collent bien mieux que le silicone pour salle de bains

ce silicone ne colle efficacement que sur le verre la faïence et le grès
collent passablement sur le bois mal voire pas du tout sur certains plastiques

Chris Kazvon

je vais voir ce qu'il me reste en silicone, parce que si j'en ai assez je me rachèterai pas une cartouche différente, mais je note du coup, merci ! Smile

le mage noir

franchement le sica pu ça colle tout +1 pour paul

Chris Kazvon

Alors !!!! Smile

d'abord des photos de la construction Smile

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pu me tenter une mesure hier soir Smile

D'abord on bouche les trous pour pas être embêté:

Et on monte les bidules avec les fils qui dépassent ^^

et un premier jet avec XSim

Je pars sur du 18dB/oct pour l'aigu et du 12dB/oct pour le woofer.

Rouge: woofer
Bleu: Aigu
Noir: le total

avec les phases en pointillés

La décroissance dans l'aigu c'est l'addition de la pente naturelle de la CD1411 + l'effet perte dans l'aigu du pavillon à directivité constante.

En revanche sur la courbe du HP j'ai un accident à 2kHz (on le voit encore un petit peu sur la courbe rouge.
2kHz, ça correspond à 17cm, et 17cm c'est pile la demi largeur de l'enceinte. Je soupçonne un genre de diffraction sur le bord de la caisse. Ca pourrait être ça ou j'ai tout faux ?

Sinon ce premier jet me semble pas dégueu.
Ce sera un peu la misère d'aligner les phases, entre 1 et 5kHz j'ai quasiment 5 rotations sur l'aigu (courbe bleue pointillés) là où j'en ai que 2 sur le woofer (pointillés rouges)
D'où le fait qu'à 3.5kHz la courbe bleue soit un peu au dessus de la noire >> léger désalignement de phase.

Ggo18

La bosse à 2khz sur le 12 est très probablement dû au fractionnement de la membrane, c'est classique.

En revanche pour ta simu sur xsim tu a pris en compte la différence de sensibilité ? Tu as fait un pad ?

turboseb77

Chris si tu veut peindre tes boites, j'ai le matos pret ces jours ci, je peins les miennes

http://perso.orange.fr/jeantobec

Chris Kazvon

Ggo >> merci pour ta réponse ! oui il y a un pad (je posterai une imprécran du filtre)

Seb >> ah c'est gentil ! malheureusement j'aurai pas le temps Sad je pars en vas en fin de semaine prochaine...

Sinon, ces selfs là ça irait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me permettrait de pas attendre de recevoir une commande + de faire marcher une bourique avec pignon sur rue Smile

Chris Kazvon

plop !

double question !

je réitère sur la validité de ces bobines ^^

sinon au niveau de la tenue en puissance des résistances du pad, il faut prendre combien ? autant que la valeur AES de la compression ?

Ggo18

Perso je prends la moitié de la puissance AES.
Mais je trouve dommage d'atténuer l'extrême aigu. Tu vas devoir le booster électriquement alors que tu l'atténue avec des résistances... Je pense donc que tu peux améliorer ton pad.
Pour les bobines, tant que tu prends en compte la résistance c'est good.

Chris Kazvon

Re Smile

Du coup par exemple, pour avoir une résistance de 4Ohms/20W, je peux mettre en parallèle deux résistances de 8Ohms/10W ?

Pour le pad, là la courbe de l'aigu c'est vraiment une translation de celle d'origine qui a cette tête.

Du coup tu veux dire que plutôt qu'on simple pont de résistances je pourrais faire un EQ pour tuer la bosse et revenir à quelque chose de plat, donc avoir une réponse dnas l'aigu qui s'aplatit tout en revenant au niveau du woofer ?

Ggo18

Chris Kazvon a écrit:Re Smile

Du coup par exemple, pour avoir une résistance de 4Ohms/20W, je peux mettre en parallèle deux résistances de 8Ohms/10W ? Oui

Pour le pad, là la courbe de l'aigu c'est vraiment une translation de celle d'origine qui a cette tête.

Du coup tu veux dire que plutôt qu'on simple pont de résistances je pourrais faire un EQ pour tuer la bosse et revenir à quelque chose de plat, donc avoir une réponse dnas l'aigu qui s'aplatit tout en revenant au niveau du woofer ?

Oui il faut que le pad atténue plus le haut mid que l'aigu et l'extrême aigu. Tu peux t'inspirer de ce qui est fait par 18sound dans leur cross-over avec un condo bien placé Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Et un simple condo 1uf (voir 1,5uf) mkp 250V en série avec la compression ?
Il fera office d'attenuateur dans le haut med, et mettras en avant le haut du spectre...
A essayer pour voir ce que ça pourrait donner...

Claudius

pour la phase, essaie de caller Arta pour avoir le minimum de déroulement de phase proche de la fréquence de coupure (et non pas en basse fréquence comme sur tes mesures). Puis essaye d'inverser la polarité sur la compression (très souvent, ça aide avec les pentes de filtres dans les 12 à 18dB/octave).

inutile de paufiner le filtre tant que le raccord de phase est hors contrôle.

je suis aussi d'avis de pousser les aigus autant que possible, ca fait tout ce de moins a sortir a l'ampli par la suite.

michel29

truc à tenter
quand çà sera correct en phase

mettre un condo de faible valeur (1µf ?) pour bypasser l'atténuateur
çà va constituer un 2e passe-haut qui pourrait récupérer l’extrême aigu

Chris Kazvon

ah vous êtes au top merci pour les réponses Smile

bon premier jet de la version améliorée, j'ai petit trou au raccord mais c'est déjà mieux dans l'aigu !

Bebert7068

Fais moi plaisir Chris, essaye juste le condo de 1,5uf sur la compression, ça prend pas longtemps...

Chris Kazvon

tu veux dire seul sans rien d'autre ?

Bebert7068

Oui, en série avec la compression... Ça prend 5min.
Le grave med, soit tu laisse filer jusqu'à la coupure naturelle, soit tu le laisse sur ton filtre.
Essaye les 2 soluces...
Le simple condo en série avec la compression va te donner une belle brillance !
Ensuite tu mesure Wink

SinixTeR

Je confirme que ça fonctionne bien Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Chris Kazvon

ça donne ça Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant