http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

» kick en 18 500 toto
Hier à 20:16 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplification 4 MTH-46LC et configuration processeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DrFlo

Bonjour,

Nous sommes un groupe de potes et avons un projet de 4 MTH-46LC montés en 18-500/8-A.

1 - Amplification
Nous nous orientons sur un TSA 4-1300 pour amplifier les 4, cela est-il suffisant, avec le limiteur à 400/450W RMS ?
Le TSA 4-700 me semble trop faible, tout comme le TSA 2200 en plaçant les MTH en // par 2, mais cela nous permettrait
peut-être de ne pas acheter de processeur (notamment pour le limiteur), car nous avons déjà en possession un filtre actif,
étant étudiants cela nous arrangerait (niveau économique), même si nous ne voulons tout de même pas trop négliger la qualité sonore.
Ou alors un TA 2400 en plaçant les MTH en // ?

Un montage en // comporte-t-il plus de risques qu'une montagne 1 hp / 1 voie ?
Je pense notamment à la sécurité de l'ampli / hp, s'il arrivait quelque chose à un des hp par exemple.

2 - Processeur
Pour le processeur, s'il est nécessaire, nous ferons le choix du fameux t.racks DS 2/4.
Calcul du threshold sur la calculette, pour l'ampli TSA 4-1300 afin de limiter à 400W :
    Limiter type : t.racks DS 2/4
    Charge : Ouverte
    Puissance HP : 400W
    Impédance : 8 Ohms
    Puissance ampli : 1200
    Gain ampli : 38

Threshold : -6 dB

Cela est-il correct ?

3 - Kick ?
En filtrant les MTH-46LC à 120Hz pensez-vous que 2 EV ZLX 12P suffiront pour les mediums / high ? (Nous avons aussi 2 Alto TS 212)
Les MTH-46LC ont-ils un bon kick, ou faut-il prévoir d'ajouter un / plusieurs kick bin ?

Merci!

ldevergn

Hello.
je ne suis pas le mieux placé, mais je ne comprend pas pourquoi tu veux tout mettre en 8 ohm et pas en parallèle (4ohm en 2X2MTH).
j'en connais un sur ce forum qui a une config semblable à la tienne (4 MTH-LC et un TSA 4-700), à la différence, qu'il ne limite pas à 500W, il laisse l’ampli à fond (il limite au clip) l'enceinte est réputée pour dépasser sa puissance, et il arrive à du 144DB en SPL max avec les 4, ce qui veux dire que ça déménage.

celui que tu veux sera un peu trop puissant, sauf si plus tard tu veux mettre du plus gros.
il y a un calculateur qui te préconisera un amplis de 640W.ici

Psyke

La calculatrice donne 768W, (la puissance AES du thomann 18-500 est de 600W).

En général on prends un ampli 2 x plus puissant que la puissance limité du HP, et la c'est bien ce que fait la calculatrice (~ 400W donc ampli ~ 800W), mais on peut aussi prendre un ampli encore plus puissant.

Sinon,
Pour le limiteur, c'est vraiment bien d'en avoir un, même avec un ampli qui fait tout juste la puissance du HP, si on le règle avec la calculatrice, il va prendre un peu de marge pour ne pas saturé l'ampli, car ce n'est pas bon non plus d'avoir un ampli qui n'est pas assez puissant.

Le T.Racks sera bien oui, en plus de faire limiteur, tu as les EQ, Delays .... Sa sera mieux pour bien calé ta sono.
Si tu restes sur un système 2 x 2 voies stéréo ou 4 voies mono (mais je te conseil de resté en stéréo), c'est ok, après si tu passes sur un plus gros système, il te faudra un autre processeur.

Neoh

Je te conseillerais un 4-1300 avec les caissons en 4ohm sur le canal 1 et 3, il ne faut pas surcharger les 4 canaux avec des basses.
Pas besoin de kickbin.
Pour le limiteur c'est good mais tu peux aussi passer sur un dcx2496 histoire d'avoir 3 voie dans l'avenir, au choix.
Les EV je ne les ai jamais entendues alors je ne pourrait pas te dire.

DrFlo

Merci de vos réponses!

ldevergn, cela m’intéresse; sais-tu comment a-t-il réalisé le branchement, un MTH par voie ou comme Neoh le préconise 2 MTH sur 2 des 4 voies ?

Je pense donc partir vers un TSA4-700 pour le moment, mais cela pourra changer selon l'évolution de notre budget vers un TSA4-1300.
Pour le processeur nous prendrons un DCX2496, pour de l'éventuelle 3 voies à l'avenir.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]