http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

invader bin

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 10:11

ruffyruff

Bonjour,
d'abord merci beaucoup pour ce site internet qui est une véritable mine d'or, et un superbe geste de partage.

Nous avons une sono (style:roots, dub, digital stepper...) et voulons changer les MTH46-LC qu'on avait construit au début dans un soucis de budget (mais on en est ravis!). On voudrait sortir un peu des classiques Scoops (si possible), et on a pensé à des Invader Bin, mais le petit souci est que le hp ( Fane Colossus 18B-600 ) n'est plus en vente, et bien qu'il y en ai encore des déstockages sur internet, on se demandait si l'on pouvait mettre dedans une version plus récente et plus puissante: le Fane Colossus 18XB ?
Ou alors faut il modifier le plan?

Mais d'abord, ce plan convient-il à une utilisation dub? Si non, avez vous des idées de plans autre que scoop adapté au dub?

Merci de votre attention,

Bien à vous,

Ruffy

2 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 10:48

klh

L'invader (comme la grande majorité des front loaded horn) doit être couplé par 4 mini pour avoir une bonne réponse basse. Seul la f-3 doit être aux alentours des 55Hz, par 4 le 40Hz doit être atteint. Donc couplés ça peut le faire pour votre utilisation.

Pour le hp de remplacement le concepteur préconise le fane 18xs, à la simu le rcf lf18n451 est un très bon candidat. Certains y montent le void v18-1000. Dans tout les cas il faut un hp avec une membrane bien solide, beaucoup de pression dans ces bestiaux.

3 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 11:02

mr one

Salut.
Il a pas l air simple à construire ce caisson et il l air bien lourd et volumineux ^^
A la vue de la courbe par plusieurs unités ca descends bien mais seul il chute pas mal....

Plus simple à construire avec une belle descente donc au poil pour du dub et original  en 21" je serais parti sur le Mth 4654.
D après certains du forum qui l ont construit avec Hp en 54 cm c est impressionnant

4 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 12:58

ludo_as

Je rajouterais que le groupe de délai n'est pas terrible sur ce genre de caisse, le son sera certainement brouillon vers les 40Hz.

5 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 13:03

brikabrak

Le 4654, c'est impeccable pour du dub.

6 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 13:36

ruffyruff

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Si on prend deux invader bin, avec un des trois HP qui sont classiquement installés dedans, ça peut tomber à 40Hz alors?

Et si on oublie l'invader, le MTH-4654 a l'air de cartonner en effet! Avez vous d'autres références de sub qui conviennent à l'utilisation dub? Parce que je trouve plein de plans sur le site, mais avec une courbe de fréquence comme base, je suis pas capable de déterminer lesquels sont les mieux adaptés.

Merci encore Smile

Ruffy

7 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 13:47

klh

ludo_as a écrit:Je rajouterais que le groupe de délai n'est pas terrible sur ce genre de caisse, le son sera certainement brouillon vers les 40Hz.

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, ça sera bien plus propre qu'un X1 en tout cas... Ces pavillons ont des désavantages serte (charge close, utilisation en stack, pas évident de bien les faire fonctionner en intérieur etc... Mais certainement pas un son brouillon, demande à compte 1111 si ses wsx sont brouillons Wink

@ruffyruf :

Non il te faut 4 unités pour passer le 40Hz. Précision supplémentaire, si c'est souvent utilisé en intérieur il vaudrait mieux se tourner vers le mth-4654 qui posera moins de problèmes. Tu as aussi le mpp246 qui descend à 35Hz seul qui serait bien adapté.

Edit : oops c'est peut-être des sbh qu'à compte1111, mais peu importe, le wsx est un des designs les plus appréciés et c'est pas pour rien.

Re-edit : par contre on tombe sur des gens qui leurs demandent ce pour quoi ils ne sont pas fait, genre chopper le 30Hz avec un seul labhorn avec un gros eq en bas et là forcément on dépasse les limites du hp et le son devient désastreux, mais ça c'est la faute humaine, pas le design.

Dernière édition par klh le Mar 16 Mai 2017 - 14:23, édité 2 fois

8 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 13:58

SinixTeR

J'allais proposer le MPP mais je viens de me faire devancer ^^

Le mpp est un très bon caisson et il parait que par 4 ça commence à vraiment faire mal !

En caisson qui descend bien aussi tu as le SBH.
Après pour descendre bas il te faudra coupler les caissons, mini 4

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

9 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 14:34

ruffyruff

Merci pour toutes vos réponses, ce sera donc soit des scoops, soit des MTH-4654: on va réfléchir en groupe et choisir Smile

J'ai une dernière question: Est-ce possible d'alimenter nos 2 subs avec un ampli bridgé alors qu'on a 2 hp de 8 ohms?
(c'est une option que j'explore, sinon on va simplement chercher un ampli 2x900w)

Merci!

10 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 14:40

klh

Vous pouvez à condition d'avoir un ampli costaud qui supporte bien le 2 ohms et c'est pas le cas de la majorité... Donc pas vraiment recommandé. Tout dépend de ce que vous avez.

11 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 14:53

dub

perso je suis entrain de monter

un Sound dub roots uk stepper

au début j'ai fai des scoop mogale maintenant j'ai fait des mth 4654

en 18g401

le mth 4654 écrase le scoop

c simple 4 scoop 38 hz

3 mth 33 hz

je te conseille vivement le mth 4654

je lai essayer il y a de jour 1 seule box j ai pris une claque

et puis monter en 21 sa dois piquet

si tu part sur le mth double tous les renfort

je suis en plein dedans tu peu me contacter je rependrai a t question

one love dub

12 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 14:59

ruffyruff

Ok ça roule, on vera en fonction des amplis qu'on va trouver, et si on en a un de qualité supérieur et stable sous 2ohms, on fonce!

Merci bien Very Happy

13 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 15:02

brikabrak

Mes potes les poussent avec des EV P3000 bridgés pour deux unités.

C'est royal mais faut faire gaffe. (meme des X401 grillent très facilement)

14 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 15:06

ruffyruff

@dub

Merci bien c'est hyper sympa!
Je te contacte en mp si jamais j'ai besoin, merci bien Wink

Ruffy

15 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 16:25

SinixTeR

Si tu veux sortir de l'ordinaire part sur du MTH 4654 en 21" si les finances te le permettent, même deux caisses je pense qua ça vas commencer à sacrément ronfler !

Perso je ne suis pas fan des scoop ou alors chaque fois quand j'en ai entendu c'était mal réglé, possible aussi.

J'ai des MTH-46vs et j'en suis fan, la sonorité du TH c'est quelque chose ! Serte c'est pas adapté pour ton usage dub mais sur des zik plus electro/tek c'est du tout bon Smile

16 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 19:43

brikabrak

Pour du dub, clair que les 4654 sont supérieurs au scoops traditionnels.

Le Hog s'en sort bien aussi (en Obertone 1500 c'est surprenant)

17 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 19:48

victor.marteau

tu serait passer nous voir au tekos sinixter tu dirais pas la même chose :p ! Un pote passait de super galette de dub de 16 à 18h chaque jour, et détrompe toi les 46vs stacker par 6 sur du dub un vrai régal Twisted Evil !

18 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 20:30

flyingrub

Lors de la première vrai sortie de mes 2 mth46vs avec un crew de dubber, j'ai été largement supris de l'infra présente ! Je ne pensais pas qu'ils descendais aussi bas. Du coup super content de la polyvalence de celui-ci Smile.
Par contre ouai si tu veux descendre encore plus bas mth4654 en 21'' ou mpp Wink.

19 Re: invader bin le Mar 16 Mai 2017 - 22:00

ludo_as

klh a écrit:
ludo_as a écrit:Je rajouterais que le groupe de délai n'est pas terrible sur ce genre de caisse, le son sera certainement brouillon vers les 40Hz.

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, ça sera bien plus propre qu'un X1 en tout cas... Ces pavillons ont des désavantages serte (charge close, utilisation en stack, pas évident de bien les faire fonctionner en intérieur etc... Mais certainement pas un son brouillon, demande à compte 1111 si ses wsx sont brouillons Wink

Brouillon vers les 40Hz à cause du délais de 25ms, puis il redescend doucement à 9ms vers les 100Hz.
Peut-être que ce n'est juste qu'un ressenti perso après tout ... Very Happy

20 Re: invader bin le Mer 17 Mai 2017 - 2:48

SinixTeR

victor.marteau a écrit:tu serait passer nous voir au tekos sinixter tu dirais pas la même chose :p ! Un pote passait de super galette de dub de 16 à 18h chaque jour, et détrompe toi les 46vs stacker par 6 sur du dub un vrai régal Twisted Evil !
Oh bas tu m'apprend quelque chose là du coup ! Very Happy
Bas j'étais où durant ces trois jours à ce créneaux là ? scratch

21 Re: invader bin le Mer 17 Mai 2017 - 9:44

ruffyruff

Sinon, tous nos amplis sont en parallèle dans notre sono, donc je peux pas faire de bridge?

22 Re: invader bin le Mer 17 Mai 2017 - 10:29

mr one

Tout vos amplis en parallèle? 
Tu peu expliquer le câblage de ta config?

23 Re: invader bin le Mer 17 Mai 2017 - 10:39

ruffyruff

Eh bien nos amplis son alimentés en mono par le filtre, donc ils reçoivent 1 signal chacun, qu'ils amplifient sur deux canaux grâce à la fonction "parallel". Je demandais si en plus je pouvais bridger l'ampli? Mais ça me semble impossible car il faut switcher le bouton sur 2 position en même temps ^^

24 Re: invader bin le Mer 17 Mai 2017 - 10:50

mr one

Je rebondissant la dessus car tu disait " tout nos ampli" 
Mais oui si tu est  en parallèle pas possible de passer en bridge.
Seul solution, fabrique toi ou trouve toi des bretelles xlr, comme ca tu pourra alimenter plusieurs amplis via une voie( un câble xlr)
Et tu pourra du coup passer en bridge sur chaque ampli ( normalement juste la voie gauche des amplis à alimenter pour le mode bridge )

25 Re: invader bin le Mer 17 Mai 2017 - 10:52

mr one

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant