http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

» kick en 18 500 toto
Hier à 20:16 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

appliqué du delai sur un filtrage analogique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

darkeyes

bonsoir a tous

le titre doit pas être très évocateur

je m'explique
j'ai 2 t rack ds2/4 et un filtre actif hudson 3voix stereo coupler a 2 dbx 166xs et 1 dod sr866 un équaliseur 31 bande yamaha qui me sert aussi de splitter

j'entre dans chaque track en mono et et stéréo dans l'hudson

pour le système son
4 wbin jbl 4818 coupé de 40-90 hz les wbin sont repasser dans un équaliseur analogique 16 bandes sans changé l'eq juste pour recuperer le grain du dis equaliseur qui sonne extrêmement bien chaud et plus supranumerique après le track
2 turbosound bph 238 coupé de 90-250 hz a travers l'hudson dans le dod
2 copie altec je sais plus le modèle coupé de 250-1000 hz a travers l'husdon dans un dbx
2 copie martin la partie basse 1000-3000hz a travers le track
la partie tweet 3000-20000 a travers l'hudson dans un dbx
les 2 paires de voix restant dans les track servent au retour

voila j'aimerai rajouter un appareil pour régler le délai entre les sortie de l'hudson et les limiteur de la même manière que celui intégré dans les track pour pouvoir régler mon système comme il se doit
le problème c'est que je ne sais pas vers qu'elle type d'appareil me tourné pour pouvoir intégré le délai
a terme j'aimerai aussi retirer les track si un telle appareil existe (j'ai pas le son qu'ils ont )

voilà donc la question existe t il des appareil de traitement pour appliquer uniquement du délai a une source sonore avant de la renvoyer dans les amplis

j'avais pensé utiliser mon tc m300 puis l'idée ma paru stupide puisque j'avais deja essayer de faire passé une source en direct et le rendu etait plus que déguellasse autant le laissé en insert pour mes synthé

merci pour vos reponses

Claudius

si tu veux te la jouer "a l’ancienne", la solution c'est de déplacer les enceintes (avant arrière), de jouer sur les fréquences de coupures, et la phase (0 ou 180°).

un delay pur est forcément digital, et donc implique 2 conversion AD DA (comme le T.rack)

darkeyes

non le but est pas forcement de la jouer a l'ancienne l'idée c'etait d'integrer un module entre la sortie du filtre et le limiteur pour appliquer le delai que ce soit numerique ou analogique

vu que tu viens d me dire que l'analo ne pouvait pas faire ce genre de chose ce sera donc numérique

je cherche un appareil qui ne ferai que ça du traitement delai

goxes

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Si j'ai bien compris voilà les voies donc tu as besoin :
1 pour les wbin, 1 pour le bph238, 2 pour les altec, 2 pour les martin et 2 pour les tweeter.
1 pour le mono et 2 pour la stéréo donc.

Ca fait 8 en tout, tu as besoin de tes 2 T.RACK DS 2/4 et c'est tout, non ?

Éventuellement si tu veux vraiment processer tes retour vend touts tes filtres, EQ et limiteur et prend 1 DS 2/4 en plus avec un DS2418 pour le split.

Après c'est peut-être un chois de ne pas utilise le t.rack pour tout, dit moi si c'est le cas.

darkeyes

c'est effectivement un choix de ne pas faire tourné tous sur les track et en partie par la contrainte des retour qui doivent etre filtrer eux aussi
et parce que j'ai le grain du hudson

j'ai la contrainte aussi de devoir tous faire tourné en 8ohm et de ne pas avoir de splitter

c'est a dire que les wbin tourne sur un ampli en bridge mono pour 2 d'entre eux car wbin modifié et equipé en X451 qui demande 2300W 8ohm en amplification les seuls ampli que nous avanos trouvé dans un budget abordable sont autour de 1000 euros et peuvent develloper 2400W 8 ohm mais en bridge

les 2 autres wbin vont subir la meme modification et donc un ampli par boite

quand au bph ils tourne aussi en 8 ohm sans spliter pour les  ampli  toujours par manque de puissance 4ohm

aucun des ampli n'est equipé de sidechain pour augmenter la difficulté XD

j'aimerai a terme ne plus passer par les t-rack car le trouve le son des basses sans profondeur

goxes

Pour t'aider dans tes branchements utilise le DS2418 ou des cables XLR en "Y".

Sinon, pour répondre à ta question d'origine il existe des appareils qui se contentent d'ajouter un delais, il faudra l'ajouter à ta chaine de traitement de son.
N'oublie pas de mettre le limiter en bout de chaine pour correctement protéger le système.

darkeyes

est ce que tu peux m'aiguiller vers qu'elle  type de materiel je doit me tourné ? j'ai chercher un peu par tous et sur la plus part des sites je jai touvé propose uniquement des processeur tous en un

une solution qui semble possible serai une carte son avec beaucoup d'entrée et sortie le tous router une par une de la même maniere qu'en prod pour faire des effets ?

goxes

Voilà qui peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le seul que je connais (de nom seulement), mais il en éxiste peut-être d'autres.

Chris Kazvon

Plop,

pour apporter de l'eau au moulin, je copie ce que j'ai mis sur AF:

Quels filtres et quelles pentes sur le t.racks ?

J'essaierais plutôt:

Table de mixage > Eq yamaha > t.racks mono 4 voies

Tous les filtres en link-riley 24dB/oct
(Garder tes fréquences pour l'instant)
Et là le mieux est d'attendre le micro pour le reste du réglage
Mais sinon l'idée est avec l'EQ 2x31 en bypass (ou flat) de rechercher une reponse plate de la sono, donc toutes les caisses au même niveau et raccords ok
Puis faire la bosse dans le grave avec l'EQ 2x31

Tu gardes le filtre actif qu'il te reste pour filtrer le retour éventuellement

Plus besoin des dbx.

Pour les réglages limiteur du t.racks: attack au mini, hold et release au maxi. Le threshold se calcule en fonction de la puissance des hp et amplis et du gain ampli (avec la calculatrice hornplans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

j'aimerai a terme ne plus passer par les t-rack car le trouve le son des basses sans profondeur
????
A moins que tu n’aies laissé un filtre passe haut enclenché, je ne vois pas pourquoi techniquement et scientifiquement le T.Racks manquerait de profondeur. Si un signal entré dans appareil en ressort intact, c'est que l'appareil n'a aucune influence sur le signal. Bien évidemment, cela se mesure, et aux mesures, le T.Racks s'en sort très bien, il est au même niveau de qualité que des processeurs bien plus cher. La seule chose technique qu'on peut lui reprocher c'est son niveau de travail un peu faible, ce qui veut dire qu'il sature un peu plus vite que des processeurs pro. Mais tant qu'on en sature rien du tout, c'est un appareil qu'on peut qualifier de transparent.

Donc pour résumer, si aucune erreur technique, tu es en face de ce qu'on appelle l'effet placébo.

Neoh

Ou d'un t-rack défectueux !

Marc34

C'est une possibilité envisageable.

darkeyes

en faite ce que jai remarquer dernierement cest que mon filtre a tendance a creer une bosse autour des frequences 80 a 160hz du coup jai reussi a recreer le meme filtrage en rajoutat cette bosse sur le track

apres avoir chercher plusieurs possibilité d'equalisations cest pas le track qui est sans profondeur c'est mon filtre analogique qui est tres loin d'etre neutre tous comme les 2 eq que j'ai

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]