http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pavillon copie F1 possibilité de bon résultat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Victorrio

Bonjour, je viens de tomber sur un post montrant le pavillon qui ressemblent grandement a des F1 ( je l'arrive pas a retrouver le sujet donc j'en ouvre un autre )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demandais s'il y avais moyen de faire quelque chose de sympa avec, car d'une il est pas chère et il est très jolie. Cool
Faire un genre de new T3V en remplacement du H6000 Razz
Après je sais pas si c'est possible ou s'il faut des HP particuliers.
Je suis conscient qu'il faudra faire appel à Marc, à moins que quelqu'un veuille faire des test/simu, mais je voudrais savoir si on peut obtenir des bon résultat avec ça ou le résultat sera moyen
Merci Smile

Neoh

Victorrio a écrit:Bonjour, je viens de tomber sur un post montrant le pavillon qui ressemblent grandement a des F1 ( je l'arrive pas a retrouver le sujet donc j'en ouvre un autre )

Je me demandais s'il y avais moyen de faire quelque chose de sympa avec, car d'une il est pas chère et il est très jolie. Cool
Faire un genre de new T3V en remplacement du H6000 Razz
Après je sais pas si c'est possible ou s'il faut des HP particuliers.
Je suis conscient qu'il faudra faire appel à Marc, à moins que quelqu'un veuille faire des test/simu, mais je voudrais savoir si on peut obtenir des bon résultat avec ça ou le résultat sera moyen
Merci Smile

Hello,
Le soucis c'est que c'est des HP spécifiques à cause de la vis qui traverse le HP.
En revanche les HP chinois peuvent s'acheter également, du coup le plan peu etre interessant en fonction des perfs...

Victorrio

Ah ouais une vis qui le traverse c'est très bizarre ^^ En gros faut encore trouver une autre copie pour le 8 pouce, faut voir si le rendu est bon, le vrai Hp existe encore ?

klh

Victorrio a écrit:Ah ouais une vis qui le traverse c'est très bizarre ^^ En gros faut encore trouver une autre copie pour le 8 pouce, faut voir si le rendu est bon, le vrai Hp existe encore ?

Le vrai hp est oem, c'est à dire fabriqué spécialement pour F1. Donc impossible de l'avoir.

Neoh

Après renseignement via un contact, une copie en neodymium = 75 e fors frais de port et d'import.
Courbe verte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victorrio

Ca m'a pas l'air très sensible (après c'est ptete hp sans le pavillon la mesure ) , je veut un truc qui marche mieux que les MT130 ^^
Il y a ptete un moyen de la fixer sans utiliser l'accroche qui traverse le HP mais un peu a la manière du h6000

Je me demandais sinon j'ai lu que sans le h6000 ça montais pas assez pour un raccord avec le 1' mais si on passais sur un 1,4 il n'y aurais plus de problème nan ?

Neoh

C'est une vraie mesure effectuée, au vu des résultats je doute que l'ensemble etait poussé à fond, c'etait histoire de voir le comportement du HP certainement
Y'a toujours moyen de bricoler un truc en effet, à voir comment on arrive à le faire tenir... Smile

Victorrio

Je sais pas ça m'a pas l'air très qualitatif après faut voir mais bon je voudrais un truc qui marche très bien Smile
Tu a le lien du Hp ? Il existe que celui la ? Il y a pas des version plus hdg

Neoh

Je suis d'accord que c'est pas fou fou ! Aucune idée, j'ai pas trop de lien je lui ai juste envoyé un email pour savoir s'il en faisait, il faudrait regarder les fournisseurs style sanway voir ce qu'il font, si tenté qu'ils fournissent des "vraies" mesures.
Par contre c'est prévu pour du 1" aussi et pas du 1.4"

Neoh

Y'en a d'autres sympa... on reconnais tous celui de la ps15:

Victorrio

Nan mais du 1,4' pour la T3V je parlais
J'ai un ami qui travaille dans le métal, faudrais regarder si l'on pourrais pas le fixer autrement et donc mettre un hp plus classique, après faut voir comment ça réagit et si les morceaux de métal n'aurais pas de l'influence sur la sonorité ... Plus compliqué que ça mon pavillon quand même ^^'

klh

Ça n'aura plus aucun intérêt si le phase plug est fixé de manière conventionnelle. C'est grâce à ce montage que le 8" monte jusqu'à 6.5kHz dans les F1 originales. Avec une fixation classique ça ne dépassera pas 2.5kHz.

Bebert7068

Trouver une 1'' qui descend à 2khz ne doit pas être trop compliqué cependant...
Mais la tronche sera différente sans le phase plug...
Par contre faudrait savoir à combien peut descendre le pti pav de la 1'', c'est peut-être concu de manière "spéciale".

goxes

D'après la courbe ça me donne l'impression que le PAV avec phase plug joue de 500 à 1200 et au dessus c'est l'aigu qui reprend.
Comme si les niveaux entre les deux vois n'étaient pas correctement faits...

Neoh

goxes a écrit:D'après la courbe ça me donne l'impression que le PAV avec phase plug joue de 500 à 1200 et au dessus c'est l'aigu qui reprend.
Comme si les niveaux entre les deux vois n'étaient pas correctement faits...
+1 je me suis dit exactement la meme chose, c'est meme sur car la courbe continue bien au dela des fréquences possibles.

Victorrio

Oui il faudrais regarder du coté du pavillon 1' mais bon compliqué d'évaluer sur une copie

Vous m'avez pas répondu sur la supposition du 1,4' pour rattraper le 8' sans h6000 qui ne monterais pas assez, si c'était une bonne solution ou pas

Je cherche simplement un quelque chose qui pourrais faire une autre t3v pour pas chère en fait, le Limmer 042 est trop chère pour moi

goxes

Victorrio a écrit:Oui il faudrais regarder du coté du pavillon 1' mais bon compliqué d'évaluer sur une copie

Vous m'avez pas répondu sur la supposition du 1,4' pour rattraper le 8' sans h6000 qui ne monterais pas assez, si c'était une bonne solution ou pas

Je cherche simplement un quelque chose qui pourrais faire une autre t3v pour pas chère en fait, le Limmer 042 est trop chère pour moi

Le 8" sans pavillon ça peut marcher, mais il y a 2 inconvénients selon moi.
Le 8" sera utilisable sur une plage fréquence plus réduite et avec plus d'EQ.
Mais également il aura un rendement plus faible, le H6000 procure un gain au petit haut parleur.

Ce qui pourrait être envisageable c'est de prendre 2 8" (à tester avec le eminence 8mra pour éviter les frais) en clos et de reprendre au dessus avec une 1.4" qui monte bien en fréquence.

C'est un projet de ce type que j'ai en tête depuis un moment.

Victorrio

Ah ok je pensais pas que l'on perdais en puissance.
Ce pavillon j'arrive pas a trouver des retours (forum allemands même traduit je comprends pas Razz )
Il a l'air plutôt sympa en gros 220 euro avec livraison HP + Pavillon c'est raisonnable
J'ai compris que c'était peut etre trop cours 40 degré d'ouverture, vous en pensez quoi ?

SinixTeR

Le sonitus je l'ai dans le viseur depuis un bon moment ^^

Je lis du plus mais très peu d'avis, faut que quelqu'un du forum face le premier pas ^^

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

klh

Victorrio a écrit:
J'ai compris que c'était peut etre trop cours 40 degré d'ouverture, vous en pensez quoi ?

C'est cours si utilisé seul mais très bien si couplés.

Victorrio

Le seul truc que j'ai compris c'est que sa serais utilisable de 500 à 1600 kHz ( aucune idée si c'est une source fiable )
Je veut bien tenté le coup mais faut que je puisse l'adaptée sur un plan, celui de Job est trop large pour le pavillon j'ai l'impression, après peut etre celui que tu avais comme projet SinixTeR, fin c'est a étudier mais c'est le seul pavillon en 8' que j'ai trouvé sympa en terme de prix..

SinixTeR

Victorrio a écrit:Le seul truc que j'ai compris c'est que sa serais utilisable de 500 à 1600 kHz ( aucune idée si c'est une source fiable )
Je veut bien tenté le coup mais faut que je puisse l'adaptée sur un plan, celui de Job est trop large pour le pavillon j'ai l'impression, après peut etre celui que tu avais comme projet SinixTeR, fin  c'est a étudier mais c'est le seul pavillon en 8' que j'ai trouvé sympa en terme de prix..

Oui, j'ai toujours ce projet de T3V avec dans les tiroirs Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]