http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
Bonjour à tous. EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Bonjour à tous. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Bonjour à tous. EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Bonjour à tous. EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Bonjour à tous. EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Bonjour à tous. EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Bonjour à tous. EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Bonjour à tous. EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Bonjour à tous. EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous. Lun 29 Aoû 2011 - 12:31

freepi

freepi

Je découvre ce forum dans lequel je viendrai très certainement récupérer des infos. Je passe donc par la case présentation Smile
Je monte de la caisse depuis un moment, et suis rompu à l'exercice du 1850 horn.
Je dois fabriquer 4 MT 130, si ça vous branche, je pourrais vous faire suivre la mise en oeuvre du débit au montage.
Hésitez pas à me laisser des comments si vous en avez déjà construit, tout est à prendre.
Votre forum est le bienvenu dans ce monde de débrouille acoustique.
Bien à vous.

2Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Lun 29 Aoû 2011 - 13:13

Marc34

Marc34

Bienvenue !


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

3Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Lun 29 Aoû 2011 - 13:36

freepi

freepi

Ce post fera peu être l'objet d'un déplacement.
Voila une liste du matos que j'utilise pour les caissons et son utilisation dédiée, ça peut aider.
Pour le débit, une scie circulaire sur rêgle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et une scie sauteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Je peux plus me passer d'une défonceuse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], elle me sert à calibrer, à dupliquer certains élements, et à moulurer. Quelques photos des fraises que j'utilise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour la rainure languette.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], dédiée à la finition du caisson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour les feuillure et languette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour le calibrage et le copiage des supports HP notemment.

Je monte les dessus dessous et côtés à rainure lanquette pour limiter le nombre de vis en périphérie, pour les panneaux intérieurs j'utilise une fraiseuse à lamelle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et surtout pour le montage des panneaux à coupe biaise que je tiens en position après collage avec un système de percage guidé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], solution idéale pour monter du tobogan.

Entre autres outils de tracage et à main, sans oublier une bonne visseuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je pense que la bite et le couteau peut suffir à tout faire mais du bon matos ça change la donne, j'en ai une utilisation pro et courante ce qui me permet d'acheter haut de gamme, je convient que tout le monde peut pas se le permettre.
Je peux rentrer dans les détails si nécessaire.
By

4Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Lun 29 Aoû 2011 - 22:02

toxytek



salut camarade la photo de ton profil c'est le matos que tu a je présume?

si c'est bien le cas sa serait possible qu'on ce soit croiser en Italie et en france cette été?? Laughing

5Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Lun 29 Aoû 2011 - 23:25

freepi

freepi

C'est un des murs que j'ai fait, pour autant il appartient au collectif à présent.
Je pense que tu ne te trompes pas, on sévi pas mal dans le sud de la France et en Italie. J’espère que ça t'aura plu.

6Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Lun 29 Aoû 2011 - 23:47

toxytek



ouai ba bien-sur que sa me plai en tout cas chapeau Very Happy

7Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Dim 2 Oct 2011 - 15:47

l.original.systeme

l.original.systeme

Bonjour et bien venue! Tu ai dans qu'elle coin du 30?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum