http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DCX 2496 + T.Racks DS 2/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DCX 2496 + T.Racks DS 2/4 le Mar 6 Juin 2017 - 21:59

Psyke

Salut a tous, je viens d'avoir une idée.

Actuellement, j'ai un T.Racks DS 2/4, et je penses passé sur un DCX 2496 pour avoir 6 voies et donc pouvoir passé en 4 voie sur mon système en ayant les tops en stéréo (mais pas sub et kick).

Mais déjà, on m'as dit que le limiteur du DCX fonctionnait très bien sur du Sub, mais sur des tops il faut faire attention. Et vu que mes compressions seront surement sur un TSA 4-1300 ou un TA 2400 MK X (donc ampli beaucoup plus puissant que ce qu'il faut), j'ai peur que le limiteur peak n'arrives pas a limité correctement ?

Même si normalement, réglé avec la calculatrice a Marc.O, sa doit le faire ?

Enfin, j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait évité de prendre des amplis beaucoup trop gros avec ce processeur, surtout pour les tops.

Et aussi un autre truc, je pourrait avoir mes sub et kick en stéréo, surtout pour les kick c'est mieux vu qu'il y a du stéréo un peu dedans.

Donc il me faudrait 8 voies et limiteur RMS au moins sur les tops.

Si je prends le DCX 2496 et que je rentre entrée A et B (normal quoi), et que je fait sa:

Sortie 1: Entrée A de l'ampli Sub
Sortie 2: Entrée B de l'ampli Sub
Sortie 3: Entrée A de l'ampli Kick
Sortie 4: Entrée B de l'ampli Kick
Sortie 5: Entrée A du T.Racks
Sortie 6: Entrée B du T.Racks

Et ensuite sur le T.Racks je met sur les sorties mes med / high en stéréo.

Comme sa, j'ai toute la sono en stéréo, et en même temps un limiteur RMS sur les tops, sa le ferrait ou ya un truc qui ira pas?

Et je peut toujours profité du delay de plus de 7ms si je met du delay via le DCX sur les tops en plus, enfin c'est super quoi Wink

2 Re: DCX 2496 + T.Racks DS 2/4 le Mar 6 Juin 2017 - 22:32

reddiamond

Je suis passe du t.rack au dcx moi aussi 

Mais pour la raison que le t.racks n'a pas assez de jus sur cnest sortie pour des ampli avec des faible gain qui ont une grosse puissance 

Effectivement le dcx et parfait quant on a un ampli sous dimensionné et qu'ont veut juste régler le limiteur pour que la led vienne juste etre titiller 

Mais quand on a un ampli trop puissant il peut laisse passer dès chose qu'un ampli surpuissant reproduira et donc abîmera l'enceinte alors que si l'ampli et à sa limite l'enceinte ne pourra caser que par un signal saturé et non un signal propre mais trop puissant 

Perso je limite mes mth30 à 266 watt avec le dcx et mon ampli délivre 1250 watt par voie et je suis pas tendre avec mes caisson depuis 3 ans comme j'ai dès tête trop puissante par rapport au caisson donc mes caisson sont toujours à la limite et ras avec le filtre passe haut recommande 

Oui tu poura faire ce que tu veut avec le dcx cnest vraiment son gros point fort par rapport a un dbx par exemple 

Cnest discutable pour les kicks sa dépends a combien et le passe bas si il monte à 150 hz cnest à mon avis compliqué la chose si sa monte à 400 hz il faut être en stéréo

Ton schéma est bon 
J'ai deja fais une soirée avec la même technique que moi 
Il faudra juste refaire tes calage car les frequnce des filtre du dcx et track sont pas les mêmes il faudra trouver les fréquences poing commun et aussi prendre un compte le demay de traitement du t.racks 

Donc quant tu réglera ton système sa sera avec les 2 processeur 

Ton idée rien debout 
Bonne continuation Wink

3 Re: DCX 2496 + T.Racks DS 2/4 le Mar 6 Juin 2017 - 22:35

le mage noir

Enfin, j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait évité de prendre des amplis beaucoup trop gros avec ce processeur, surtout pour les tops.
pas de soucis au niveaux du limiteur si tu reste au dessus de 10% au niveau de la mémoire . j'ai déjà limiter des ms 201 avec un 14K alors...

les proc de digisynthétic font du 2x4 voix limiteur en rms .
au pire prend un autre t rack et tu met chaque t rack en mono comprenant sub, kick , med , aigue. donc 1x4 voix. et tu garde la stéréo .
Comme sa, j'ai toute la sono en stéréo, et en même temps un limiteur RMS sur les tops, sa le ferrait ou ya un truc qui ira pas?
chaque proc induit son propre délay donc cela serais trop la merde. en plus il y aurait un effet de pompage avec les limiteur déclencher

4 Re: DCX 2496 + T.Racks DS 2/4 le Mar 6 Juin 2017 - 23:01

Psyke

le mage noir a écrit:
pas de soucis au niveaux du limiteur si tu reste au dessus de 10% au niveau de la mémoire . j'ai déjà limiter des ms 201 avec un 14K alors...

les proc de digisynthétic font du 2x4 voix limiteur en rms .
au pire prend un autre t rack et tu met chaque t rack en mono comprenant sub, kick , med , aigue. donc 1x4 voix. et tu garde la stéréo .
chaque proc induit son propre délay donc cela serais trop la merde. en plus il y aurait un effet de pompage avec les limiteur déclencher

J'ai pas compris "si tu reste au dessus de 10% au niveau de la mémoire" ?

Au passage, pour les kick, sur la calculatrice de Marc c'est DCX Sub ou DCX Tops qu'il faut choisir ?

Pour le digi j'y avait pensé, mais bon faut voir. Je prendrait bien un DCX pour le moment, surtout si il peut limité sans problèmes une compression sur un TSA 4-1300 ^^

2 T.Racks j'y ai pensé, mais pour ma config j'aurait besoins de plus de 7ms de delay surement, donc c'est mort pour les T.Racks, puis après si le delay de traitement n'est pas éxactement le même, j'ai peur qu'il y ai un mini décalage entre la voie A et la B.

Sinon pour le pompage, j'en avait parlé a Marc, il me semble qu'il m'as dit que c'est uniquement si le limiteur Peak et le RMS fonctionnent en même temps. Si je ne met pas de limiteur sur le DCX, mais uniquement le RMS du T.Racks, il n'y aura pas de pompage. Les Sub peuvent donc être en limiteur Peak et les top en limiteur RMS, sans pompage (par contre pas les deux limiteur sur une même voie.) Enfin, si j'ai bien compris.

Et pour le delay de traitement entre DCX et T.Racks, dans tout les cas je devrait faire mes delays entre Sub et Top, donc même si le proc qui a les sub ou celui qui a les tête est légèrement en retard comparé a l'autre, pas de soucis a ce niveau la, non? ^^ (et il doit pas y avoir une grande différence je penses).

Vous en pensez quoi, faisable et pas trop compliqué ? Ou trop compliqué voir pas possible ? Au pire, si mes tops risquent rien, je pourrait utilisé qu'un DCX alors, car mes kick vont faire que 80Hz / 160Hz normalement, voir peut être 180Hz, mais grand max. Donc ya peut être pas ou très peu de stéréo sur ces fréquences la?

5 Re: DCX 2496 + T.Racks DS 2/4 le Mer 7 Juin 2017 - 0:04

michel29

le T-racks en aval des sorties 5 et 6 du DCX , c'est pas l'idéal
tu faits des conversions N/A puis A/N en cascade

mais çà serait le seul moyen d'avoir le délai nécessaire sur tes têtes ?

6 Re: DCX 2496 + T.Racks DS 2/4 le Mer 7 Juin 2017 - 9:07

le mage noir

sur le dcx tu as une sorte de "mémoire vive" qui se nomme free sur le proc , et si elle descend en dessous de 10 % ton proc peut avoir des beuge et donc mal limiter :/
c'est FHaudio qui m'en avais parlé
Vous en pensez quoi, faisable et pas trop compliqué ? Ou trop compliqué voir pas possible ? Au pire, si mes tops risquent rien, je pourrait utilisé qu'un DCX alors, car mes kick vont faire que 80Hz / 160Hz normalement, voir peut être 180Hz, mais grand max. Donc ya peut être pas ou très peu de stéréo sur ces fréquences la?
la stéréo cela commence vers les 100 hertz

au pire essaye avec le t rack et le dcx mais il faudrais caler le systéme au petit oignons Wink

7 Re: DCX 2496 + T.Racks DS 2/4 le Mer 7 Juin 2017 - 10:14

Psyke

le mage noir a écrit:
sur le dcx tu as une sorte de "mémoire vive" qui se nomme free sur le proc , et si elle descend en dessous de 10 % ton proc peut avoir des beuge et donc mal limiter :/
c'est FHaudio qui m'en avais parlé  
la stéréo cela commence vers les 100 hertz

au pire essaye avec le t rack et le dcx mais il faudrais caler le systéme au petit oignons Wink

Daccord, et il faut peut etre pas qu'elle monte trop haut cette mémoire? Et sa oblige a surveiller souvent ? :O

Si j'utilises un DCX + un T.Racks et non pas juste un DCX, c'est uniquement pour avoir le système en full stereo du coup et en profitant du delay du DCX (car 2 T.Racks sa ne sera surement pas possible dans ma config).

Vu qu'il y a du stéreo a partir de 100Hz, pour des kick qui montent a 180Hz, c'est mieux de les mettre en stereo du coup, la difference se ressentira vraiment ? Et si je ne les mets pas en stereo, je peut faire une sommation A+B sur le proc sur les kick ou il vaut mieux que je ne leur envoie qu'un signal genre le A ?

Et sur les Sub la sommation est bien possible aussi quand ils sont dn mono ou pareil il faut rester sur juste une entrée ? (Car actuellement mes Sub sont en mono et en SUM A+B mais je sais pas si cest bien).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]