http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 14:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 12:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 12:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 11:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 10:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 10:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 10:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 10:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pontage ampli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 17:55

ArNo29

Hello,

Petite question, nous avons de nombreux amplis a ponter et je voudrais savoir si il y a une limite au nombre de pontages que je peux faire pour éviter une perte en ligne du signal?

Merci d'avance! Wink

2 Re: Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 18:46

momo5994

Salut, j'en ai jamais entendu parlé donc je pense que tu peux y allez !

Comment va tu les ponter exactement ? Mode // rentrer en 1, sortie en 2 ? Ou avec des Y ?

J'ai appris il y a peu que les XLR Y (1 femelle, 2 mâles) diviser la tension de sortie par 2. A savoir ^^

3 Re: Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 19:03

mervan

Tu est certains de ça momo ?
J'avai justement lu le contraire, que les Y en XLR ne pose aucun soucis, tant que tu est pas dans l'excès Razz
J'veux dire avec 25 Y depuis le même signal ça sera ptêtre un peu détérioré What a Face

4 Re: Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 20:03

ArNo29

momo5994 a écrit:Salut, j'en ai jamais entendu parlé donc je pense que tu peux y allez !

Comment va tu les ponter exactement ? Mode // rentrer en 1, sortie en 2 ? Ou avec des Y ?

J'ai appris il y a peu que les XLR Y (1 femelle, 2 mâles) diviser la tension de sortie par 2. A savoir ^^

Pas de Y, juste en passant par les IN/OUT XLR des amplis, mais vu le nombre de pontage, je ne sais pas si il y a une limitation et si a un moment il est conseillé d'utiliser des splitter avec le risque d'avoir des différences de gains sur certaines sortie, ce qui serai catastrophique pour l'utilisation des limiteurs.

J'attaque les câblage des rack sous peu et j'ai pas envie de me planter....

En gros ça devrait donner cela: (le signal est en violet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Re: Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 20:38

SinixTeR

C'est quoi en proc et tout ces gros amplis ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

6 Re: Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 21:54

mr one

Il me semble que passé 5/6 pontages ca deviens critique. 
Les nxamp 4x4 ont pas un rooting interne pour assigner une entrée aux 4 sorties?

7 Re: Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 22:07

ludo_as

ArNo29 a écrit:Hello,

Petite question, nous avons de nombreux amplis a ponter et je voudrais savoir si il y a une limite au nombre de pontages que je peux faire pour éviter une perte en ligne du signal?

Merci d'avance! Wink

Tout dépend de la conception de tes amplis au niveau des entrées/sorties.
Si les sorties sont indépendantes des entrées (ré-amplifiées par des ampli-op) tu peux en mettre autant que tu en veux.
Par contre si les sorties sont des copies des entrées (directement câblé en parallèle) il faudra te limiter à 3 ou 4 amplis sinon le signal envoyé par ton processeur risque de chuter (cela dépend aussi de la qualité des sorties de ton processeur).

momo5994 a écrit:

Mathématiquement parlant, la tension n'est pas divisée par 2 ! elle peut éventuellement s'écrouler si la sortie du processeur ne supporte pas une plus faible impédance.

8 Re: Question pontage ampli le Mer 5 Juil 2017 - 22:34

ArNo29

Merci pour les réponses!

Je vais regarder cela de plus près!

9 Re: Question pontage ampli le Jeu 6 Juil 2017 - 12:26

lex33

Je dirais surtout que sur ta ligne il est impératif dnavoir les même model d'ampli pour éviter les variation de gain des ampli qui mettrai à mal ton limiteur

10 Re: Question pontage ampli le Jeu 6 Juil 2017 - 15:33

Domtechnison

En effet, d'accord avec Lex33 les amplis avec les entrées pontées doivent être du même modèle, ou en tout cas avoir le même gain, pour que le réglage du limiteur puisse s'appliquer de manière identique à chaque canal d'ampli ponté.

Concernant les risques d'affaiblissement qui seraient causés par les pontages :

- En amont des amplis, il y a le processeur, avec son impédance de sortie. La valeur de cette impédance dépend des appareils, mais en général, elle est faible (de l'ordre d'une centaine d'Ohms au maximum)

- Chaque entrée d'ampli présente une impédance d'entrée. Là encore, elle dépend des appareils, mais l'ordre de grandeur est souvent de 10 ou 20 KOhms.
A chaque fois qu'on ponte des entrées, ces impédances se retrouvent en // (sauf si comme le souligne Ludo les prises "OUT" ne sont pas simplement linkées sur les "IN", mais passent à travers une électronique active ; ce qui doit être assez rare).
Ainsi, par exemple en pontant 4 entrées qui feraient chacune 10 K d'impédance, on obtient une résultante de 2,5 KOhms

- Tant que l'impédance de sortie du processeur reste négligeable par rapport à l'impédance résultante des entrées d'ampli en //, il n'y a pas de perte de signal audible. Dans la pratique, un rapport supérieur ou égal à 10 entre l'impédance d'entrée résultante des amplis pontés et l'impédance de sortie du processeur peut être considéré comme suffisant.

Reste la question de l'affaiblissement dans le câble XLR, mais sauf à utiliser du fil minuscule, et étant donné les faibles longueurs que tu vas mettre en oeuvre, il n'y a pas de risque de ce coté non plus.

http://http//www.domtechnison.fr

11 Re: Question pontage ampli le Jeu 6 Juil 2017 - 18:55

mr one

Par calcul on peu donc brancher 8/9 amplis en cascade avant de tomber à 1kohm si l impédance de sortie proc est bien de 100 ohms.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]