http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» cherche top 2 ou 3 voies style eaw kf 750/850, nexo m3, tms
Aujourd'hui à 15:57 par lsb

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 13:43 par carcazone

» résultat bof !!
Aujourd'hui à 13:40 par ludo_as

» off totem
Aujourd'hui à 13:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 12:15 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 11:13 par Bebert7068

» Petite sono voiture
Aujourd'hui à 10:53 par Psyke

» Script Hornresp MHB4818
Aujourd'hui à 8:45 par Chris Kazvon

» Mth 54vs ?
Aujourd'hui à 7:53 par klh

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le futur avec l'IPAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le futur avec l'IPAL ? le Sam 8 Juil 2017 - 8:44

mr one

Suite à un post ou on parlais du hp b&c 18ipal dans le bien connu KS28 et a une doc que marc a laissé à ce sujet j ai été vraiment surpris par ce que ce système est capable de faire!

pour faire simple les constructeurs proposent un hp en 18 et un en 21 de compétition dont les paramètres T&S peuvent ensuite être virtuellement changés par un contrôle DSP pour s'adapter a n'importe quelle charge ou situation!
grace a un capteur placé a coté du hp, ce même dsp surveille et gère en temps réel le comportement du hp, c est bluffant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: le futur avec l'IPAL ? le Sam 8 Juil 2017 - 11:56

FHAudio

Le systeme IPAL est deja un peu plus vieux et connu. C´est juste que ca reste plutot cher pour monsieur tout le monde. L´idee est genial est ca s´entend. J´ai deja été aussi a une demo dans ce genre avec une ecoute sans et avec asservissement de software.
C´est vrai que c´est clean, punchy est tres tres controler.
18-Sound viens de lancer un plan manifold en double 18IPAL avec le module powersoft.
Le plan est gratuit et jimagine que ca doit decoiffer...
Les prix des HP avec ristourne reste encore accessible mais le module ????
J´avais eu le prix de lancement...je ne sais pas a combien ce module est vendu maintenant.

3 Re: le futur avec l'IPAL ? le Sam 8 Juil 2017 - 12:39

SinixTeR

Pour ceux qui veule le plan Wink

Et sans la version ipal :

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

4 Re: le futur avec l'IPAL ? le Sam 8 Juil 2017 - 14:07

Marc34

L'idée de correction du déplacement de la membrane n’est pas neuf. Le premier brevet a été déposé dans les années 30, puis dans les années 70, Phillips va utiliser ce qu'ils appelleront le MFB (Motional FeedBack). Le procédé disparaitra ensuite comme bons nombres d'innovations de ces années (la quadriphonie par exemple).

Est ce que ça marche? Oui comme en témoigne les salves d'impulsions publiées dans les papiers. Les attaques sont plus franches, moins de trainage, la distorsion plus basse.

Est ce que c’est le jour et la nuit? Non, parce que sinon ce système aurait surement été massivement adopté. Idéalement, le capteur doit pouvoir mesurer avec fidélité le déplacement de la membrane, surtout à fort niveau (défaut du capteur piézo du MFB original), sinon il sera impossible au système d’asservissement de calculer la bonne correction, pire il pourrait introduire des distorsions. D'autre part, si on est dans une jolie salle avec plein de réflexions en provenance des murs, ce qui va naturellement bousiller la réponse impulsionnelle, asservissement ou pas, ça ne fera aucune différence.

Alors est ce que ce système s'imposera ou pas? Pour le moment, c’est très timide, même si quelques tentatives sont faites ça et là en sono et hifi. Cette technologie marche oui, mais elle a un cout, et doit rivaliser avec des systèmes déjà performants. Elle est une amélioration, pas une révolution, et encore moins un miracle.

Papiers de chez Klippel sur l'asservissement et les diverses techniques possibles:

5 Re: le futur avec l'IPAL ? le Sam 8 Juil 2017 - 15:37

mr one

Ce que j ai surtout retenu c est le Hp "universel" que le soft peu recréer.
C est ce qu' a utilisé l acoustics pour son ks28 non? 
Ils ont du intégrer ca dans leur contrôleurs du coup ?

6 Re: le futur avec l'IPAL ? le Sam 8 Juil 2017 - 15:49

Marc34

Ils ont du intégrer ca dans leur contrôleurs du coup ?
je ne sais pas.

Ce que j ai surtout retenu c est le Hp "universel" que le soft peu recréer.
Moi je dirai que ça relève plus de l'argument attrape nigaud, parce que si on part du principe qu'on veuille faire un bon caisson, on choisit le HP qui a les bons paramètres pour l'usage donné, on construit le design autour de cet HP, et on a quelque chose qui tient la route.

Pas besoin d'un virtual bidule qui peut tomber en rade, car en cas de panne, si t'a pas le bon ampli à Ipal (qui forcément court pas les rues) tu te retrouves avec un caisson plus vraiment utilisable. Alors que ton caisson avec un HP traditionnel, il marchera toujours avec n'importe quel ampli. Ne jamais oublier ce coté pratique des choses.

7 Re: le futur avec l'IPAL ? le Sam 8 Juil 2017 - 16:48

mr one

C est vrai, plus c est simple et moins ca tombe en rade ^^

8 Re: le futur avec l'IPAL ? le Dim 9 Juil 2017 - 22:45

michel29

pour le construite , il faut déja pouvoir trouver un de ces "Digimod" Powersoft
quelqu'un les vend avec de quoi programmer le processeur ?

même chose pour un système M-Force ?

9 Re: le futur avec l'IPAL ? le Mar 11 Juil 2017 - 6:41

Djemini

Bonjour

Effectivement, Le Ipal est un duo entre B&C et Powersoft :

Je peux avoir les modules, j'utilise professionnellement si certains ne savent pas ou les acheter ! Et en direct Powersoft impose des minimums de commande genre 100 pièces.

J'ai développé aussi tout ce qui entoure les modules (interface / dissipateur etc) J'ai mis des photos dans un autre post pour les curieux

Il est possible de paramétrer les DSP via sigma studio (Analog device) JE vous invite à aller sur le site de analog device, on peut acheter ce que Powersoft utilise !! Et bien moins cher. Genre la carte de communication 600 eus chez Powersoft et 50 dollars chez Analog en direct ..
Il est aussi possible d'utiliser le soft armonia de Powersoft. Pour l'obtenir s'inscrire sur le forum et le télacharger. Vous l'installez et ouvrez en offline un module et voyez le potentiel.

Sigma est plus austaire que Armonia pour ceux qui ne maitrisent pas trop les unités. Exemple le délai n'est pas en ms mais en échantillon db/s. etc.

jeremie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]