http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 22:09 par darkkebab

» Big Up tout le monde
Hier à 21:04 par ludo_as

» plan privée ! compound
Hier à 20:30 par dimaire68

» Les Bons Plans du Net
Hier à 20:23 par dimaire68

» Vends divers materiel (Korg E2, sampler, égaliseur, etc..)
Hier à 19:37 par Joune

» Bien le bonjour
Hier à 18:32 par crankdandy

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tops 2 voies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tops 2 voies le Dim 9 Juil 2017 - 20:36

dimaire68

Salut à tous ,
Alors voila je viens de faire l'acquisition de tops 2 voies équipé de:

- moteur 1 pouces beyma cp380m
- Filtres beyma fd250
- 12 pouces beyma 12 g350

Le problème est que les 12g350 ne sont plus tous jeunes et 2 sont cramé.

les tops seront uniquement utilisé de 235 hz jusqu'a 20khz .

je cherche donc des hps de bonne facture à mettre dedans !

j'ai vue les the box speaker 12 pouces qui sont vraiment pas chère mais je ne sais pas ce qu'il valent ?
avez vous d'autres idées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petite remarque car je n'avais jamais vue ça ( une ampoules de voiture comme protection pour le moteur 1 pouces

2 Re: tops 2 voies le Dim 9 Juil 2017 - 22:41

Ggo18

Avec un raccord aussi haut je prendrai un 12 avec une membrane légère et un haut rendement comme le 12L300 oberton, 12mi100 beyma voir un 18sound 12nd610 ou le 12nmb420.
Tu vas raccorder à quoi en dessous ?

3 Re: tops 2 voies le Dim 9 Juil 2017 - 22:59

Bebert7068

+1 Ggo18!
Si une utilisation (éventuelle) à partir de 100hz (voir full range), un bas mid ne collera plus à cause de son Xmax riducule.
L'idée du 12'' thomann (mode low cost) est assez intéressante quand même non?

4 re le Dim 9 Juil 2017 - 23:03

dimaire68

En dessous il y aura des 215 du système ass , j'ai un budget maximum de 700 euros pour 6 hp .
Mais bon à réflechir si 4 tops équipé en 12mi100 ont autant de rendement que 6 top en thomann pourquoi pas ...
les tops seront tous le temps utilisé à partir de 200 hz minimum

5 Re: tops 2 voies le Dim 9 Juil 2017 - 23:20

Ggo18

Dans ce cas le oberton 12L300 est dans ton budget et il sera bien au dessus du Thomann pour une utilisation en pur mid.

6 Re: tops 2 voies le Dim 16 Juil 2017 - 21:41

dimaire68

Re

Voilà les hps sont commandé , j'en est profité quelle soit démonté pour leur mettre un petits coup de jeunes ce week end, j'ai enlevé le système d'ampoules ,peinture etc ...

je souhaiterai maintenant mettre de la mousse sur les grilles de façade est ce que celle si fera l'affaire ? laissera t'elle passer le son correctement ?

sinon il y à la meme en 5 mm mais j'ai perd qu'elle ne soit trop "transparente"

7 Re: tops 2 voies le Lun 17 Juil 2017 - 13:48

Domtechnison

Cette mousse est parfaite, je l'utilise pour toutes les boites que je fais depuis quelques années. Pour tes enceintes 12" + 1", celle de 5 mm suffit amplement, elle n'est pas transparente du tout (visuellement, bien sur, parce qu'acoustiquement elle l'est).
Je n'ai utilisé la mousse de 10 mm que pour les caissons de basses équipés de 18".

Si tu veux voir ce que donne la mousse de 5 mm sur mes retours, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le retrait des ampoules, je crains que ce soit une erreur ! En effet, c'est un dispositif de protection simple et efficace pour les fragiles bobines des moteurs 1".

En effet, la puissance que peut tenir le 12" est bien supérieure à celle que peut tenir le tweeter, mais le problème avec un filtrage passif, c'est que c'est le même ampli qui pousse l'ensemble. Sur un signal musical normal, ça ne pose pas de problème car il y a moins d'énergie dans l'aigu que dans le médium et le grave, mais si tu choppes un gros Larsen à 5 ou 10 kHz, adieu le bobinage du tweeter car toute la puissance de l'ampli va se retrouver à ses bornes...
Le filament d'une lampe à incandescence est une résistance à coefficient de température positif élevé. En clair, à froid la résistance est faible et elle augmente fortement avec la chaleur lorsque la lampe s'allume. Ainsi, branchée en série avec le tweeter, à faible puissance elle ne fera que très faiblement chuter la tension aux bornes du moteur 1". Par contre, dès que la puissance délivrée par l'ampli devient importante dans l'aigu (cas du Larsen), la résistance de la lampe va chauffer et augmenter sa valeur et absorber une bonne partie de la puissance et tu as une chance de conserver intact ton tweeter.

http://http//www.domtechnison.fr

8 re le Mar 25 Juil 2017 - 18:23

dimaire68

Salut à tous ,
Alors voila les tops sont terminé j'ai remis le système d'ampoule, mousse etc

je suis donc passé au mesures aujourd'hui , j'ai d'abbord commencé par mesuré mon kick bin qui s'en sors très! photo si dessous :

Puis ensuite je suis passé à la mesure d'un top, micro au centre du medium aigu , à 30 cm environ la courbe correspond à mes attentes !

Parcontre une fois couplé par 4 les courbes est catastrophique!

Avec cette config !

le micro placé à 3 m environ , environnement libre , pas d'obstacle , j'ai vérifié tous les branchement dans les tops , speakon, quand je déplace le micro la courbe reste catastrophique ( les pics et creux changent juste un peu de fréquence )

Avez une astuces pour mesurer les tops dans cette config ? auriez vous une idée du problème ? car la je sèche !

merci d'avance Dimitri

9 Re: tops 2 voies le Mar 25 Juil 2017 - 19:51

Ggo18

Tu as pris quel HP du coup ?
Pour la mesure tu peux nous montrer celle en champ proche ?
Sinon il faut lisser ta mesure à 1/6 oct dans cette config. Tu peux aussi fenêtrer l'Impulse. Et puis moyenner plusieurs mesures. Mais ça ne supprimera pas les interférences entre transducteur et la réflexion du sol que tu constates dans cette mesure.

10 Re: tops 2 voies le Mar 25 Juil 2017 - 21:52

momo5994

Nous n'avons pas aussi à faire à un filtre en peigne ?

scratch

11 re le Mar 25 Juil 2017 - 22:52

dimaire68

d'accord ,
il faudrait que je les mettent plus haut pour les mesures ?
pour la config je suis ouvert au proposition, mettre les 4 pas en arc ? par 2 ?
je trouve ça vraiment bizzare je vais voir si en inversant la polarité de mon 12 j'arrive à avoir quelque chose de plus correct ou bien bien supprimer le filtres passifs ...

12 re le Mer 26 Juil 2017 - 16:28

dimaire68

Salut à tous,
Problème résolu une des compressions est hs je pense , elle sonne bien , mais j'ai mesuré toute les compressions une par une et il savère que une des compression donne une courbe catastrophique !

voila la courbe de 3 tops avec quelques points d'éq

13 Re: tops 2 voies le Mer 26 Juil 2017 - 16:43

goxes

Très joli courbe !!!

J'aurais certainement atténué la bosse à 2khz, à voir à l'écoute.

14 Re: tops 2 voies le Mer 26 Juil 2017 - 16:43

Bebert7068

Pas d'inversion de polarité sur le 12'' ou sur la compression?
Pas mal les 12'' thotho au final!
En tout cas c'est propre!
Mais tu creuseras la zone 2khz-3,5khz, sinon aïe aïe aïe

15 Re: tops 2 voies le Mer 26 Juil 2017 - 18:15

DAMS34

c'est la courbe avec le filtre Beyma ????

c'est vraiment pas mal.

16 Re: tops 2 voies le Mer 26 Juil 2017 - 19:44

dimaire68

justement c'est ce que je voulais savoir car je trouve l'aigu casse oreilles, le clac est trop prononcé

oui c'est le filtre fd250 beyma

17 Re: tops 2 voies le Mer 26 Juil 2017 - 19:55

LIAMDJ

Je trouve que la courbe ne montre pas bien les defaults ! tu es en pas de 10db sur la ligne des Y (c'est trop, 5db c'est bien !)

18 Re: tops 2 voies le Mer 26 Juil 2017 - 21:27

dimaire68

Parcontre au sujet de la compression defaillante je trouve ça vraiment bizarre elle sonne comme les 5 autres mais sur la courbe c'est catastrophiaue !
Qu'en pensé vous ? Sacahnt que la compression n'est pas neuve

19 Re: tops 2 voies le Jeu 27 Juil 2017 - 8:40

goxes

dimaire68 a écrit:Parcontre au sujet de la compression defaillante je trouve ça vraiment bizarre elle sonne comme les 5 autres mais sur la courbe c'est catastrophiaue  !
Qu'en pensé vous  ?  Sacahnt que la compression n'est pas neuve

Si sa courbe est catastrophique c'est qu'elle ne sonne pas comme les autres Wink

Sinon change ton micro !!!

20 Re: tops 2 voies le Jeu 27 Juil 2017 - 9:48

dimaire68

D'accord je vais la remplacer

21 Re: tops 2 voies le Jeu 27 Juil 2017 - 10:16

Domtechnison

dimaire68 a écrit:justement c'est ce que je voulais savoir car je trouve l'aigu casse oreilles, le clac est trop prononcé
Un aigu casse oreilles est souvent le signe d'un bas des aigus (ou du haut des hauts médiums, comme on voudra) trop en avant.
Comme tu parles de "clac", ça me conforte dans cette idée. La sensation d'un son trop claquant  est données par les hauts-médiums.
Je suis du même avis que Bebert7068, il faudrait corriger un peu en creusant entre 2 kHz et 3,5 kHz (j'irais même jusque 5 kHz), c'est souvent dans cette bande que ça sonne "casse oreilles"

http://http//www.domtechnison.fr

22 Re: tops 2 voies le Jeu 27 Juil 2017 - 10:28

Bebert7068

Oui 5khz pour une écoute de proximité.
Ça se fait à l'oreille en corrigeant et écoutant de la musique entre chaques ajustements.
Comme je dis toujours, la musique ça s'écoute avec les zoreilles, pas avec un micro Wink

23 Re: tops 2 voies le Ven 28 Juil 2017 - 10:17

DjMrxPro

dimaire68, je t'ai envoyé un MP, n'hésites pas à m'appeler si besoin d'infos Wink

http://www.open-mind.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]