http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 14:20 par Seylane

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:18 par Bebert7068

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 13:05 par shawnclem

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel kick ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel kick ? le Lun 10 Juil 2017 - 22:43

Psyke

Salut a tous,

Sa y est, je suis passé au MTH 4654.

Je voulait gardé mes MHB 4818 pour les utilisés en kick, de 80Hz a 160Hz, car c'est des caissons que j'aime beaucoup, et que je ne veut pas vendre, seulement ils manquaient un peu d'infra pour moi, voila pourquoi je suis passé au 4654.

Mais finalement, je penses sa fait un peu gros a transporté pour du kick, alors qu'un MKH 230 ou autre pourrait faire pareil, c'est plus petit, et même surement mieux, vu que c'est fait pour ^^

Pour l'instant, je restes sur les MHB 4818, au moins le temps de faire plus de MTH 4654, car j'en ai que un pour le moment, mais il y a des chances que plus tard, je changes pour du vrai kick.

Ce que je recherches, c'est un système son polyvalent, qui pourra passé partout, même pour du live ! Mais je fait principalement des soirées techno, donc avec un gros kick, qui pourra être diminué pour les autres utilisations.

Après quelques recherches sur le forum, je voit souvent que c'est le système MTH + MKH + MT 130 qui revient le plus, et c'est surement la dessus que je vais partir, mais j'ai quand même une question importante: Est-ce que c'est vraiment polyvalent, je veut dire est-ce que sa passes bien sur tout style de musique et sur du live aussi ?

Car pour avoir entendu plusieurs fois du MKH 230, je trouves que sa donne vraiment bien, mais c'est quand même assez sec comme son, donc voila pourquoi cette question, après peut être que ce son sec était du a la voie kick qui était souvent beaucoup trop présente sur les systèmes que j'ai entendus.

Après j'ai pensé au B115, j'aime bien le son qu'il a, mais est-ce que le MKH serait pas mieux pour mon utilisation ? Puis le B115 me parait plus gros aussi.

2 Re: Quel kick ? le Lun 10 Juil 2017 - 23:52

mr one

Le mkh te parait sec oui mais si accompagné du Mth tu récupère de la rondeur. Fais toi un mkh et regarde combien de Mth tu a besoin pour que ca te paraisse bien

3 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 0:09

Psyke

mr one a écrit:Le mkh te parait sec oui mais si accompagné du Mth tu récupère de la rondeur. Fais toi un mkh et regarde combien de Mth tu a besoin pour que ca te paraisse bien

Donc si je fait MTH + MKH + MT 130 sa passes sur tout ? Wink

Si je fait du MKH, sa sera surement 4 MTH 4654 en 18G401 / 1 MKH 230 (ou 2 MKH 130 a voir), et 2 MT 130. Mais je vais voir ce que sa donne oui, je fait un 2eme MTH deja et apres je verrait pour faire un MKH alors.

4 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 2:30

SinixTeR

Tu parle de live mais c'est pas plutôt concert que tu voulais dire ?

mr one a écrit:Le mkh te parait sec oui mais si accompagné du Mth tu récupère de la rondeur.
Je vois pas comment on gagne de la rondeur sur un kick si on lui mais un mth en dessous Suspect

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

5 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 8:44

mr one

SinixTeR a écrit:Tu parle de live mais c'est pas plutôt concert que tu voulais dire ?

mr one a écrit:Le mkh te parait sec oui mais si accompagné du Mth tu récupère de la rondeur.
Je vois pas comment on gagne de la rondeur sur un kick si on lui mais un mth en dessous Suspect

La rondeur viens du Mth ^^ c est l ensemble Mth/mkh qui sera homogène. L un complète l autre

6 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 10:42

Psyke

SinixTeR a écrit:Tu parle de live mais c'est pas plutôt concert que tu voulais dire ?

Si ^^

7 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 11:23

Psyke

Sinon petite question, c'est pas trop dans le sujet de base mais sa éviteras d'en ouvrir un autre juste pour sa,

Mais il me faudrait un atténuateur XLR pour mettre entre un DCX 2496LE et un Proline 3 000 (pour le limiteur), celui ci suffirait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car sa me fait un peu peur, quand je voit qu'un Shure coute 66€ et celui la 5.92€, je me demandes si il va bien fonctionné et si il atténue bien de -10 dB ?
Car il faudrait que sa soit assez précis quand même, pour être sur de bien limité, si il atténue genre de -8dB alors que c'est écrit -10, sa pourrait être mauvais pour mes HP..

8 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 11:52

Ggo18

Un atténuateur c'est seulement 3 résistances, donc ça coute pas bien cher.
Pour vérifier l'atténuation tu suis la même procédure que pour mesurer le gain d'ampli. Comme ça tu es sur du gain global de ta chaine [atténuateur + ampli] (et comme tu connais le gain d'ampli tu en déduis le niveau d'atténuation).

Edit : Mon kick préféré : Martin 215 mkIII Very Happy

9 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 11:59

Psyke

Ggo18 a écrit:Un atténuateur c'est seulement 3 résistances, donc ça coute pas bien cher.
Pour vérifier l'atténuation tu suis la même procédure que pour mesurer le gain d'ampli. Comme ça tu es sur du gain global de ta chaine [atténuateur + ampli] (et comme tu connais le gain d'ampli tu en déduis le niveau d'atténuation).

Edit : Mon kick préféré : Martin 215 mkIII Very Happy

Ah oui dac, merci bien, je vais partir la dessus alors pour l'atténuateur si sa marche bien Wink

Pour le Martin 215 MK III j'en ai jamais entendu, mais sa doit être pas mal Razz

Mais je penses que je vais faire du MKH 230 ou 130, dès que j'aurait 3 ou 4 MTH ^^

10 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 13:30

carcazone

Une autre solution pour vérifier l'atténuation : l'ouvrir et mesurer les résistances avec un multimètre "précis".

Dernière édition par carcazone le Mar 11 Juil 2017 - 13:42, édité 1 fois

11 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 13:32

SinixTeR

[HS=ON]
Ggo18 a écrit:Edit : Mon kick préféré : Martin 215 mkIII Very Happy
Ce weekend j'étais à une façade de 14 B115 en kick, j'aime bien aussi Smile
Jamais entendu le 215 encore
[/HS=OFF]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

12 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 17:44

turboseb77

ATTENTION aux atténuateur sur ebay, j'en ait acheté 2 et résultat toujours le même gain, une fois démonté je trouve des fils et aucune résistance
par contre du coup je les aient bricolés, j'ai acheté 8 résistances de 10K 1/8W et remesuré le gain avec les atténuateur, ça m'a fait un -9db

le plus facile c'est d'acheter un cable de patch de 60cm, le couper en 2 et d'y souder le jeu de résistances, 8x 4,7K 1/8W, le tout dans une petite boite ou sous gaine thermo

en kik j'ai travaillé sur un proto en planar que Mervan à construit et il à l'air pas mal, il s'intercalle pille poil dans ta config
d'ailleurs Mervan? tu à refait des mesures/écoutes?

http://perso.orange.fr/jeantobec

13 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 18:59

mervan

Refait rapidement des test en intérieur avec un MTH30 en sub mais pas bien plus, avec un canal d'E800 ca frappe déja très bien , bientôt des test plus poussé avec les MTL46 et mieux amplifié Twisted Evil

14 Re: Quel kick ? le Mar 11 Juil 2017 - 23:08

Psyke

Oui j'y ai pensé aussi a ton kick turboseb Wink

Je vais voir, j'ai le temps encore c'est pas pour tout de suite, sa sera surement soit le tiens soit le MKH 230.

Ah donc pour les atténuateurs Ebay sa vaut pas le coup ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]