http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet W bin 12"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Projet W bin 12" le Sam 4 Nov 2017 - 11:15

Djé-zic

Salut a toutes et a tous , j'ai en projet de faire 4 W-bin du style des W bin bass cabinet de chez Fane avec des haut parleur de 12 pouces , je pensais au RCF MB 12 G 301 .

J'ai plusieurs questions a ce propos :
- Est-ce-que ces Hp peuvent êtres mise en charge close ?
- comment faire une simulation ?
- Est-ce possible d'arrivé a 105db 1w/1m pour 50hz / 200 hz ?
- Et pour finir , peut on allonger un peut le caisson , en compensant par une réduction de hauteur par exemple ou autre ( de manière a faire tenir mes 2 tête pv2 dessus ) .

Une fois tous ces facteurs prises en compte je peux essayer de faire un plan , mais j'aurais besoin de vos avis .

Merci a tous Wink

2 Re: Projet W bin 12" le Sam 4 Nov 2017 - 12:06

cerebus

Bonjour ! Sympa comme projet, t'es attente me paraisse un peu ambitieuse mais bon je ne m'y connais pas assez pour te donner une réponse fiable. J'attend de voir ce que ça va donné par la suite Smile

3 Re: Projet W bin 12" le Sam 4 Nov 2017 - 13:08

turboseb77

le 50hz n'est pas envisageable, j'ai une simul déja prête avec ce hp en Wbin, mais avec un évent sinon on ne passe pas sous les 120hz
la simul avec 104db pour 1 boite dit que par 4 on à un F3 = 75hz avec 107db

un MB12G301 c'est pas fait pour descendre

http://perso.orange.fr/jeantobec

4 a suivre le Sam 4 Nov 2017 - 14:13

Djé-zic

D'accord , merci pour l'info .

Donc du coup je peut voir pour quelle hp pour cette boite en charge close ? Sachant que je peut utiliser du 12 ou du 15 pouces , peut importe , après le budget serait au tour des 150 euros par hp si possible .

Une idées ?

5 le choix du hp le Sam 4 Nov 2017 - 16:40

Djé-zic

Je pense donc plus au Beyma 15MI100 du coup , reste a savoir si sa irait , car les fane son bien , comme le colossus 15XB mais ces plus des hp a 250 euros .

Sinon , comment choisir un hp qui irait pour de la charge close ? des indications a surveiller sur le Qts ou autres .... ?

6 Re: Projet W bin 12" le Sam 4 Nov 2017 - 16:42

midriaze

le 15mi100 et un hp de medium , si tu met un hp comme ca dans un wbin , ca durer de vie sera de quelques minutes voir quelques secondes ^^

faut pas choisir les hps au hasard comme ca .

7 Yes Midri le Sam 4 Nov 2017 - 16:49

Djé-zic

Je sait pas trop par ou commencé pour choisir , après il est vrais que sur tlhp le Beyma 15MI100 et indiqué aussi pour couvrir le grave et a une bande passante de 30 a 4000hz je pensais donc que pour du 50 hz/ 200 hz sa irait .

Une idée de quoi mettre dans ce genre de boite du coup ?

Ou au moin des infos pour que je puisse m'orienté correctement par ce que je suis dans le flou la Embarassed

8 Re: Projet W bin 12" le Sam 4 Nov 2017 - 19:30

turboseb77

cherche chez RCF un hp don la ref commence par "LF"  
mais il faudra revoir à la baisse le rendement
un 12" à 50hz en charge pavillonnaire c'est pas évident. c'est comme vouloir sortir 200ch avec un moteur de 500cm3

un 15" serai plus à l'aise

Dernière édition par turboseb77 le Dim 5 Nov 2017 - 10:03, édité 1 fois

9 Re: Projet W bin 12" le Dim 5 Nov 2017 - 9:13

Domtechnison

Djé-zic a écrit:Je sait pas trop par ou commencé pour choisir , après il est vrais que sur tlhp le Beyma 15MI100 et indiqué aussi pour couvrir le grave et a une bande passante de 30 a 4000hz je pensais donc que pour du 50 hz/ 200 hz sa irait .
Je comprends ton raisonnement qui semble logique, mais ce qu'il faut que tu saches, c'est que la courbe de réponse du HP ne suffit pas à déterminer si le HP peut descendre à fort niveau. En effet, une autre donnée à prendre en compte est le X MAX, c'est à dire l'excursion maxi de la membrane. A puissance égale, plus la fréquence est basse, plus l'excursion est importante. Elle dépend également du type de charge.
Le 15MI100 a un X Max assez faible, et n'est donc pas fait pour descendre à fort niveau.
Cela dit, la charge arrière close + pavillon long à l'avant est un type de charge qui demande relativement moins de X Max par rapport à d'autres, c'est pourquoi je nuancerais l'avis de Midriaze (même s'il a raison sur le fond).
Perso, j'exploite depuis plus de 20 ans 8 caissons W BIN (*) équipés en L15-554K de chez RCF. Ce n'est pas non plus un champion de la descente car il a un X max assez faible, mais dans ces caissons, et à condition de filtrer en coupe-bas sous 50 Hz, quel rendement ! Avec une amplification de seulement 250W RMS par gamelle (amplis QSC 1700 2 x 500W/4 Ohms), ça fait des décibels.

(*) : 4 W BIN NEXO, équipés à l'origine du PR38S Audax, et 4 W BIN de construction perso ayant le même volume arrière que les NEXO, mais avec un pavillon un peu plus long ayant une bouche plus large

http://http//www.domtechnison.fr

10 a la recherche du bon Hp le Dim 5 Nov 2017 - 12:01

Djé-zic

Merci des infos les gars ,

si j'en suis donc vos raisonnements cumulés , il me faudrait un Hp comme le RCF LF 15 G 401 , un 15 pouces ( comme la dit turboseb77 ) et un Xmax de 8.5 mm (comme tu dit Domtechnison ) , sachant que ces un 800 watts , pour une bande passante de 30 hz a 1500 hz serait plus allaise pour couvrir du 45 hz / 120 hz , Je me trompe ?

Autre chose , par rapport au caractéristique a sa voir , faut 'il regarder autre chose pour savoir si il correspond a de la charge close ? comme le Qes, Qts le Vas , ou bien savoir combien de watts peut on mettre en charge close sans que sa chauffe trop , ou reconnaitre les hp fait pour être refroidi dans ce type de mise en place ....

Car ces bien de choisir un hp de chez RCF qui commence par LF mais je suppose que bien d'autre marque sont a même d'être mise en charge close , et je voudrais savoir comment les reconnaitre

11 Re: Projet W bin 12" le Sam 11 Nov 2017 - 16:06

Djé-zic

Ou je peut prendre un MHB 46 et réduire la largeur en compensant par la hauteure la hauteur ?

12 Re: Projet W bin 12" le Sam 11 Nov 2017 - 18:35

ludo_as

Fait attention, tu as posé 3 fois les mêmes questions dans 3 posts différents.

13 Re: Projet W bin 12" le Sam 11 Nov 2017 - 19:03

turboseb77

pourquoi veut tu une charge close?

14 Re: Projet W bin 12" le Sam 11 Nov 2017 - 20:25

Djé-zic

Pour limiter les problème de déphasage , on ma dit que c'était plus simple a régler mais qu'il fallait faire attention a la chauffe .

15 Info sur plan le Jeu 16 Nov 2017 - 18:02

Djé-zic

Salut , donc suite a tous ce que j'ai pu récolter comme info pour les boites que je veut faire , je vous donne le plan que j'ai pour des W bin en 15 pouces ( made in Thaïlande ) , quelle qu'un connait sa ?
Et je voudrais les équiper en RCF LF15X401 , sa devrais aller , vous en pensez quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16 Re: Projet W bin 12" le Jeu 16 Nov 2017 - 18:21

sebmak1

la du coup t'es pas en charge close .

17 Re: Projet W bin 12" le Jeu 16 Nov 2017 - 18:37

Claudius

en général les conception thai sont faites pour des hp pas top top (budget oblige), et ca risque de ne pas charger assez un HP comme tu pense prendre. Il faudrait simuler pour être sur.

Niveau taille, je doute que ca descende bas, c'est très court comme pavillon.

18 Re: Projet W bin 12" le Jeu 16 Nov 2017 - 20:25

Djé-zic

Merci les gars ,

Non je suis pas en charge close comme sa , par ce que a mon avis le X 401 risque de chauffer vue sa puissance , enfin ces mon avis j'en sait rien Razz

Et après niveau longueur de pavillon et conception , j'ai rien trouvé qui corresponde a mes attente , mise a par me dire de faire des mn 238 , rien qui m'avance sur le faite de faire un mhb en 38 cm

19 Re: Projet W bin 12" Hier à 19:05

sebmak1

j'ai des w-bin en 38 atelier33 comme ceux du bas sur la photo,en gros ils mesurent 1m sur 50cm et 60 en profondeur,si ca t'interesse je peux prendre les cotes précises quand j'aurai le temps,les miens sont équipés en jbl e140 ,plus pour du kick,vu le pavillon pas sur que ca descende beaucoup avec d'autres hp et je pense qu'il faudrait revoir les évents,enfin au cas ou ;-)

20 Re: Projet W bin 12" Hier à 20:19

Djé-zic

Merci sebmak1

Sa serait super sympa merci , après reste a voir si je peut orienté ces caisse pour en faire sortir de la basse , le but ces de faire du 50hz / 120-200hz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]