http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTB-246 en push pull?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MTB-246 en push pull? le Mar 7 Nov 2017 - 22:43

foxtune

Salut a tous!

La question est dans le titre. J'ai croisé ces mots dans un forum soit disant que la config push pull sur des mtb-246 serait bénéfique. Alors comme je suis loin de la théorie je voulais avoir ce que ca pouvait donner en pratique si avantages il y a.

2 Re: MTB-246 en push pull? le Mer 8 Nov 2017 - 6:49

ludo_as

Ce sont des charges différentes, les avis divergent donc dessus.
Tu trouveras certainement des réponses dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: MTB-246 en push pull? le Dim 12 Nov 2017 - 22:20

Marc34

La question est dans le titre. J'ai croisé ces mots dans un forum soit disant que la config push pull sur des mtb-246 serait bénéfique. Alors comme je suis loin de la théorie je voulais avoir ce que ca pouvait donner en pratique si avantages il y a.
Pour pouvoir monter un HP à l'endroit et l'autre à l'envers, il aurait fallu une charge commune aux 2 HP, ce qui n'est pas le cas des MTB, ou alors faire un caisson asymétrique, parce que les volumes de charge vont alors différer suivant que le HP est monté à l'endroit ou l'envers, ce qui va donc produire un GD/phase différent entre les 2 HP, et par conséquence, pas la meilleure sommation.

4 Re: MTB-246 en push pull? le Lun 13 Nov 2017 - 8:51

momo5994

Salut, je profite de ce topic pour demander comment que l'on simule dans Hornresp, un montage PPSL Isobarique identique au Scoop 2x15" de Celestion (http://hornplans.free.fr/celestion_scoop.html). Je dois trouver des HP de remplacement au BX18-4085/8 et je ne trouve rien sur ces vieux HP, du coup j'essaye de le simuler...

Merci

Édit : j'ai trouver un pdf intéressant sauf qu'il y a le BX15-4085 (38cm) et le BX18-4085 (46cm). Sur la page du plan (que j'ai posté plus haut) c'est bien écrit BX18-4085 par Marc alors que c'est un plan pour double 38. Et sur un autre forum, quelqu'un à confirmer que les BX18 sont des 38cm alors que sur l'image ci dessous c'est le contraire lol.

Je ferait une simu pour chaque HP quand je serait comment faire ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: MTB-246 en push pull? le Lun 13 Nov 2017 - 16:54

Marc34

Dans Hornresp->Tools->Driver arrangement, il y a possibilité d'une option isobarique série ou parallèle. Par contre, à priori, ça ne tient pas compte du volume entre les HP. Pour simuler ce volume il n'y a aura pas d'autre possibilité que de faire un script Akabak. Le PPSL, c’est encore autre chose puisque il n'y a pas de volume clos entre les HP comme sur l'isobarique.

Pour le plan du scoop Celestion, c'est que on m'avait passé avec les infos. Peut être un BX15?

6 Re: MTB-246 en push pull? le Lun 13 Nov 2017 - 18:58

momo5994

Merci pour ces précisions. Surement une faute de frappe alors, pour Akabak ça attendra car plus moyen de lancer ma VM XP Sad

Je vais contenter des paramètres T&S du BX-15 pour voir ce qu'il y aurait d'autre au catalogue

7 Re: MTB-246 en push pull? le Mar 14 Nov 2017 - 16:58

foxtune

Marc34 a écrit:
Pour pouvoir monter un HP à l'endroit et l'autre à l'envers, il aurait fallu une charge commune aux 2 HP, ce qui n'est pas le cas des MTB, ou alors faire un caisson asymétrique, parce que les volumes de charge vont alors différer suivant que le HP est monté à l'endroit ou l'envers, ce qui va donc produire un GD/phase différent entre les 2 HP, et par conséquence, pas la meilleure sommation.

Ceci est plus clair ^_^ merki

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]