http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:03 par Bebert7068

» Bavayia Sound System
Hier à 21:12 par bricenc

» Vend Lab gruppen FP4000 & FP3400
Hier à 20:48 par safri_duo

» Commerce autour des plans de Marc.O
Hier à 17:54 par brice8549

» A vendre 2 mhb 46
Hier à 12:46 par rafytong

» Présentation Boubalou01
Hier à 0:39 par Chris Kazvon

» MTL 46 and live sound
Ven 19 Jan 2018 - 14:10 par Foca_Dacian

» Les perles du bon coin
Jeu 18 Jan 2018 - 23:36 par SinixTeR

» Site Fertin introuvable
Jeu 18 Jan 2018 - 16:59 par Marc34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concert de IAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Concert de IAM le Mar 21 Nov 2017 - 20:49

Gd-on

Alors voilà,
je voulais vous faire partager mon expérience du concert de IAM a Montpellier sud france arena.
Donc ce concert a eu lieu samedi 18 novembre. j'avais pris ma place l'année dernière pour être sur d'y assister (20 ans de l'école du micro d'argent oblige) j'y suis allé avec une bonne bande d'amis avec la ferme intention de passer une soirée de folie.
On arrive vers 19h30 devant l'arena, déjà de l'extérieur la salle en impose. Il y a foule mais l'attente ne sera pas très longue pour arriver à rentrer.
Juste le temps de prendre une bière a une des buvettes dans le hall avant que le concert commence et c'est parti.
On rentre dans la fosse et effectivement la salle et assez monumentale. La première partie est deja fini est IAM vas bientôt commencer. On sent l'impatience monter dans le public, ça y est le son commence et ils arrivent sous l'acclamation de la foule et la comment vous dire, soudain le drame.
le son est degueulasse je m'explique. Les voix on une reverbe et un echo du j'imagine a l'acoustique de la salle. on a même du mal a comprendre les paroles, les caisses claire des rythmiques te petes les oreilles, et le sub bouffe les mélodies que l'on arrive à peine à percevoir.
Je suis sur qu'il y a des gares  et des aéroports avec une meilleure acoustique.
On était située à une dizaine de mètres devant la régie façade donc relativement bien positionné.
J'avais lu des avis sur l'acoustique de la salle qui n'était pas très positif et malheureusement je ne peux que confirmer.
Pour résumer le concert était bien niveau scénographie, lumière et performance du groupe.
Mais je n'arrive pas a comprendre comment on peut construire une salle qui a vocation a recevoir des artistes internationaux avec un tel acoustique.
A moins que je me trompe et que cela venait de l'ingé son qui était vraiment pas au niveau.
Pour ce qui on eu l'occasion d'aller dans cette salle qu'elles ont été vos impressions?
En résumé soirée mitigé pour un événement que l'on attendait avec impatience. Je sais même pas si je retourne à un concert dans cette salle.

2 Re: Concert de IAM le Mar 21 Nov 2017 - 21:33

ludo_as

Je viens de voir quelques extraits sur youtube du concert du 18 novembre ... une catastrophe par rapport aux autres dates. Aucune musicalité, que de la caisse claire, ...
C'est quand même honteux d'en arriver à ce point là, même si la salle est pourrie.
Le plus dommage, la réputation du groupe peut ramasser à cause de cette date !

3 Re: Concert de IAM le Mar 21 Nov 2017 - 21:53

foxtune

Apparament (selon delph) dans les tribunes c'était top. Etrangement pile poil en face deux de l'autre coté yavait l'espace VIP.

4 Re: Concert de IAM le Mar 21 Nov 2017 - 22:31

Gd-on

ludo_as a écrit:Je viens de voir quelques extraits sur youtube du concert du 18 novembre ... une catastrophe par rapport aux autres dates. Aucune musicalité, que de la caisse claire, ...
C'est quand même honteux d'en arriver à ce point là, même si la salle est pourrie.
Le plus dommage, la réputation du groupe peut ramasser à cause de cette date !

Effectivement, de la caisse claire en veux tu, en voilà.
j'ai eu l'impression du même accompagnement pour tous les morceaux.
Après le groupe lui à fait le job.

Après foxtune, j'aurai aimer entendre ce que delph appel top, vu quand théorie on devais pas être trop mal situé.
Bref dans tous les cas plutôt blazer

5 Re: Concert de IAM le Mer 22 Nov 2017 - 0:06

compte11111

Dans le style j'ai eu que de mauvais échos du Dôme....(à Marseille).

Salle également faite pour les grands concerts mais réputée pour une acoustique pourrie... De ce que j'en sais du moins !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]