http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 20:34 par Bebert7068

» sono haute qualité
Aujourd'hui à 20:11 par turboseb77

» Effet audio sur pc
Aujourd'hui à 14:22 par Marc34

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:53 par Joune

» Comment augmenter la portée des micros hf
Aujourd'hui à 12:18 par philaudio

» Présentation
Aujourd'hui à 9:16 par goxes

» Nouveau système HIFI
Hier à 21:14 par ilo

» Bonjour messieurs ( y a des dames ici :) )
Hier à 20:56 par Bebert7068

» Problème mc2 E90
Hier à 18:52 par 1frabass_57

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piratage du Forum Hornplans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: Piratage du Forum Hornplans le Ven 18 Mai - 23:09

Bebert7068

Petite question:
Qui sont les "invités" et "invisibles" sur le fofo ?

77 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 6:56

LIAMDJ

on pourrait aussi inonder leur boite mail avec des demandes de devis dans tous les sens, çà les occuperas un moment.....

Bonne idée et +1 Sinixter Very Happy 

Pour les invisibles et invités c'est les moteur de recherche il me semble et les personnes qui lisent le fofo sans être inscrits et connectés.

78 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 7:34

patap

Merci Liam pour le fichier.

J'attend maintenant confirmation/infirmation de l'info d'entre les lignes. Pour ma part le seul changement si confirmation il y a, sera de trouver un autre fournisseur Rcf.

La seule action qui doit être menée est celle de Marc, puisque personnellement visé. Laissons les allusions et débats stériles aux gens qui ont du temps à dépenser, gardons le notre pour échanger sur d'autres sujets bien plus intéressants.

79 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 8:02

Bebert7068

Merci Liam

80 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 17:19

m-rik

Plutôt édifiant les log...

J'adore réécouter ce magnifique échange. Ou comment être sans gène...

La haine, pas de doute la dessus au vue des différents échange que j'ai déjà eu avec les personnes concernée.

Peux tu porter plainte pour hacking?

En tout cas félicitation à toi Marc pour le backup du site et pour tes investigations.

Dernière édition par m-rik le Dim 20 Mai - 2:02, édité 1 fois

81 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 18:38

turboseb77

porter plainte? c'est le début d'une guerre ouverte, donc eux aussi, bien que maintenant que toutes les preuves de diffamation sont effacées donc ça deviens plus difficile pour eux.
et encore la diffamation à leur égard était justifiée et était sous forme de plainte plutôt que d'insultes ou pire

non, déposer plainte n'est pas une bonne solution. surtout que ça ne servirait à rien, on ne reviendrai pas en arrière

la solution existe déja et elle est déja en place: plus aucun membre du fofo ne va acheter chez eux, cette punition va leurs couter cher. et le bouche à oreille fera le reste car l'info va se propager dans les team, asso, etc...

si ils nous lisent ils doivent commencer à regretter leur connerie, j'espère pour eux sinon c'est qu'ils n'ont rien compris à la vie.
ici c'est pas "les feux de l'amour" (feuilleton ou tout le monde se fait des crasses épouvantables)

http://perso.orange.fr/jeantobec

82 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 18:41

Bebert7068

+10000 avec Turboseb !

83 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 20:03

LIAMDJ

Patap, +1 et regardes chez Bcorde, si besoin niveau tarif tel lui. Tu verras c'est une personne "hors normes" ... Wink

Pour le reste, laissons faire et surtout pour les appros :

Bcorde,
La maison du HP,
Bluearan,
Thomann,
 et certainement plein d'autres petits revendeurs autour de chez vous ... Recherchez et Negociez Very Happy 

Moi, mon choix c'est Bcorde. D'ailleurs j'ai 2 MR8n301 à commander bounce

84 Re: Piratage du Forum Hornplans le Sam 19 Mai - 23:57

CedricRS59

+1 liam Smile

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

85 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 1:43

m-rik

Porter plainte contre X n'engage à rien...

86 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 4:55

Thib Hypnotic Circus

Personne ne trouve ça un peu... gros ? C'est facile d'usurper une identité sur internet  Neutral
Et il faudrait être stupide pour penser que la perte de cette mine d'or qu'est le forum pourrait profiter à quiconque... Surtout pour une boite qui fait quasiment tout son CA à équiper des caisses Marc.O, il faut être réaliste... A qui profite le crime  Evil or Very Mad  Question ?
Par contre est ce que c'est normal que je n'aie quasiment aucun topic de dispo ? La backup n'a pas été remise en ligne d'un coup ?

87 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 8:03

Emsaiz

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils auraient fait ça alors, qu'ils pouvaient se douter que marc chercherai à comprendre et à découvrir la vérité. Ils se sont auto niqué alors? j'ai pas trop comprit du coup ^^

88 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 9:06

LIAMDJ

Et il faudrait être stupide pour penser que la perte de cette mine d'or qu'est le forum pourrait profiter à quiconque... Surtout pour une boite qui fait quasiment tout son CA à équiper des caisses Marc.O, il faut être réaliste... A qui profite le crime  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Le fait de croire le contraire peut l’être ("stupide"). A ne pas prendre mal hein Wink

Quand tu vois de grands constructeurs avec leur caissons à plus de 3000/4000€... Alors avec Hornresp et akabak, tu peux facilement (avec un peu de temps d'apprentissage et de connaissances) faire un caissons supérieurs en spé à ceux présents sur le marché. (ex : MTL46, MYH46vs)

Que le site est facile d'accès et rends le monde de la sonorisation plus simple à comprendre. Aussi bien dans la conception que la technique de diffusion. Ca permet de diminuer le fossé entre l'amateur et le professionnel (qui assez souvent connait tout Very Happy, enfin croit tout savoir ! ).

Qu'un "gars" propose de créer des plans en fonction des besoins de chacun, là aussi ca casse les codes du milieux... (et ces plans qui sont optimisés en fonctions des désirs de chacun !)

Que certaines entreprises voit en ça une espèce de concurrence "déloyale" lol! , ces mêmes entreprises devraient comprendre et travailler à améliorer leur communication, techniques, et sens du commerce afin de rester au plus près de l'évolution des marchés.
Y en a qui font ça très bien, et qui de part leur professionnalisme savent fidéliser leur clients (BCorde entre autre !, je n'ai pas d'action chez lui, je ne l'ai même jamais rencontré et j’apprécie le Monsieur pour plusieurs raisons.).

Mais, certaines entreprises veulent le beurre, la crémière, la vache et la ferme, sans compter l'argent de tout ça, quittes à détruire si il faut !!!
J'en connais dans mon métier, et je déteste cette façon d'être et de faire. Souvent le client est pris pour une vache à lait point final.

Ben forcement, tu peux comprendre que HORNPLAN peux embêter plus d'une personne ! Mais c'est aussi de la jalousie de pas avoir su, ou pu faire la même chose... NON ?

Enfin, soyons tous honnêtes et droits; t moi mon choix de fournisseurs est déjà fait depuis un long moment ! Et ne me sortez pas l'excuse du tarif hein Wink

Dernière édition par LIAMDJ le Dim 20 Mai - 10:12, édité 1 fois

89 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 9:44

SinixTeR

LIAMDJ a écrit: le beurre, la crémière, la vache et la ferme, sans compter l'argent de tout ça,

Merci je te la pique celle là Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

90 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 10:10

LIAMDJ

Attention y a droit d'auteur du bocage là lol!

91 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 10:22

SinixTeR

Il n'y aura pas d'utilisation commercial promis lol!

92 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 10:31

Skope

SinixTeR a écrit:
LIAMDJ a écrit: le beurre, la crémière, la vache et la ferme, sans compter l'argent de tout ça,

Moi j'ai une version un peut différente : Le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière et le sourire du crémier Razz Razz

93 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 11:01

CedricRS59

Skope a écrit:
SinixTeR a écrit:

Moi j'ai une version un peut différente : Le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière et le sourire du crémier Razz Razz

pourquoi pas lol!

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

94 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 16:09

ludo_as

Je viens de retourner ce jour sur FB, et apparemment les mentalités ne changent pas ... sans commentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

95 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 16:13

Bebert7068

LOL

Mon frangin m'a déjà parlé de ce Yo Cosmocats qui sait tout mieux que tout le monde, mais il a tendance à trikiter beaucoup, juste pour blaser les gens...

96 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 16:54

cerebus

ludo_as a écrit:Je viens de retourner ce jour sur FB, et apparemment les mentalités ne changent pas ... sans commentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais pas si quelqu'un a la motivation, mais le Yo c'est à chaque poste sur ce groupe qu'il poste ce genre de commentaires, je crois qu'il se paluche en pensent au 4818 et à marc celui la

97 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 17:20

Marc34

Et il faudrait être stupide pour penser que la perte de cette mine d'or qu'est le forum pourrait profiter à quiconque... Surtout pour une boite qui fait quasiment tout son CA à équiper des caisses Marc.O, il faut être réaliste... A qui profite le crime
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils auraient fait ça alors, qu'ils pouvaient se douter que marc chercherai à comprendre et à découvrir la vérité. Ils se sont auto niqué alors? j'ai pas trop comprit du coup ^^

Pour comprendre un problème, il faut prendre en compte tous les paramètres et le contextualiser.

En 2010, j'ai crée Hornplans de zéro. Je n'ai fait aucune publicité, ni sur un réseau social, ni payante. C’est essentiellement le bouche à oreilles qui a fait son effet. Le succès a été rapide, puis le référencement automatique par Google a fait le reste.

En 2013, je suis contacté par une société de Groville de la principauté de Groland (remonter dans les topics pour savoir de quoi on parle), dont la demande est l'exploitation de mes plans sans que ne soit proposé aucune contrepartie, même pas un bon d'achat ni même une réduction éventuelle sur le matériel que vend cette société: il aurait donc fallu que j’autorise la société "Silvoplé" à gagner de l'argent sur mon dos parce que soit disant, elle n'avait pas les moyens de me rémunérer. J'ai donc décliné cette offre qui ne se semblait ni convenable, ni équitable.

A partir de cet appel, l'interlocuteur de la société "Silvoplé" a développé une haine incroyable à mon encontre, juste parce que j'avais osé lui dire non. D'un point de vue psychologique, on peut appeler ça l'intolérance à la frustration, et on peut ajouter à cela un individualisme bien au delà de la moyenne. Et je vais y revenir, parce que je dis là est basé sur des témoignages de ses clients et avec qui il a été assez bavard.

Puis quelques temps après, on il est venu poster sur le forum Hornplans. Evidemment, après cette apparition,  j'ai été très méfiant. Mais j'ai décidé de ne pas le censurer, parce que je suis par nature contre la censure systématique: le dialogue avant tout. Mais comme il a finit par rapporter tout à des produits de son entreprise, décision a été prise de le bannir, puisque ici et dans la majorité des forums, il est de bon aloi à ce qu'aucune entreprise ne vienne perturber la vie du forum, que ce soit par de la publicité ou tout autre moyen (Toutefois le caractère informatif d'une société est toléré tant qu'il ne devient pas trop intrusif). Faire un débat objectif avec moult opinions n’est pas toujours facile, alors si on y ajoute en + le coté commercial, c'est impossible à gérer.

La dessus, il m'a sommé de le réintégrer sous menaces de poursuite, mais comme légalement rien ne m'y obligeait, je l'ai ignoré....jusqu'à ce qu'il y ait ce jour de piratage massif visant à la destruction du forum Hornplans, ce que je ne prend pas à la légère:

« Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données » : deux ans de prison et 30 000 euros d’amende voire trois ans et 45 000 euros en cas de modification ou suppression de données dans ces systèmes.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en reviens à la personnalité du bonhomme. Ci dessous, c’est un des emails d'un de ses clients qui m'a écrit pour me prévenir des agissements de la personne concernée. Si je publie ici cet email, c'est que j'ai les moyens de le faire authentifier. J'ai juste pris soin d'anonymiser les acteurs principaux.

je suis passé chez "Silvoplé" acheter quelques fournitures.
Et bah dit moi, le gérant ne te porte vraiment pas dans son coeur...
Je savais que tu avais eu des différents avec cette société mais alors
j’étais loin d'imaginer que j'aurai le droit à un spitch (ou un sketch?)
te concernant

De plus, étant avec un collègue facilement impressionnable et manipulable,
nous avons eu le droit à une visite "privilégié" de son arrière boutique
ou l'on pouvait "admirer" leurs réalisations mais surtout ou trônait deux
mhb 46 avec une croix modifié avec au dessus deux mt130...

Je n'aime pas forcement me mêler de choses qui ne me regarde pas mais
n’étant clairement pas de son avis, je me sentais un peu obligé de t'en
parler. J'ai beau avoir trouvé mon bonheur dans son magasin, il n'en
reste pas moins, qu'entendre une personne parler de "sa force de
frappe" le plaçant en leader sur le marché, dénigrant ouvertement
d'autres sociétés, tout en rappelant plusieurs fois, les chiffres de
ces commandes chez rcf ou de ces investissements ma vraiment déplu...

Imbu de sa personne voila exactement ce qui m'est venu à l'esprit en
sortant du magasin C’est juste aberrant la manière dont il essaye de
ce vendre tout en rabaissant les autres, à me dire qu'il avait tels
ou tels marque etc. (comme chez golman sachs, il ne suffit pas d'etre
le meilleur, il faut en plus rabaisser les autres en leur rappelant
qui est le meilleur...) Quand je lui est dit que j'avais passé ma
commande chez bcorde il n'a pas mis longtemps à me dire que si j’étais
venu chez lui, il m'aurait fait des remises sur mes autres achats etc,
en rabaissant au passage la taille du magasin de Samuel et comparant
les volume de ventes chez rcf ou m’expliquant que ce sont les seuls à
pouvoir proposer ces pris la sur le g401 et que les autres ne vendent
limites des hp que pour avoir de la trésorerie enfin bref c’était un
régal... (pour la petite anecdote, au même moment, Samuel me disait
par mail qu'il avait tout fait pour me trouver les HP et honnorer sa
commande, appelant d'autre boutique ou grossiste, allant même
jusqu’à appeler "Silvoplé" avec qui il n’a pas forcement de bonne
relation, ce qui veut tout dire et je comprend pourquoi...).

Du coup, je ne lui est pas caché que je connaissais énormément de
personne fabricant des caisses puisque étant issue du milieu free et
que je comptais peut être m'installer en temps que petit prestataire
mais aussi ouvrir un magasin. Je n'ai pas mis longtemps avant d'avoir
la reponse temps attendu à savoir que c'est compliqué à gérer, qu'il
est compliqué de pratiquer des prix comme les siens et qu'il fallait
faire attention... sauf qu'il a un peu tiré la gueul quand je lui
répondu que j'avais une licence en ******** et que mon métier était
***************, tout en aillant comme philosophie qu'il y avais
de la place pour tout le monde et pas forcement que pour les gros (je
ne suis absolument pas fan du capitalisme ou seul les gros sont les
meilleurs).

Pour la conversation téléphonique j'ai trouvé ça très drôle (ou
pitoyable au choix) et cela confirme tout le bien que j'ai pensé de ce
monsieur. J'ai adoré la manière avec laquelle il essaye de te la faire
à l'envers sauf que visiblement il ne remarque même pas que tu le vois
venir de très très loin avec ses grand sabots... On ne gagne pas
d'argent avec les haut parleur mais on peut s'acheter un local
flambant neuf ainsi qu'un local avec une machine de découpe numérique
à 100 000 euros...

j'ai aussi eu le droit à un petit cours d'acoustique
de sa part sur tes mt130, m’expliquant que ton pavillon n’était pas
optimisé parce que un vrai pavillon devait être arrondit et pas avec
des faces droites comme tes mt130. Il m'a aussi dit qu'il avait lui
aussi élaboré des plans d'un caisson escargot il y a des années et que
lui n'avait pas été pleurer si on exploitait ses plans... Enfin bref,
tu l'entendrais parler de son nouveau magasin dont il est fan tu
aimerai sans aucun doute

De plus comme je t'expliquai, mon collègues étant assez
facilement impressionnable, à chaque fois qu'on lui demandais un
article, il nous donnait le nombre de pieces qu'il avait en stock,
comme pour rappeler ca toute puissance, ce qui m'a rapidement gonflé !
(surtout qu'a mes yeux avoir de gros stock n'a aucune valeurs bien au
contraire...)

Ah oui pour finir, il m'a expliqué qu'il avait pris un stagiaire qui
est en ecole d'ingé et qu'il allais creer une salle acoustique pour
faire des tests (un stagiaire coûte moins cher qu'un ingénieur^^)

Là on comprend  mieux qui est le personnage, on peut mieux le cerner psychologiquement, et j'ai d'autres témoignages qui vont tous dans ce sens. J'ai aussi eu une discussion téléphonique avec Samuel Corde qui m'a raconté les déboires qu'il a pu avoir avec la personne en question. J'ai aussi des témoignages écrits qui me confirment que la gestion du père de l’intéressé n'avait rien à voir en son temps et était elle morale, contrairement au fils. Et en cas de nécessité, je n'aurai aucun mal à trouver des témoignages supplémentaires qui enfonceront le clou.

On notera que ce qui se dégage de ce personnage, c'est un sentiment de supériorité et toute puissance, d'un individualisme poussé à son paroxysme où il faudrait qu'il n'en reste plus qu'un qui règne en maitre: lui même, ce, après avoir "tué" les autres par tous les coups les plus tordus qui soient, y compris les plus bas.

Juste avant de créer Hornplans, j'ai été admin d'un site et son forum de 250000 membres à sa plus grande époque. J'ai eu à régler pas mal de conflits entre personnes, j'ai même été amené à collaborer avec des services de gendarmerie pour transmettre des informations concernant des faits graves, à la demande de l'autorité judiciaire. J'ai eu le temps d'en apprendre pas mal sur la psychologie humaine et la sociologie, c'est très formateur, et ça laisse souvent pantois quand on découvre ce dont est capable l'être humain pour tromper, manipuler. Quand on analyse le degré d'intelligence et la complexité de manipulation qui a été mise en place au service du mal absolu, ça fait froid dans le dos. De cette expérience, je peux extraire un des traits qui ressortait souvent lorsqu'une personne se faisait conspuer d'un forum alors qu'elle s’apercevait qu'elle avait perdu la guerre psychologique qu'elle avait elle même engagée (dans le but d'imposer ses idées/son idéologie aux autres): le conspué supprimait souvent toute trace de son passage, c'est à dire qu'il supprimait tous ses messages ou les vidait de leur contenu (suivant ce que l'interface autorisait), comme pour faire oublier toute ses interventions, se faire oublier, et comme si il n'assumait plus ses propos. C'est une constante qui apparait souvent dans ce genre de cas. Tout le monde se souvient surement du pseudo BeymaSound, troll notoire de l'audio, que l'on a viré d'ici après insultes, et qui sur AF changeait de compte quand ça chauffait trop pour lui. Mais au préalable, il effaçait toujours son ancien compte, ce qui avait pour objectif de faire disparaitre son pseudo et le lien qui l’associait aux messages qu'il avait posté (ou comment noyer le poisson).

Dans le cas du piratage de Hornplans, les logs donnent la preuve que l'intégralité des messages de la personne bannie (et qui n'avait donc pas eu le temps de les effacer quand il était encore présent) ont été supprimés. Je retourne donc la question: A qui profite le crime, qui pouvait avoir intérêt à supprimer ces messages précis si ce n'est l’intéressé lui même?

Je précise aussi que le témoignage de l'email publié dans ce message, avait déjà été publié dans une partie privée du forum réservée aux modérateurs, et que le sujet où j'avais posté ce témoignage a lui aussi été effacé lors de la 1ére phase de piratage partiel dont j'ai publié le log. Ce message n'étant pas public, il ne pouvait gêner personne, sauf la personne dont il était question a l'intérieur.

D'autre part: quand la société m'a appelé, elle s’est servie de son fichier client pour me trouver, puisque y figurait mon numéro de téléphone: cela m'a été précisé par la société elle même et c’est dans l’enregistrement intégral que je détiens. J'ai aussi eu le témoignage d'un des modérateurs dont le compte a été piraté, qui m'a confirmé qu'il avait bien un compte dans la société en question et dont les éléments demandés à l'inscription auraient pu aider le pirate à trouver son mot de passe.

Je n'accuse encore personne formellement, mais je dis qu'à ce stade d'infos en ma possession, il y a un fort faisceau d'indices dont les éléments ne sont pas incompatibles entre eux. Mon propos s’arrête là.

Bien évidemment, chacun pourra en tirer ses propres conclusions à partir des éléments existants.

98 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 18:16

Thib Hypnotic Circus

Ok je vois, j'avais eu vent de cette histoire... Résident non loin de Grovillle j'ai eu l'occasion de visiter cette boutique plusieurs fois et je ne peux que confirmer ton témoignage, car j'ai eu le droit au même speech ^^ mais bon là ça va loin quand même !
Ca parait tellement énorme que j'ai du mal à y croire... A ce qu'il parait la bêtise humaine n'a pas de limites Neutral
Mais du coup rassurez moi, le contenu du forum est sauvé Question Question What a Face parceque que c'est pas flagrant là....

99 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 18:27

SinixTeR

Thib Hypnotic Circus a écrit:Mais du coup rassurez moi, le contenu du forum est sauvé Question Question What a Face parceque que c'est pas flagrant là....

Une partie mais on garde des séquelles suite à la réanimation, le pronostic vitale n'est plus engagé Razz

100 Re: Piratage du Forum Hornplans le Dim 20 Mai - 20:16

Marc34

Ca parait tellement énorme que j'ai du mal à y croire...
Oui je comprend.

J'ai moi même été témoin de choses que j'aurai eu du mal à croire si je n'avais pas eu les preuves directes devant moi. Mais c’est comme cela qu'on apprend: à ses dépends.

Je vais te raconter une histoire qui est arrivée sur le forum dont je m'occupais et dont j'ai parlé auparavant. C’est l'histoire d'une personne qui n'a rien à faire de ses journées, si ce n’est manipuler d'autres personnes qu'elle ne connait pas, dans le but d'en retirer un profit. Il ne s'agit pas ici d'un profit pécunier, mais plutôt d'une volonté de se sentir supérieur aux autres, en rabaissant les gens et les obligeant à faire des basses besognes qu'ils n'auraient jamais exécuté sans acte de manipulation. C’est une domination destinée à auto assoir l'auteur des méfaits sur un piédestal, qu'il se sente tout puissant et voir les autres se sentir comme des moins que rien. On a du mal à penser que ça puisse exister, mais c'est une réalité.

C’est donc l'histoire d'une personne manipulatrice, qui a souvent utilisé l'usurpation d'identité et elle a soufflé le chaud et le froid pour exercer ce que l'on appelle de l'ingienerie sociale, ou du hacking social, ce afin d'exploiter les failles du cerveau de l'être humain. Elle a souvent utilisé la méthode dite du triangle de Karpman, c'est à dire un persécuteur/agresseur, une victime, et un sauveur, se positionnant souvent à la fois comme le persécuteur sous une fausse identité, et un sauveur avec sa vraie identité. Cette personne était assez intelligente qu'elle en était d'autant plus dangereuse. Elle a même exploitée une faille du site, quelque chose qui pouvait paraitre anodin et dont elle a compris ce dont elle pourrait en retirer. Quand j'ai expliqué au webmaster qui programmait le site, comment elle avait exploité la faille (dont personne au départ n'aurait pu penser que ça pouvait être un vrai probléme, même en connaissant la faille), il ne voulait pas y croire, mais les faits ont bien été démontrés par la suite. Forcément, quand on a un esprit mal placé, on voit les choses différemment d'un être normalement constitué, et si on veut donc résoudre une enquête sur un manipulateur intelligent, il faut se mettre à penser comme lui, c’est à dire de manière aussi "tordue" que la sienne.

Cette personne avait tellement manipulée une jeune fille qui pourtant n'avait rien à se reprocher, que la jeune fille était à deux doigts de se suicider. On était donc dans des actes d'une gravité conséquente. J'ai du intervenir et empêcher la personne manipulatrice de pouvoir continuer ses actes sur le site. J'ai parlé à cette jeune fille, lui ait dit tout ce qu'elle pouvait faire pour se prémunir, lui ait expliqué qu'elle pouvait déposer plainte et comment. D'autres personnes sont venues lui parler pour la réconforter, mais elle a quand même renoncé à tout dépôt de plainte, car elle était encore terrifiée par la personne manipulatrice, même après avoir coupé tous liens plusieurs mois après. C’est dire le choc psychologique reçu. On peut même imaginer des répercussions à long terme. Pourtant, tout ça s'est fait en virtuel, aucun contact physique ni même téléphonique, que de l'internet, et des centaines de km entre ces deux personnes.

J'ai d'autres exemples de faits provoqués par la personne manipulatrice, notamment une agression préméditée, conséquence d'actes de manipulation. Je pense même qu'il y aurait pu avoir assassinat, puisque l'auteur de l'agression avait déjà été arrêté pour tentative d’assassinat (lié à une frustration), il était même connu pour des faits de manipulations (et un menteur patenté). Il y a des exemples de meurtres qui ont été perpétrés par le seul fait d'actes à distance, réseaux sociaux notamment. Donc ne jamais prendre à la légère tout acte de manipulation, fusse il à distance et pour des raisons qui peuvent paraitre mineures, parce que les conséquences peuvent parfois être graves. Ne jamais oublier non plus que les manipulateurs ne raisonnent pas comme des êtres normaux et qu'il verront toujours le mal là ou nous, nous ne verrons que du feu. Les manipulateurs savent très bien tout cela et profitent des failles de l'humain qui sont nombreuses, failles qui peuvent être utilisées pour diverses choses, ça va de la publicité pour te faire acheter quelque chose dont tu n'as pas besoin, à la manipulation de masse des peuples (Lire "Propaganda, comment manipuler l'opinion en démocratie" de Edward Bernays, ou encore "le Prince" de Nicolas Machiavel).

Les manipulateurs, les pervers narcissiques font parti de la catégorie des sociopathes, et pour les plus dangereux, de la catégorie des psychopathes. Ils sont tous animés du même symptôme: l’absence d'empathie pour les autres.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant