http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation C.L'événement
Aujourd'hui à 19:33 par le mage noir

» ---- Votre sound system en photo -----
Aujourd'hui à 19:27 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 19:08 par Bebert7068

» EXEKUT ACOUSTICS KAYA MK215v3 à vendre
Aujourd'hui à 14:23 par sebdg1

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 13:58 par Claudius

» presentation hpar
Hier à 10:02 par SinixTeR

» Ampli et Caisson à vendre (38,73,74)
Ven 20 Juil 2018 - 11:21 par karst

» Enceintes APG DS15S
Ven 20 Juil 2018 - 1:04 par ultraline

» Vente amplis Amcron, DSP Yamaha...
Jeu 19 Juil 2018 - 21:51 par BengeoLG

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous faite quoi pour la fête de la musique?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Vous faite quoi pour la fête de la musique? le Mer 20 Juin 2018 - 23:43

moreaujustin

Bonjour

Bizarre personne ne parle de la fête de la musique

Pour moi ce sera sonorisation de 4 groupe a la maison des syndicats à Nantes(pas loin de l'éléphant ) a partir de 19h30 avec 4tl246 et 2t3v by job

Et vous vous faite quoi?

Fresnel34

Bonsoir,

Comme spectateur uniquement,

soit Marianne Aya Omac  au domaine d'O Montpellier

Programme 21 juin Montpellier

Soit Yuri Buenaventura sur le parvis du Théâtre De Beziers

Domtechnison

Salut,

En principe tous les ans je joue avec mon groupe (http://www.grouperaisondeplus.fr/) dont je suis aussi le sonorisateur, mais pas cette année car le guitariste-chanteur n'a pas pu se faire remplacer à son boulot...
Donc j'ai pris un plan : je sonorise un groupe folk devant une célèbre taverne irlandaise à Nancy place Thiers.

http://http//www.domtechnison.fr

SinixTeR

On pose notre sound comme chaque année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

SteamZedd

Comme j'habite dans une ville ou musicalement parlant c'est pas top, je risque de prendre le train au dernier moment pour filer sur Paris Very Happy

turboseb77

rien de prévu, je vais peut être aller dans la ville voisine car chez moi à Saint Fargeau Ponthierry coté animations c'est totalement mort, à force de faire de la merde et de ne pas faire de comm (quant il y a quelque chose de potable) plus personne ne viens

c'est pourtant pas dur de poser quelques affiches et diffuser quelques info sur la radio locale (handi FM)

j'aurai bien posé un sound système mais impossible de me libérer de mon boulo et en tant que dj je ne suis plus à la page pour les jeunes

bref, je suis en mode déprime

http://perso.orange.fr/jeantobec

Fresnel34

Bonsoir,

turboseb77 a écrit:en tant que dj je ne suis plus à la page pour les jeunes

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

SteamZedd

turboseb77 a écrit:rien de prévu, je vais peut être aller dans la ville voisine car chez moi à Saint Fargeau Ponthierry coté animations c'est totalement mort, à force de faire de la merde et de ne pas faire de comm (quant il y a quelque chose de potable) plus personne ne viens

c'est pourtant pas dur de poser quelques affiches et diffuser quelques info sur la radio locale (handi FM)

j'aurai bien posé un sound système mais impossible de me libérer de mon boulo et en tant que dj je ne suis plus à la page pour les jeunes

C'est un peu la même ici... Aucun événement sur l'année, et le peu qu'il y a, je suis au courant trop tard, car il y a zéro communication...
Tu sais, les meilleurs DJ set auxquels j'ai assisté, c'était des anciens avec des vieilles galettes Very Happy

CedricRS59

rien, snif, travaux a la maison ... Crying or Very sad

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Paulztw

Rien non plus pour ma part, les collègues ont sortit 6 sub et les 2 MT a St brieuc, avant de se faire gentiment dégager malgré une autorisation....

Domtechnison

Ben "a y est", c'est déjà fini !

Ciel dégagé mais petit vent très frais hier à Nancy, passé 21h la température a bien dégringolé ! Bon, tout s'est super bien passé quand même avec pas mal de monde, le groupe "free folk quartet" (6 zicos contrairement à ce que leur nom indique) a assuré mais à la régie je me suis bien caillé jusque minuit.

http://http//www.domtechnison.fr

le mage noir

Nous en Picardie en face de la cathédrale de Laon on s'est gelés aussi . en plein vent c'etais pas le top.
Avec en plus un "ingénieur son" qui débarque derrière et qui fait des critiques non constructives ...

_Cid

moreaujustin a écrit:Bonjour

Bizarre personne ne parle de la fête de la musique

Pour moi ce sera sonorisation de 4 groupe a la maison des syndicats à Nantes(pas loin de l'éléphant ) a partir de 19h30 avec 4tl246 et 2t3v by job

Et vous vous faite quoi?

Ah putain.. C'est vraiment dommage que je n'ai pas vu ça avant j'étais super curieux de voir le rendu de ces deux types de caisses..

Étant à Nantes aussi en ce moment, j'ai été aussi faire un petit tour en ville et voici mes impressions :

- à la scène équipée en clearsound amplifié par du RAM sous la grue du quai des antilles ! Super sympa niveau musiques, les mecs étaient vraiment sympas aussi mais je me pose une question : Lorsque j'étais sur le coté d'une des colonnes (peu importe lequel) le son était niquel, mais lorsque je me plaçais au centre, je n'avait comme plus rien au niveau du kick/bass et l'aigu était très en retrait, comme si je passais dans un couloir de "vide d'écoute" (en tout cas de profondeur et de détail) sur 10cm au centre de la colonne (en gros, lorsque je me tenais droit devant le HP des RLH 118 SX) et peu importe la distance d'éloignement entre la colonne et moi ! (j'étais sobre, c'est toujours bon à préciser lol! ) Est-ce que c'est ça que l'on appelle "problème de phase"? :/

- Après, la scène "soundsystem reggae" présentait bien aussi, mais je m'attendais à tellement plus de graves vu tous les scoops de sortis :O
J'y suis passé deux fois : Au moment des réglages je pense (car le son faisait vraiment raisonnance, comme si ça sortait d'un tonneau), et après et là c'était bien défini, assez agréable bien qu'encore une fois je m'attendais à un niveau de basses bien plus impressionnant et que bon, je ne suis pas très fan de reggae ! En tout cas c'était aussi très sympa ! Autre Hïc : Je n'ai pas entendu le second mur, le gris, car des deux fois où je suis passé il n'était pas en fonctionnement

- Ensuite la scène qui était "en dessous" du quai des antilles (proche de l'eau), le son était sympa, avait l'air bien reglé, et je ne voyais pas de caissons de basses alors que pour le coup il y avait du niveau ! Une déco super sympa un peu genre soirée psytrance avec un son qui, en tout cas du dessus, paraissait vraiment bien reglé et disposé (si j'ai bien vu) dans un esprit un peu surround ! Il y avait l'air d'y avoir peu de monde et c'est dommage pour eux, après c'est mieux pour les danseurs car plus de place !!  jocolor En tout cas super sympa !

- La scène de l'absence (l'igloo) : Du funktion one, je me suis dit : Déjà, c'est beau (les têtes très minimalistes, on aurait dit qu'il n'y avait que la partie phase plug et deux caissons à la couleur violette assez sympa) mais on entendait rien, et pourtant les gens n'étaient pas spécialement bruyant ! Peut être des plaintes des riverains sur le niveau sonore? Ou une règlementation stricte posée pour cet endroit précisément? En tout cas je ne peux pas donner d'avis, car on entendait vraiment pas le DJ et c'est dommage car il avait l'air de s'éclater derrière ses platines, ça donnait envie !

-Je suis passé à côté de place royale, petit concert de cornemuse très sympa avec (si mes souvenirs sont bons) 4 musiciens ! Quelques reprises (Ex : La BO de GAME OF THRONES), c'était vraiment original, un bel esprit, c'était super agréable !

- Une scène à commerce (pas celle de la fée verte, qui avait l'air sympa mais devant lequelle je suis juste passé, celle juste en face) avec 4 caissons qui semblaient être des ESW1018 : Alors là j'adorais les musiques qui passaient au moment où je suis passé devant mais le son.. Absolument aucune basse, ils se sont aperçus à un moment qu'il y avait un problème de branchement sur un caisson, l'on résolu, mais toujours aucune basse ! Seules deux têtes turbosound hurlaient et pour être resté quelques minutes devant, j'en suis ressorti plus sourd que devant le mur de 20kw de clearsound (qui est pourtant une marque que je n'apprécie pas plus que ça dans l'absolu) ! Le son faisait juste mal.. Après c'était vraiment un petit mur pour le fun et les musiques envoyées étaient plutôt cool

- La scène BPM à St Mihiel : La déception.. Tout le monde me parlait des BPM, c'était le truc où il fallait aller et tout ! Alors pour ce qui est des musiques c'est vraiment bien car il y en a pour tous les gouts et c'est très appréciable de ne pas avoir une scène qui ne fait "que" un style et tant pis pour le reste ! Par contre niveau son, on m'avait fait un tableau tellement incroyable des EV MTL2 et des têtes EV qu'ils utilisaient que je me suis dit que ça allait être le mieux (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai voulu terminer mon parcours là bas) et résultat : Des basses exagérées, on entendait rien d'autre ce qui faisait qu'il n'y avait plus de mélodie sur les 3/4 des musiques (j'y suis resté de 21h à 22h/22h30), des bruits que je n'avais jamais entendu dans des HP (sur des basses style "trap" un peu, j'avais l'impression que les HP hurlaient de douleur..) Après, le lieu ne devait pas être facile du tout à sonoriser au vue de sa configuration !

Enfin tout ça est vraiment négatif mais je me suis quand même beaucoup amusé, en fait c'est surtout pour essayer de comprendre que j'écris tout ça, savoir si quelqu'un visualise quel peut être le problème et comment le régler si ça m'arrive un jour !

Avant ça, j'avais surtout fait la fête de la musique à Paris devant le mur festimove (que j'ai d'ailleurs toujours trouvé vraiment très bien, au niveau du son qu'il s'agisse du système QSC ou Lacoustics) ou en région parisienne, comme à Fontainebleau et je n'avais jamais rencontré ces problèmes

turboseb77 a écrit:rien de prévu, je vais peut être aller dans la ville voisine car chez moi à Saint Fargeau Ponthierry coté animations c'est totalement mort, à force de faire de la merde et de ne pas faire de comm (quant il y a quelque chose de potable) plus personne ne viens

Y'avait rien sur Melun ou Fontainebleau? J'avais fait Fontainebleau une année et c'était plutôt sympa ! Peut être à Montereau aussi en poussant un peu?

Je vais voir si j'arrive à construire mes nouveaux caissons cet été ou en tout cas avant l'année prochaine, dans ce cas mon mur sera complet et j'essaierai d'installer une petite scène (après avoir prit un bon nombre de cours de réglages de systèmes et de calages) pour qui voudra y jouer l'année prochaine pas loin de montereau !

Paulztw a écrit:Rien non plus pour ma part, les collègues ont sortit 6 sub et les 2 MT a St brieuc, avant de se faire gentiment dégager malgré une autorisation...

Ah zut ! Comment ils ont justifié ça?!!

mr one

_Cid a écrit:

- à la scène équipée en clearsound amplifié par du RAM sous la grue du quai des antilles ! Super sympa niveau musiques, les mecs étaient vraiment sympas aussi mais je me pose une question : Lorsque j'étais sur le coté d'une des colonnes (peu importe lequel) le son était niquel, mais lorsque je me plaçais au centre, je n'avait comme plus rien au niveau du kick/bass et l'aigu était très en retrait, comme si je passais dans un couloir de "vide d'écoute" (en tout cas de profondeur et de détail) sur 10cm au centre de la colonne (en gros, lorsque je me tenais droit devant le HP des RLH 118 SX) et peu importe la distance d'éloignement entre la colonne et moi ! (j'étais sobre, c'est toujours bon à préciser lol! ) Est-ce que c'est ça que l'on appelle "problème de phase"? :/

espacement trop important des colonnes, ce qui a crée deux lobes et au centre plus rien.... ils n'ont pas respecté une règle de base qui dit qu'a une certaine fréquence de coupure une distance maximale d espacement est autorisé avant la création de lobes.

_Cid

mr one a écrit:
_Cid a écrit:

espacement trop important des colonnes, ce qui a crée deux lobes et au centre plus rien.... ils n'ont pas respecté une règle de base qui dit qu'a une certaine fréquence de coupure une distance maximale d espacement est autorisé avant la création de lobes.
Et ça se produit même lorsque l'on est proche de la colonne ? Car cette sensation se produisait même lorsque je me rapprochais (j'ai essayé pleins de distances pour essayer) et même à cette distance là, il suffisait que je me décalé d'un pas sur la gauche pour être au centre de la colonne et une sensation de "plus rien", d'un son vide et creux qui n'avait rien à voir avec ce que j'entendais lorsque j'étais placé comme sur la video

Voici un screen de la vidéo car je n'arrive pas à l'upload, et une photo de la scene[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mr one

le trou au centre viens du fait de l’éloignement trop important des colonnes. maintenant si ca te faisait ca en plein devant une des colonnes c est autre chose...
mauvais raccord entre sub et kick je dirais donc oui problème de mise en phase des deux....

Paulztw

_Cid a écrit:
Paulztw a écrit:Rien non plus pour ma part, les collègues ont sortit 6 sub et les 2 MT a St brieuc, avant de se faire gentiment dégager malgré une autorisation...

Ah zut ! Comment ils ont justifié ça?!!

Et bien ils ont dit qu'il y avait un arrêté, pas de diffusion avant 18h et il fallait être en possession d'une autorisation spéciale... Bref ils n'aiment pas la tekno

_Cid

mr one a écrit:le trou au centre viens du fait de l’éloignement trop important des colonnes. maintenant si ca te faisait ca en plein devant une des colonnes c est autre chose...
mauvais raccord entre sub et kick je dirais donc oui problème de mise en phase des deux....

D'accord, bon comme je ne saurais pas dire si les têtes étaient également touchées par ce problème vu que je ne suis pas du tout d'une oreille assez experte j'essaierai de bien me renseigner sur tout ça !!

Paulztw a écrit:
Et bien ils ont dit qu'il y avait un arrêté, pas de diffusion avant 18h et il fallait être en possession d'une autorisation spéciale... Bref ils n'aiment pas la tekno

Ahhhhh ça c'est super con, surtout le jour de la fête de la musique et sachant en plus que le son se coupe aux alentours de minuit, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort !

Tioul

@_Cid
oui quand il y a 2 stacks espacés et qu'on se balade sur la piste il y a toujours des endroits où la phase s'ajoute et d'autres où elle s'annule c'est le temps que quand le son du 1er stack arrive à ton oreille celui du 2nd arrive en opposition de phase (à 180°) un réglage parfait n'existe que quand la source et le point d'écoute sont fixes, or sur un dancefloor c'est un endroit vaste où on peut être positionné différement

ouskabis

Sonorisation du groupe de ma promo dans les rues piétonnes de Saint-Brieuc, puis Tekno jusqu'a 3H du mat au même endroit ^^

_Cid

Tioul a écrit:@_Cid
oui quand il y a 2 stacks espacés et qu'on se balade sur la piste il y a toujours des endroits où la phase s'ajoute et d'autres où elle s'annule c'est le temps que quand le son du 1er stack arrive à ton oreille celui du 2nd arrive en opposition de phase (à 180°) un réglage parfait n'existe que quand la source et le point d'écoute sont fixes, or sur un dancefloor c'est un endroit vaste où on peut être positionné différement

Alors la dessus je suis à 100% Daccord avec Mr. One et toi ! D'ailleurs j'ai relu quelques documents sur la phase et avec cette expérience je comprenais mieux, mais ce qui m'étonne c'est vraiment que ça me faisait ça lorsque j'étais collé au stack de gauche, d'un bout à l'autre du caisson le plus large (celui le plus en bas) ! C'est à dire qu'à chaque extrémité du caisson le son était niquel mais une fois au centre Y'avait plus rien alors que logiquement j'aurais dû avoir le kick en pleine face et les mid/highs pareil ! Peut être un pb de phase être les éléments du même stack.. Assez étonnant car pour avoir discuté avec les mecs, ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient !

Fresnel34

Bonsoir

Et merci à CID pour son compte-rendu fort exhaustif.

Pour ma part, très déçu par mon déplacement au concert de Marianne Aya Omac.

Pas déçu par l'Artiste, la chorale et les musiciens qui l'accompagnaient, bien au contraire, mais pour le manque de lucidité de la mairie de Montpellier qui pour cette remarquable artiste se produisant "à la maison" n'avait prévu que le bel certes, mais limité à une jauge de 2000 places, amphithéâtre du domaine d'O, là où au moins le double aurait été la logique.

Résultat, un monde fou laissé dehors, et heureusement un public bon enfant, car je n'ose imaginer comment la situation aurait évolué avec des spectateurs plus "rock"

Pour ma part, j'ai réussi à trouver une place à l'extérieur et à l'extrême coté cour, qui me permettait de visualiser une toute petite partie de la scène et de la chorale et d'avoir un son un peu meilleur que celui qu'entendaient ceux qui essayer de saisir le concert derrière le mur d'enceinte de amphithéâtre.

La Flak

Et personne n'est allé à l'Elysée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, ça m'a tellement mis hors de moi que j'ai pas pu m’empêcher...

Fresnel34

Bonjour,

Traxmag n'a rien compris, ou fait semblant de ne rien comprendre,

Macron se fout de l'Electro, des LGBT, et de tout le saint Frusquin comme il se fout du bien être des français modestes.

Tout ça c'est de la com, et comme à son habitude clivante, destiné à faire parler de lui et de la Pompadour !

Si ça peut servir sa com, tu le verras mixer cet été, coiffé de dreadlocks, au tecknival de Saint Trifouillis les oies avec un énorme pétard à la bouche et accompagné d'une Brigitte tatouée des pieds à la tete et pas lavée de 2 mois !

Ils me dégoutent ! ! ! !

SinixTeR

Pour accéder au concert à L’Élisée il fallait s'inscrire bien en avance.
Ils ont fait un joli jeux de lumière avec les murs et fenêtres du bâtiment mais sans plus, même pas de mapping pourtant il y avait de quoi faire...
Pour la partie son c'était pas si ouf que ça apparemment, je n'y était pas mais j'ai eu des retours.

Voilà ce que nous on a sortis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gain de couplage énorme comparé à l'ensemble stacké en hauteur, sur l'ampli sub je n'ai même pas dépassé les 3/4, le niveau était amplement suffisent déjà !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant