http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 11:25 par SinixTeR

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:53 par CedricRS59

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

» nouvelle bar led 6X 12W, 6 têtes mobiles
Hier à 22:17 par yoplai

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y me plait bien ce MPH-46, pas vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 23 Oct 2010 - 1:22

Marc34

L'accord de la FS de l'évent est fait par la caisson et non le HP. Mais vu que le P300 bouffe plus d'espace que le N401, le volume charge change, il peut y avoir une petite différence, donc normal de raccourcir, mais 4.5 cm ca semble bien long vu le volume enlevé par le 401, mais bon si tu le dis, je te crois lol

RCF a des HP dont la polarité est inversée? On nous refait le coup de JBL ou quoi? lol

127 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 23 Oct 2010 - 1:37

adrixn

Oui c'est bizarre car même pour le p300 (neuf et "rodé" quatre heures) je suis à 34.5cm alors que les deux premiers sont à 37cm et 37.5cm... enfin au moins ils sont accordés pareil.

Oui ils se la joue JBL Very Happy , et pas sur un modèle bien précis en plus, sur les deux. C'est con ils se sont embêtés à faire des jolies couleurs avec un jolie signe "moins" et "plus"..

128 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 23 Oct 2010 - 1:53

Marc34

un demi centimètre de différence, ca pourrait a la imite s'expliquer par des tolérances de fabrication de la caisse, des évents, mais au delà... j'ai pas d'explication.

Je peux pas imaginer que RCF inverse les polarités. Tu parles bien des couleurs qui sont inversées, le + sur noir et le - sur le rouge? (comme c'était le cas avant chez JBL)

On peut a la limite penser a un probléme de fabrication, mais a ce moment la, ca veut dire qu'il y a une faille supplémentaire dans le contrôle qualité, car normalement tout HP est testé et doit passer des tests et tenir dans des tolérances définies a l'avance, sinon l'HP est rejeté, c'est comme cela chez tous les fabricants sérieux.

129 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 23 Oct 2010 - 3:37

adrixn

Les couleurs dont je parlais se sont juste les boutons moulés sur lesquels t'appuie pour coincer les fils. Ils sont tout beaux mais sont malgré tout inversés.

La différence c'est l'amortissement, même surface mais 2cm d'épaisseur au lieu de 4. Ca jouerais autant?
D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux en mettre parce que les évents résonnent normalement à 447hz (ils donnent le "LA" Very Happy ).

130 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 23 Oct 2010 - 4:14

Marc34

Ben voila, tu as ta réponse: l'amortissant. Bien évidement il joue un rôle.

Pour qu'une résonance se fasse entendre, il faut ce que l'on appelle "l'exciter", autrement dit, il faut qu'il y a ait un signal proche de la résonance pour l'exciter, sinon , rien ne se fera entendre. Et vu qu'on est censé couper bien plus bas, aucun risque pour cette résonance. D'une manière générale , l'absorbant est très peu efficace en dessous de 100Hz, et collé contre une paroi, c'est la qu'il est le moins efficace, car la vitesse de l'onde est proche de zero au moment ou elle rebondit sur la paroi. Ca se vérifie aussi en correction acoustique ou on décolle toujours un panneau absorbant d'un mini de 10cm du mur, il est ainsi bien plus efficace que collé au mur.

Mais attention, trop d'absorbant tue le son. On enlève un peu de vie au caisson (on perd aussi en niveau). D'ailleurs personne ne voudrait faire du mixage studio dans une pièce anéchoique.

131 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 7 Déc 2010 - 1:49

adrixn

Bon petites rectifications..
Pour commencer, le coup des HP à polarité inversée. Neuneu comme je suis se sont les deux premiers qui sont inversés, donc non RCF n'est pas bizarre, moi oui. (d'ailleurs je crois me rappeler maintenant que c'était exprès en plus.. comme sur le 8001 les XLR sont inversés je crois que je m'étais dis: "bah je vais inverser les sub du coup!") Enfin.

Seconde conneries, les deux derniers ne sont pas bien accordé, d'où la différence de longueur énorme. C'est bizarre, j'avais pourtant mesuré un paquet de fois..

Marc, quand tu dis que l'amortissant tue le son il faut déjà en mettre pas mal non? Sur un WLX il y en a beaucoup quand même, et je ne trouve pas le son "éteint" (bon faut voir à quelle fréquence c'est coupé aussi)

132 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 7 Déc 2010 - 21:42

Marc34

L'amortissant a très peu d'efficacité sur les fréquences basses, on ne commence vraiment à le ressentir qu'au dessus de 100Hz.

Plusieurs écoles s'affrontent, les partisans d'en mettre beaucoup, de ne pas en mettre du tout lol (pour favoriser l'efficacité), ou d'en mettre modérément et je me range dans cette dernière catégorie.

La plus mauvaise des réflexions est la premiére venant du HP et se réfléchissant sur une parti // au HP. Il faut donc au moins traiter cette partie.

Contrairement a une idée reçue, l'absorbant est plus efficace si ne touchant pas les parois. Il faut alors jouer de l'agrafeuse.

Le son, dit "éteint", ca se remarque + évidemment dans les fréquences les plus hautes. Mais il suffit de comparer deux caissons avec deux remplissages différents pour se faire une idée.

133 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 7 Déc 2010 - 22:23

adrixn

Ok, du coup j'essaierai rapidement vu que j'en ai deux qui devront avoir plus d'amortissant pour récupérer l'accord.. Je pense que je remplirai les cavités formées par les évents jusqu'au bon accord, il ne sera pas sur des parois donc, en espérant qu'il n'en faudra pas de trop..

134 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 18 Jan 2017 - 16:40

tom608

mdr désolé du déterrage mais je me pose une question par rapport a ce sub, il supporte bien les 600w rms avec les limites mécaniques, xmax ?
car je compte faire ce caisson car c'est celui qui correspond le plus a mes atteinte mais cet question persiste et je n'ai pas de réponse

135 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Jeu 19 Jan 2017 - 19:33

LIAMDJ

Oui ilsupporte les 600w avec limiteur et un bon ampli du fait de la charge  bounce  (j'en ai 4,dont 2à Adrixn   Wink)

Passes par la case PRESENTATION STP  Very Happy

136 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 21 Jan 2017 - 12:03

tom608

presentation faite ce matin.

ah niquel, je vais fabriquer ce caisson, mais une question, c'est quoi le mieux entre du mdf et du contreplaqué ?

le probleme c'est que j'ai des planche contreplaqué 18mm, sauf que je n'ai pas assez pour les planches du dessus dessous et et celle du milieu qui fait 81.5cm. et racheter du contreplaqué sa coute super chère ! une planche de 250*122 c'est 115 euro alors que le mdf 45 ...

137 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 21 Jan 2017 - 12:23

SinixTeR

Le mdf est plus lourd et plus fragile si tu déplace tes caissons souvent, faut bien protéger les coins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

138 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 21 Jan 2017 - 12:29

tom608

d'accord, oui je comptais bien les protéger et même fabriquer une housse pour le transport sur mesure donc sa ira !

est ce que du coup je peux faire le caisson en contreplaqué et les planche que je n'ai pas je les fait en mdf car le budget ne suis pas, c'est pas grave si il ya deux style de bois ?

139 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 21 Jan 2017 - 12:38

SinixTeR

Fait au moins l'extérieur en CP pour la solidité et l'intérieur complète en mdf, je pense pas qu'il y est d'influence.

140 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 21 Jan 2017 - 12:45

tom608

ahah justement c'est les planches du dessus et dessous ou j'ai pas assez du contreplaqué et celle du milieu !

tout le reste je peux en CP

du coup j'irai acheter du mdf, je ferai le dessus et dessous en mdf tampis, je ferai peut être quelque renfort en plus dans le caisson pis après sa va envoyer !

141 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 22 Jan 2017 - 11:01

tom608

ah et j'ai une derniere petite question, pour ce qui est de la fixation du hp, visse ? ou ecrou ? ou visse + colle ?

142 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 22 Jan 2017 - 13:28

ludo_as

Pour la fixation de ton HP : écrou à frapper ou à visser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

143 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 22 Jan 2017 - 14:38

tom608

si je comprend bien,
je prend sa :

je l'enfonce dans le bois au endroit de vissage (et je le colle aussi ?) et je prend sa :

et je visse dedans ?

l'ecrou a enfoncer je le trouve a leroy merlin mais les visse comme sa sur le site impossible de les trouvé, j'irai en magasin

144 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 22 Jan 2017 - 14:48

SinixTeR

C'est soit l'un, soit l'autre. Il faut faire un perçage, puis insérer un des deux choisis.
Perso j'ai l'habitude des écrous à griffe en m6, un peu de colle et hop ça bouge plus d'un poil durant longtemps !

145 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 22 Jan 2017 - 15:07

tom608

je ne comprend pas vraiment, je pensais a sa moi :

146 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 22 Jan 2017 - 15:20

SinixTeR

Oui tu as tout bon comme ça Smile

147 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 22 Jan 2017 - 18:53

tom608

d'accord, merci, bon bah je vais prendre sa pour fixer l'haut parleur, je fait mon caisson mercredi et le week end qui arrive je ferai quelque photo !

donc je prend sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pis la hp bougera pas !!

148 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Lun 23 Jan 2017 - 8:50

ldevergn

chez toto il y a un pack de 20 écrous en m6.
je vais les commander pour mon caisson aussi.

149 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Lun 23 Jan 2017 - 11:39

flyingrub

20mm de long pour les boulons cela risque d'être juste a mon avis ... J'ai mis du 60mm perso.

150 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Lun 23 Jan 2017 - 12:16

SinixTeR

Le HP à une "bordure saladier" de 18mm, 18 mm de bois ça fait grosse modo des vis de 4 cm, avec des 2cm tu pourras pas fixer ton HP aux écrous griffe.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant