http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 11:25 par SinixTeR

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:53 par CedricRS59

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

» nouvelle bar led 6X 12W, 6 têtes mobiles
Hier à 22:17 par yoplai

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y me plait bien ce MPH-46, pas vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Lun 23 Jan 2017 - 18:25

tom608

ahh oui je n'avais pas penser a sa ! bon bah je prend des 60mm

152 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Ven 3 Fév 2017 - 19:42

tom608

j'ai presque fini le caisson je fait des photos demain, manque la peinture et la planche du dessus et fini !

153 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Lun 27 Fév 2017 - 23:20

tom608

j'ai une question qui peux paraitre un peux bizarre mais je met beaucoup de vis ? je veux dire, une vis tout les 10 cm ou bien ?(j'ai tout siliconé collé aussi) mais niveaux vis jsp trop,

je vois sur google des photos, ils y a une vis tout les 5cm sur toute les planches Shocked Shocked Shocked Shocked

154 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Lun 27 Fév 2017 - 23:40

reddiamond

La vis ne sert pas en soi a assembler le caisson l'assemblage vient plus de la colle.

Le vis permet de bien presser les planches entre elles pour que la colle prenne.

Si tu aurai des gabarits qui te permettrés de bien appuyer les planches l'une contre elle, cela te permettrai d'assembler un caisson sans vis grâce a la colle.

Si tu essaye de décoller 2 planches de bois bien coller entre elle, cela sera le bois qui lâchera en premier bien avant la colle.

Donc si tu as bien mis de la colle et des vis tous les 10 cm tu n'as pas vraiment de soucis a te faire a mon humble avis

155 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 0:03

tom608

j'ai mit du silicone colle vraiment partout, des équerre a certain endroit qui ont servis a l'assemblage et que j'ai laissé.

ah donc pas besoin de rajouté des vis ! sa me semblais énorme les caissons avec des vis toute les 5 cm !

les vis m'ont bien aidé aussi pour les planches voilés, bien tenir une planche d'équerre aussi, et bien appuyé la colle

156 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 6:45

LIAMDJ

Les vis servent à rattraper les voiles aussi en effet  Wink

157 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 10:14

CedricRS59

si ça peut t aider :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

158 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 12:40

tom608

voila quelque photos

pour la peinture, enfaite pour avoir l'effet "granulé" il faut de la peinture warnex ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

159 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 13:35

CedricRS59

il te manque le renfort dans l event ,tes petites equerres ne servent a rien ,
pour l effet granule : rouleau a crepis (jaune avec trou)+ warnex

en regardant tes photos, j ai des doutes,ça ne va pas sonner correctement,ça va faire grr,grr,grr

160 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 13:37

tom608

les équerres on surtout servis a l'assemblage mais elles sont collés la donc je les laisses

dans le plan de marc il n'y a pas de renfort dans l'évent

wouha le prix du warnex... ça attendra

pourquoi ça ferai grr grr grr ?

161 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 13:42

CedricRS59

162 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 13:42

dorian64

pourquoi ça ferai grr grr grr ?

Si tu n'avais eu que les équerres pour tenir tes planches, ça n'aurait pas été suffisant du tout et tout aurait vibré. Si elles n'ont servi que pour l'assemblage, et que les planches sont vissées-collées ensemble, pas de souci Wink

163 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 13:46

tom608

ah oui tout est vissés et collés !

pour bien avoir l'écartement de 4.4cm j'ai mit les équerres. je les ais laissé car elle sont collés et pour le prix d'une équerre je vais pas pleuré !

et puis niveaux vis il y en a tout les 10 cm et la colle j'en ai mit beaucoup !

pareilles pour les équerres dans le pavillon, elle ont servis a l'assemblage pour tenir les planches entre elles

164 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 28 Fév 2017 - 19:28

tom608

j'ai fini le caisson, j'ai branché l'ampli, (inter m m1000) branché sur la vois droite, la led -20db s'allumais a peine, (au clip il fait 300w rms) et bah putain sa envoie ! c'est du lourd !

moi qui trouvais que mes delta15 dans mes enceintes faisait des bonnes basse... bah le c'est le jour et la nuit ! pis j'étais loin de lui envoyer les 600w qu'il fait !

165 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 8:39

goxes

C'est cool si ça te plait Smile

AUcune vibration en vue ?

ouf cheers

166 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 10:14

tom608

Manque plus qu'à roder le haut parleur ! D'ailleurs la dessus c'est un peux flou, suivant les forums, c'est rode jamais un HP sans Caissons, d'autre hors du caisson, avec de la musique, bruit rose, du coup jsp quoi faire ! Je le rose avec la musique dans le caisson ou pas ?

Non pas de vibration en vue !

En tout cas sa change d'avant ! Moi qui n'avais pas de caisson, pour un premier caisson c'est pas mal !

167 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 10:18

goxes

C'est un très bon choix pour un premier caisson oui, là c'est du sérieux !!!

Quand tu auras un ampli adapté tu verras son vrai potentiel Smile

Pour le rodage je marche toujours de la même façon :
Mini 24h (d'affilé ou pas) entre 10 et 20Hz avec suffisamment de puissance pour qu'on voit un débattement de la membrane, mais il faut peu de puissance.

Dans ou hors de la caisse, ça m'importe peu.

Lorsque le premier rodage est fini on sent que la membrane est un peu plus souple.

Ensuite la première soirée ne pète pas dedans comme un porc (ampli à 9/10 et limiteur bien réglé) pour finir le rodage correctement, après c'est bon.

C'est ma technique, peut-être pas la meilleure.

168 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 10:26

le mage noir

idéalement 48 h a 20 hz avec seulement 20 watts .
la ton hp sera roder. ne tappe pas trop dedans les première heures . et tu verra que au bout de 2ou 3 soirée ton hp ne bougera plus .

169 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 10:45

tom608

D'accord, je vais faire sa ! Merci du conseil !

Surtout que quand y sera rodé la le caisson fera des vrais basses !

D'ailleurs pour ce qui est du caisson, j'ai pas les moyens pour du neuf donc d' occasion, mais jsp pas trop ce qui est le mieux à trouver, on m'a conseillé les mac mah vzx, inter m m1000, 2000, des Yamaha, qsc, crown, mais du coup je sais pas trop ce que je doit chercher vraiment, quel ampli sera le plus adapté ?

Petite parenthèse (je trouve que le design des façade crown fait bas de gamme, design Ibiza)

170 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 10:52

goxes

Fait quelques recherches sur le forum tu trouveras plus de comparatif et information sur les amplis les plus adaptés aux BASS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon rapidement, si ton budget est vraiment faible un TSA4000 pourra déjà bien exploiter le HP.
Qualitativement supérieur le PROLINE 3000 est jugé très bon.

Si tu veux rester dans des marques connus et reconnus je ne serais pas le plus à même de t'aider Smile

171 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 11:48

tom608

Je ferai des recherches sur le forum quand je serai sur un PC parceque sur tel c'est pas facile..

Bah le truc c'est que à 15 ans on a pas de revenus, donc c'est anniv, Noël.. et en plus je ne suis pas dans une famille "bourge" donc on va dire que je ne peux pas demander à mes parents des sous !

172 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 11:55

goxes

Oui c'est sur q'à 15 ans on est limité niveau budget.

Si tu as des amis qui ont du matoss tu peux emprunter pour tes premières soirées, ou même louer des amplis en magasin.

Ca te permettra de ne pas dépenser d'argent mais d'avoir un bon rendu.

Et plus tard tu pourras acheter.

173 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 12:39

SinixTeR

J'ai commencé à faire de la sono assez jeune genre 14-15 ans, j'ai jamais eu les parents qui ont pu m'aider financièrement donc je me suis démerdé.
J'ai pas mal aidé dans une boite de prestation qui en retour me prêter du matériel lorsque j'en avait besoin et que le matos était dispo.
Je faisais aussi beaucoup de petites bricoles à droites et à gauches histoire de me faire quelques sous et pouvoir acheter mon propre matos Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

174 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 13:33

tom608

Et bien mes parents me donne quelques coup de main genre mes parents mon acheté des vis, colle et les trucs pour le caissons mais le HP c'est moi qui est acheté. Mes parents m'avance juste les sous à certain moment mais peuvent pas plus !

Cet été je vais travailler 1 semaine à la mairie avec le cantonier, ça va faire quelque sous. Pis je vais faire quelques boulots avec mon père aussi.

C'est sûr je pourrai m'acheter du matos bas de gamme (genre les petit t AMP e400, 800) mais je préfère économiser et attendre et prendre du matos plus haut de gamme et d'occasion !

Le problème c'est que je ne connais personne qui travail dans le domaine donc c'est compliquer ! Je connais pas de boîte de prestation sonore ou je pourrai donner un coup de main !

Je vais aussi pouvoir louer la sono à l'équipe di village pour leur soirée, sa fera quelque sous aussi pour m'acheter mon ampli !

175 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 1 Mar 2017 - 18:47

tom608

msg d'erreur, je me suis planter a un endroit, moi même jsp comment j'ai pu faire sa mais du coup la planche de 11.2 cm se retrouve en renfort dans la partie bass relflex et le planche de 6cm j'ai fait deux angles de 45° et elle se retrouve au fond du pavillon.... mais quel c**

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant