http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Salut tout le monde EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Salut tout le monde EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Salut tout le monde EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Salut tout le monde EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Salut tout le monde EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Salut tout le monde EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Salut tout le monde EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Salut tout le monde EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Salut tout le monde EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut tout le monde

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut tout le monde Empty Salut tout le monde Sam 8 Sep 2018 - 22:52

Dready

Dready

Salut tout le monde,

Je suis inscrit depuis peu sur HornPlans, j'ai 27 ans, je suis passionné de musique et surtout de reggae et je suis sur le point (j'espère) d'entrer dans une école de son : l'IMFP. J'ai un petit home studio donc, pour l'instant, j'ai plus bossé ce côté là que la sono mais me voilà.  Very Happy

Étant passionné de reggae et de son, j'ai commencé à m'intéresser aux sound systems et j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon propre sound. Cependant, je suis encore débutant donc, pour l'instant, j'apprends de quoi c'est composé exactement et comment ça fonctionne précisément. lol En même temps, je réfléchie à sa conception.
Je suis en train de fouiner dans la section "Tech" du site.

Mon projet :

Mon souhait, point du vue utilisation, étant d'avoir au moins un petit stack évolutif avec lequel je puisse faire des petites sessions (en intérieur comme en extérieur), sans forcément attendre d'avoir 4 caissons de basse (par exemple). Il s'agirait surtout d'y jouer du reggae et du dub mais un peu de polyvalence serait bienvenue. Laughing
Et, d'un autre côté, pouvoir diviser mon stack en 2 (et éventuellement le compléter) pour sonoriser des petits concerts donc, si possible, adapté ou adaptable à la musique live aussi.

Point de vue budget, je n'en ai pas trop, mais je préfère attendre un peu pour faire quelque chose de bien si nécessaire. Donc, je réfléchie plutôt en termes de "combien il va me falloir".

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de satisfaire tous ces critères mais c'est l'idée. Et j'aime bien l'idée d'un concert de reggae, sonorisé avec un système prévu pour du reggae. Smile

Voilà, voilà.

J'ai un peu de mal à trouver des ressources assez complètes, à m'y retrouver et j'ai encore plein d'interrogations (à commencer par le choix des modèles de caissons), donc si vous avez des sites, PDFs, livres ou conseils à partager, n'hésitez pas. Smile

Merci pour votre lecture.

https://dreadyscorner.wordpress.com/

2Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde Dim 9 Sep 2018 - 16:25

Bebert7068

Bebert7068

Saluuuuuut !

3Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde Dim 9 Sep 2018 - 21:05

rafytong

Bienvenue à toi Dready

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]