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VENDU proto sb18 et paire de copies KS18

+5
sebdg1
Claudius
klh
rafytong
mr one
9 participants

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Skyl1989



En effet je recherche à la base une copie du SB18, car même si c'est un BP , son rendement est concret couplé à une paire de Kara, ou 3 Kivas, ou un 12XT. Bien sûr la copie de l'original n'aura pas une sonorité identique, déjà le HP original a un cahier des charges spécifique et en plus sans les contrôleurs LA, il y a forcement des pertes ( même avec un DSP autre ayant le preset dédié).

Je cherche aussi une Copie de KS, mais avec un HP (je reste dans le compacte), et vous avez réalisé ces 2 projets.

L'un et l' autre sera équipé d'un "beyma SW1600ND".

L'idée est de faire du 4w et du 3w compact pour répondre aux différents besoins... . Sans avoir le budget pour du L-acoustics original.
Et avec un SPL max d'environ 135dB.

Pouvez-vous m'aider à réaliser ces projets?
Pouvons-nous continuer en mp?

mr one



Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.
Il n' y a pas de pertes, les " grands constructeurs" utilisent juste à outrance les eq.
Typiquement je préfère concevoir un design qui marche bien sans préset plutôt que d essayer de tricher avec qu'es eq au gains élevés.
Concernant la sonorité bien sûr que ça viens en partie du hp mais cela viens surtout du tech qui fait le calage.

mr one



260g de MMS et 10mm de xmax, un prix relativement élevé, ça ira peut être dans le sb18, mais pas dans le ks28.

Tu dis vouloir utiliser ce hp, l a tu simulé ? Comment est tu sur qu il soit compatible?

mr one



La politique l- accoustics a récemment changée, ils font actuellement la chasse aux contrefaçons. Éviter les copies chinoises...

Idem pour moi, j ai fais mes expériences avec ces subs mais je m expose a des risques en ayant copié ( moi je dirais plutôt que je m en suis inspiré)

Marc34

Marc34

La politique l- accoustics a récemment changée, ils font actuellement la chasse aux contrefaçons. Éviter les copies chinoises...

Idem pour moi, j ai fais mes expériences avec ces subs mais je m expose a des risques en ayant copié ( moi je dirais plutôt que je m en suis inspiré)
Tant que tu ne fais pas commerce, tu ne risques pas grand chose, d'autant qu'à partir du moment où tu t'es juste inspiré et que tu as fais des dimensions différentes, ce n'est évidemment plus le même design. Par contre ça poserait problème si un brevet avait été déposé, parce que là c’est le principe technique qui est protégé, et ce quel que soit les dimensions. Mais la plupart des brevets sur les charges sont aujourd'hui dans le domaine public.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
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Skyl1989



mr one a écrit:260g de MMS et 10mm de xmax, un prix relativement élevé,  ça ira peut être dans le sb18, mais pas dans le ks28.

Tu dis vouloir utiliser ce hp, l a tu simulé ? Comment est tu sur qu il soit compatible?


Je l'ai testé dans des copies de SB218 et il sonne monstrueusement bien.
je n'ai pas fais de simulation avec lui dans une copie KS car je n'ai pas encore trouvé de logiciels adéquats sur MacOS... .
Et pas testé non plus dedans car il n'y a que 2 prestataires dans mon pays qui possèdent des KS originaux et ils ne sont naturellement pas d'accords pour me donner les côtes internes.
C'est pour cela que je me réfère à vous et que je vous demande votre aide.

mr one



Ce hp avec 10mm de xmax est ok dans un sb218. Ça ne sera pas le cas dans un ks28 qui requière plus de xmax. Il devrait être impossible de l utiliser a sa pleine puissance sans dépasser le xmax. Ce qui entraînera de la distorsion.

Le ks28 n a rien de sorcier, c est un BR de 170l ( par HP) avec un évent laminaire de type l-vent. Sa dimension le fait commencer à fonctionner en TL mais sans en avoir les avantages.

Je te conseille un 18LEX 1600nd, un 18sw100 b&c ou un lavoce SAF 184.03 pour ce desing

Fais moi un mp, je regarde ce que je peux faire Wink

mr one



en 18lex1600nd le gd est de 20ms pour une f3 à 31hz et 133,5 db spl continu.
en 18sw le gd est de 24ms pour une f3 à 30,5hz et 130db spl continu.

ca se tient, une préférence tout de même pour le 18lex qui sort 3 db de plus, 5ms de moins en gd et un mms plus légère que le sw.

Skyl1989



Ok, je note ça.

Pour un "FaitalPRO 18XL1800" cela donnerait quoi svp?

Skyl1989



Skyl1989 a écrit:Ok, je note ça.

Pour un "FaitalPRO 18XL1800" cela donnerait quoi svp?

même question pour un "B&C Speakers 18IPAL",
même si j'ai pas l'intention de l'acheter mais je suis curieux de voir sa simulation! lol!

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