http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
Vends Pro Achat 208 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Vends Pro Achat 208 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Vends Pro Achat 208 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Vends Pro Achat 208 EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Vends Pro Achat 208 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Vends Pro Achat 208 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Vends Pro Achat 208 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Vends Pro Achat 208 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Vends Pro Achat 208 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vends Pro Achat 208

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vends Pro Achat 208 Empty Vends Pro Achat 208 Lun 24 Fév 2020 - 23:56

Psyke



Salut !

Je vends 4 The Box Pro Achat 208 (2 HL et 2 HR),

2 acheté en Avril 2018: 900€ la paire.

quelques rayures sur la peinture, mais fonctionnent parfaitement !

2 autres qui sont d'Avril 2019, très bon état: 1000€

Sinon, 1800€ les 4.

Elles ont toutes peu servis, même les plus ancienne, elles doivent avoir dans les 60h d'utilisation. (utilisé 5 / 6 fois)

C'est du horn 2x8" + 1.4", avec phase plug en bois sur les 8", c'est puissant,
136dB SPL MAX et 150Hz -3dB pour 1 boite annoncé sur le papier, et en réel ca rends vraiment bien.

C'est du 400W - 16 ohm par enceinte.
Donc utilisé par 2 en // on est sur du 800W - 8 ohm

Elles sont encore sous garantie, j'ai les factures si besoin.

Prix non négociable !

Edit: Je suis de Vendée



Dernière édition par Psyke le Mar 25 Fév 2020 - 0:43, édité 3 fois

2Vends Pro Achat 208 Empty Re: Vends Pro Achat 208 Mar 25 Fév 2020 - 0:08

dcrespel

dcrespel

slt !!

Tu les utilisais dans quel condition et avec quel matériels ? Je cherche des avis sur ces boites

Bonne Vente Wink

3Vends Pro Achat 208 Empty Re: Vends Pro Achat 208 Mar 25 Fév 2020 - 0:34

Psyke



Salut, merci

Franchement, ca marche bien !

Elles ont servis sur des presta live principalement, le plus souvent rock ou reggae mais elles ont fait un peu de tous styles.

C'est vraiment puissant, par exemple dans mon crew Dub on utilise une paire de MT 130, ben j'ai jamais comparer directement, mais à l'écoute je trouve que les 208 sortent autant de niveau si ce n'est pas plus, je sais pas, les 2 n'ont jamais été poussé vraiment à fond en fait, mais ca envoie bien.

Je les utilises avec des sub de type TL et des kick MKT 30, la plus grosse config que j'ai fait était 6 TL / 4 MKT et 4 208 (assemblés par 2 et accrochés), et bien les 4 208 ont suivi les 6 TL facilement, les sub étaient a leur maximum alors que les têtes avaient encore un peu de réserve  Very Happy

De plus, le style musical demandait pas forcément beaucoup de sub, donc il fallait du niveau sur les têtes.

Sinon elles sont sorties 2 fois sur de la musique de type techno / trance, et j'en ai eu que de bons retours de la part des DJ et des potes.

Enfin voilà, c'est vraiment pas mal, bonne portée, bonne puissance, par contre attention, c'est du 8" donc faut pas leur demander de descendre, clairement comparer au 12" des MT 130, ca a beaucoup moins de 'coffre' dans le bas, par contre ca sonne plus clair et plus précis que les MT.

C'est annoncé dans les 150 ou 160Hz -3dB je ne sais plus, je sais que perso j'avait mesuré à 150Hz -3dB mais en intérieur.

Je conseil un raccord avec de bons kick, perso je raccorde à 180Hz car pas possible de monter très haut avec les MKT, mais un raccord à 250 serait mieux je pense, ou au moins 200.

Si utilisé non corrigé, c'est un peu agressif, mais après quelques corrections EQ c'est vraiment bien !

Pareil, je recommande une utilisation par 4 (2 par côtés par exemple si stéréo), elles peuvent s'empiler verticalement, il y a des barres de link (vendu séparément sur Thomann) pour relié les 2.
Par 2 (en stéréo toujours, donc 1 seule par côtés) c'est aussi très bien mais manque un peu de bas mid quand même, c'est mieux avec le couplage de 2 boites.

Sinon voilà, j'en suis vraiment content perso, mais je change car passage sur du line array.

Edit: J'utilise un DSP408 Thomann et en ampli un FP10000Q.

4Vends Pro Achat 208 Empty Re: Vends Pro Achat 208 Mar 25 Fév 2020 - 9:14

mr one



Fais nous une photo sans la grille stp Wink

5Vends Pro Achat 208 Empty Re: Vends Pro Achat 208 Mar 25 Fév 2020 - 14:09

Psyke



Yes, j'en avait déjà pris en plus quand je les avait reçu ^^

Face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trappe arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Filtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la petite question au passage, dans la charge des 8", il y a une ouverture qui rejoinds l'endroit ou il y a le filtre, qui ressemble à un gros event.

Je me demande si ca ce comporte comme un event ou pas, mais je pense pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Vends Pro Achat 208 Empty Re: Vends Pro Achat 208 Mar 25 Fév 2020 - 16:37

wiss stam



le pavillon est sympa mais le phase plug et vraiment rudimentaire. pour le prix ca semble tres correct.

7Vends Pro Achat 208 Empty Re: Vends Pro Achat 208 Mar 25 Fév 2020 - 17:41

Psyke



Oui, après c'est peu commun on en voit pas beaucoup, il y a le modèle 212 aussi qui est pas mal je crois.

Mais c'est surprenant pour le prix, ma plus grosse presta avec est celle dont j'ai parler soit 6 sub TL en cardio (4 / 2), 4 MKT 30 et les 4 208 donc 2 par côtés, accrochés de mémoire à près de 4m pour le haut de la première boite, l'autre est en dessous, avec un leger angle vers le bas sur le tout + 2 ART 310A (un peu juste) en front pour les premiers rangs.

Il y a eu près de 2500 personnes, c'était sur un stade, au début un concert rock puis après musique principalement reggae, avec quelques passages de DJ qui ont mis du Dub et DnB sur la fin, et bien la portée était là, vraiment surprenant, le son était très bon même dans les derniers rangs.

Et en régie j'était à 12m de la scène, c'était top Very Happy

Bon les TL sur les DJ étaient à fond, 2 de plus n'aurait pas fait de mal, ou alors les 6 sans config cardio peut être, mais la le cardio était bien utile, et au niveau des 208, j'ai pas vu le limiteur s'allumer sur le proc et aucun signe de distorsion, mais du gros niveau Smile

Sinon pour parler de la réponse, c'est pas mal, c'est assez linéaire, quelques corrections à faire dans le mid / bas mid quand même et perso en utilisation pour de la portée, j'augmente un peu autour de 12Khz pour gagner en brillance.

Si on cherche un top qui porte, à prix abordable, c'est bien, faut juste pas chercher a les faire descendre, mais sinon bien corrigé c'est assez fin, j'ai eu quelques sondiers en accueil dessus sur des groupes bien complets avec percus / vents etc.. Et les retours étaient toujours plutôt positif, et pour les soirées DJ idem que de bons retours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum