http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyAujourd'hui à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyMar 26 Mar - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyLun 25 Mar - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyDim 24 Mar - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Visite périodique pieds d'éclairage EmptySam 23 Mar - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyJeu 21 Mar - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Visite périodique pieds d'éclairage EmptyMer 20 Mar - 17:19 par toto4211

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visite périodique pieds d'éclairage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dorian64

dorian64

Salut la compagnie.
Je possède 4 pieds de levage à treuil.
On commence à me poser des question sur les visite périodique des éléments de levage.
Je n'ai bien sûr jamais fait vérifier mes pieds.

Par contre, j'ai déjà eu des contrôles de sécurité, et même assez poussées, mais personne est jamais venu vérifier les pieds.

Du coup, qu'en est-il vraiment ? Je comprends que c'est obligatoire, mais est-ce rédhibitoire ?
Qu'en est-il de votre expérience dans le domaine ?

Merci à vous,
Dorian

Tonyledj



J'ai été embêté deux fois, certaines salles exigent les PV de vérifications.

Dans ce cas on parle d'une soirée ouverte au public et dans une salle appartenant au conseil général, j'ai pas eu le choix de louer les pieds à une grosse boîte de presta près de chez moi.

dorian64

dorian64

Ah oui, donc certains l'exigent alors. J'imagine que c'est aussi un peu à la tête du client.
Bon, ça vaut sûrement le coup de se mettre en légalité, surtout pour faire des soirées avec pas mal de public.
J'imagine que c'est un peu comme le contrôle technique des voitures. Tu peux rouler sans, mais en cas de contrôle ou d'accident, bah t'es dans la merde...

Tonyledj



Pour tout ce qui est gréage te prends pas la tête pour quelques soirées publiques, loue les pieds, ça coûtent presque rien, tu a la certification socotec (moins de 6 mois il me semble), tu est tranquille avec la commission de sécurité ou le SIAP le cas échéant.

Les totems en revanche ils s'en foutent, c'est tout ce qui est pieds à treuils et structure suspendue. Wink

florian84000

florian84000

Il existe plusieurs péridicités pour le matériel de levage :

1 an :
manilles, élingues, palans restant installés de manière fixe sur un point d'ancrage donné, anneaux de levage, palonniers…

6 mois :
matériel mobile (palans n'ayant pas de lieu d'utilisation fixe, pieds de levage…)

A savoir que ce genre de contrôle ne coûte pas excessivement cher et on peut encore faire des économies en se rendant directement chez certains organismes de contrôle pour réaliser les vérifications dans leurs locaux.
Pensez également à garder les éléments fournis pour le fabricant du matériel (notices techniques, certificats de conformité)
A savoir qu'un matériel neuf, doit également être vérifié sauf si la date d'édition du certificat de conformité rentre dans la date d'échéance

dorian64

dorian64

D'accord, merci pour votre retour !
C'est à dire que je commence à faire pas mal de soirées dans des lieux publics. J'ai déjà eu des commissions de sécurités, mais qui ne sont pas allé vérifier les pieds. (Par contre, j'ai eu le droit à l'inspection de toutes les terres de mon plateau, le gars y a passé plus d'une heure !)

C'est vrai que la location peut être une bonne idée, ponctuellement. Mais j'ai peur qu'à la longue ça me revienne plus cher que les visites periodiques.
J'ai fait faire un devis, on verra ce qu'il en ressort.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum