http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» T3V ampli et câblage 2500e
Denon DJ : des avis ? EmptyHier à 22:24 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Denon DJ : des avis ? EmptyVen 5 Juil 2024 - 17:41 par Fresnel34

» Mapping sur plusieurs support
Denon DJ : des avis ? EmptyJeu 4 Juil 2024 - 14:08 par goxes

» Vente : 4x Beyma 15LX60V2 neufs
Denon DJ : des avis ? EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:57 par BengeoLG

» Presentation
Denon DJ : des avis ? EmptyMer 3 Juil 2024 - 5:56 par builded

» presentation cassou
Denon DJ : des avis ? EmptyMer 3 Juil 2024 - 3:09 par cassou

» présentation Kiwi
Denon DJ : des avis ? EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:43 par kiwi

» Recherche Demi Punch Lorrain ou Punch lorrain
Denon DJ : des avis ? EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:53 par naga91870

» Altec Lansig 904-8A
Denon DJ : des avis ? EmptyLun 1 Juil 2024 - 13:06 par Fresnel34

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Denon DJ : des avis ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Denon DJ : des avis ? Empty Denon DJ : des avis ? Mer 4 Mar 2020 - 21:46

florian84000

florian84000

Bonjour,

Petit post pour recueillir un peu vos avis sur les derniers jouets de denon au niveau du matériel dj

Je m'intéresse aux lecteurs multimédias et tables de mixage et ils ont sorti il y a quelques années les SC5000 et table X1800 et cette année sortent le SC6000 et X1850.
Je pensais me tourner vers le leader sur le marche qu'est pioneer, mais les tarifs sont excessifs vis à vis de DENON qui vient de sortir du matériel très récent.
Les tarifs sont justifiés d'après certains par la présence du lecteur CD chez pioneer mais je ne pense pas que beaucoup de DJ mixent encore sur CD

Mon idée serait de remplacer ma SX2 par du matériel autonome (je ne veux pas de tout en un)

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé des régies Denon ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Sur le papier, leur matériel me paraît top

2Denon DJ : des avis ? Empty Re: Denon DJ : des avis ? Jeu 5 Mar 2020 - 0:19

Tonyledj



J'ai longuement testé les SC5000 dans un shop et j'ai trouvé ça plutôt cool, ça me change de mes habitudes de chez Pioneer, le feeling est très bon et la qualité perçu vraiment très bonne (jog correct et écran très bon), je suis pas fan du vert trop lumineux à mon goût.

A mon avis c'est quasiment la seule alternative crédible au régie CDJ2000, je n'ai pas franchi le pas car je bosse de temps en temps en club et je dois rester en full pioneer pour des questions de simplicité.

Perso aujourd'hui je partirai sur un XDJ-XZ (qui n'est pas un contrôleur mais une régie autonome) de chez Pioneer, qui ne coûtent vraiment pas chère et qui 'a absolument rien a envier a une régie CDJ2000-DJM900, les boutons, les jogs, la table tout y est, le feeling y compris pour 2000 balles Very Happy

3Denon DJ : des avis ? Empty Re: Denon DJ : des avis ? Dim 22 Mar 2020 - 0:00

florian84000

florian84000

Oui c'est ce qui me pose problème aussi.
Je ne me suis pas encore lancé au niveau pro, mais mon objectif final serait les clubs. Du coup, pioneer étant la référence dans ces endroits, je pense ne pas avoir trop de choix.
Va falloir économiser

4Denon DJ : des avis ? Empty Re: Denon DJ : des avis ? Dim 22 Mar 2020 - 0:28

Tonyledj



Un XDJ-XZ coûte moins chère qu'une régie Denon, donc pour moi n'hésite pas.

PS : le XDJ-XZ n'est pas un contrôleur et n'a donc pas besoin d'ordinateur, la latence et l'usage est identique a des CDJ2000 Nexus 2 et DJM900 (à quelques boutons près)

5Denon DJ : des avis ? Empty Re: Denon DJ : des avis ? Dim 22 Mar 2020 - 12:21

florian84000

florian84000

Je ne connaissais pas celle-ci. Très intéressante. Les clés USB préparées dessus sont aussi compatibles sur cdj ? Car ça m’a l’air d’être un excellent compromis. Le fonctionnement général a l’air d’être identique d’après ce que j’ai pu voir sur une vidéo de présentation

6Denon DJ : des avis ? Empty Re: Denon DJ : des avis ? Dim 22 Mar 2020 - 12:42

Tonyledj



florian84000 a écrit:Je ne connaissais pas celle-ci. Très intéressante. Les clés USB préparées dessus sont aussi compatibles sur cdj ? Car ça m’a l’air d’être un excellent compromis. Le fonctionnement général a l’air d’être identique d’après ce que j’ai pu voir sur une vidéo de présentation

Oui CDJ ou XDJ c'est compatible, actuellement je bosse avec un XDJ-RX1 et je bosse de temps en temps sur des CDJ-2000 et des XDJ-1000 et tout passe bien.

Pioneer a un super Eco-Système, Rekordbox est fermé uniquement à Pioneer, mais qu'est ce que ça fonctionne bien, j'ai JAMAIS eu un bug avec une mise à jour ou une platine.

Au début j'ai bossé avec Serato DJ et il fallait chercher les bugs à chaque mise à jour, et toujours la peur au ventre en soirée d'avoir un plantage (j'en ai eu quelques uns Mad ).

Le XDJ-XZ est dure à trouver en ce moment (c'est un gros carton mondial), mais je vois plus l'intérêt d'acheter des CDJ2000 depuis que ce tout en un est sortie. Very Happy

7Denon DJ : des avis ? Empty Re: Denon DJ : des avis ? Sam 6 Mar 2021 - 19:41

florian84000

florian84000

1 an plus tard et après une semaine à posséder cette fameuse xdj xz, j’avoue que c’est une tuerie et qu’il n’y a pas d’intérêt à acheter une regis cdj+djm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum