Jai racheté deux LA128 a une boite de nuit récemment. le mec disait que ces subs ne faisaient que brasser de l'air et pour cause.... avec un évent de 55cm de profondeur l'accord est de base a 25hz!!!
sur la simu ca chute en cave, la courbe est vraiment moche....
la boite de nuit passait son temps a fumer des hp's
j ai donc optimisé cette paire de subs pour une f3 à 40hz (simulé)
finalement l'accord est plus bas a cause de l'absorbant qui est installé dans les subs.
je ne comprends pas pourquoi EAW a conçu une caisse dont la courbe est plus que dégeulasse, avec certainement le xmax atteint pour tres peu de spl au final!
une fois modifié, pas de surprise.... une belle courbe, une décente honorable, de quoi passer du dub, reggae etc....
un bon gros punch avec les G401 et leur mms poids plume. il peut aisément se passer de kick.
voila pour la mesure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait ca pour le fun, me reste la peinture et quelques retouches pour sortir une paire du subs passe partout!
Si quelqun en veut, qu'il se manifeste
sur la simu ca chute en cave, la courbe est vraiment moche....
la boite de nuit passait son temps a fumer des hp's
j ai donc optimisé cette paire de subs pour une f3 à 40hz (simulé)
finalement l'accord est plus bas a cause de l'absorbant qui est installé dans les subs.
je ne comprends pas pourquoi EAW a conçu une caisse dont la courbe est plus que dégeulasse, avec certainement le xmax atteint pour tres peu de spl au final!
une fois modifié, pas de surprise.... une belle courbe, une décente honorable, de quoi passer du dub, reggae etc....
un bon gros punch avec les G401 et leur mms poids plume. il peut aisément se passer de kick.
voila pour la mesure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait ca pour le fun, me reste la peinture et quelques retouches pour sortir une paire du subs passe partout!
Si quelqun en veut, qu'il se manifeste
Dernière édition par mr one le Jeu 25 Mar 2021 - 15:15, édité 2 fois