http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyHier à 19:32 par twix363

» Recherche un MTL 46 vide
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyHier à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Recherche occasion] Ampli (proline3000/équivalence), processeur, table de mix

+2
Fresnel34
mysther
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mysther

mysther

Salut !

Je cherche plein d'équipement d'occasion pour me faire mon premier "vrai" setup, en voici la liste !
- Proline 3000 (ou une équivalence) pour deux/quatre 18-500
- Processeur t.racks DS 2/4 (ou une équivalence)
- Une table de mix, on m'a conseillé la Soundcraft EPM 6 sans trop expliquer le pourquoi.

Si vous avez des informations sur les tables de mix en général et leur utilisation ça m’intéresse beaucoup ! Pour l'instant ça s’arrête à mettre deux contrôleurs sur le même système son et égaliser les différentes enceintes selon la salle (et sa propriété acoustique).

J'ai jamais aimé l'achat neuf, car souvent il y a souvent beaucoup de matos qui traine partout. Et puis ça donne bonne conscience pour la planète I love you


Meerci !

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


mysther a écrit:
- Une table de mix, on m'a conseillé la Soundcraft EPM 6 sans trop expliquer le pourquoi.



Il y a là une double erreur, la moins importante etant que ton conseilleur ne n'a pas expliqué le pourquoi de ce mixeur

la plus importante erreur est tienne :
Il est impossible de te conseiller si tu n'indiques pas ton cahier des charges,
bref tes besoins de mixage,
rebref quelles sont les sources que tu vas mixer et quelle est grosso-modo ta technique de mixage (par exemple ce n'est pas sur le même type de matériel qu'on scratche ou qu'on produit un enregistrement acoustique) et tout ce que tu peux donner comme indication permettant de te guider

mysther

mysther

Effectivement !

Étant dans le flou quand a son utilité/utilisation, je n'imaginais pas que son choix dépendais de mon utilisation (bien que maintenant ça tombe sous le sens), merci Smile

Avec les copains on écoute beaucoup de style différents mais principalement techno, dub, reggae, acid, house et jazz.
Pas de musique en live, on serait beaucoup derrière nos platines.

Fresnel34

Fresnel34

Re,


mysther a écrit:
Étant dans le flou quand a son utilité/utilisation...
...Pas de musique en live, on serait beaucoup derrière nos platines.

Cela ne permet pas d'avancer énormément


la seule orientation qu'il semble que l'on peut tirer de ceci, c'est que le mixeur doit avoir principalement des tranches stéréo et au niveau ligne et/ou RIAA (selon le niveau de sortie des platines), ce qui n'est pas le cas de la Soundcraft avec seulement deux tranches stéréo et uniquement au niveau ligne


Il serai bon, au minimum, de connaitre les sources (et leur nombre) que vous désirez brancher sur votre mixeur et aussi de vous interroger sur la future utilisation de cet ensemble.

mysther

mysther

Re,

Mmmh, je pense que j'ai fais fausse route à vouloir prendre une table de mixage ...
Mon besoin est de pouvoir passer librement de la source audio d'un contrôleur DJ à un second contrôleur (histoire de ne pas couper le son quand on tourne entre nous Laughing).

Donc pour récap, deux sources RCA/XLR à minima (et très rarement trois), mais jamais sur une longue durée (30 secondes tout au plus).
Si mes deux sources sont mono, j'imagine que je peux brancher les deux au processeur (sur les deux entrées) et les fusionner ? Donc au final pas besoin de table de mix (dans mon cas) ?

Edit : pour le RCA, je prendrais un adaptateur.

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,

si c'est juste pour brancher plusieurs contrôleurs, en fonction des modèles, certains contrôleurs ont une entrée auxiliaire (c'est le cas de ma Vestax VCI100 mk2 par exemple), donc tu branches la sortie d'un des contrôleurs en entrée du second et hop


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mysther

mysther

Salut Chris,
Malheureusement, on a tous du très lowcost (le plaisir d'être étudiant eheh) et cette solution n'est pas envisageable pour l'instant !
Mais merci du tips Smile

Si quelqu'un à d'autre technique de débrouille je suis tout ouïe.
Et concernant mon offre, je perd espoir de trouver quelque chose, d'ici ma prochaine paye je verrais pour du neuf !

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


au regard de vos besoins, de vieilles consoles "disco" des années 80/90 ou plus anciennes même et d'entrée de gamme conviendraient.


par exemple dans ton département :

Les Clayes-sous-Bois (78340) mixage ETP Digimix 100 - 15€


Beynes (78650) mixage BST Activ 7 - 30€


mysther aime ce message

mysther

mysther

ça me fait mal de l’admettre, mais oui effectivement c'est mon besoin x)
Merci du plan I love you

carcazone

carcazone

L'activ 7, j'en ai une et ça marche vraiment bien.

Si tu veux tester, je peux te la prêter en fonction de l'endroit où tu es dans les Yvelines Very Happy

Fresnel34

Fresnel34

Re,

je ne l'ai pas précisé avant, mais voila le genre de mixeur que je te déconseille par rapport à l'utilisation que tu envisages :

Maisons-Laffitte (78600)mixage expelec MIX002A - 20€


Pourquoi ?

Même si elle ressemble beaucoup à la première, elle a un inconvénient majeur :

Ses 2 entrées phono RIAA (prévues pour tourne-disque vinyle à celulle magnétique et sans préampli) ne sont pas commutables en entrées lignes indispensables pour y brancher un contrôleur ou lecteur de CD / MP3 ou carte son ou même un phono "céramique"

Cela se traduit, sur le dernier mixeur indiqué, et sur pas mal de "clones" par seulement deux entrées ligne et donc la possibilité de ne "permuter" que deux contrôleurs...

comme aussi celle-ci


Par contre en voila deux autres qui conviennent car elles ont les entrées phono "magnétique" commutables en entrées ligne, radio, magnéto, cd, ou phono "céramique", (parfois les commutateurs se trouvent à l'arrière ou dessous, just'à coté des prises d'entrée.

ici

et là sur cette dernière, les commutateurs de sensibilité se trouvent (mal) intégrés au clavier de sélection de préecoute

sur celles-ci et les deux présentées dans mon premier message, tu peux brancher jusqu'à 4 controleurs

mysther

mysther

Salut Carcazone, ça serait avec plaisir !

Et malheureusement, j'ai beau relire mainte fois ton message Fresnel, impossible de comprendre ... Beaucoup de vocabulaire que je n'ai jamais vu

Les entrées phonos RIAA (pour vinyle/tourne-disque), phono magnétique qui peuvent commuter (ou non) en entrée ligne (pour lecteur cd ?).
Quelle est la différence entre les deux ? J'ai beau chercher sur internet, tout ce que je vois c'est qu'ils n'ont pas la même utilité (mais qu'est ce qui les différencies ?)

ça fait chaud au cœur toute votre aide !



Dernière édition par mysther le Sam 6 Mar 2021 - 12:05, édité 1 fois

Fresnel34

Fresnel34

Re,


mysther a écrit:
Les entrées phonos RIAA (pour vinyle/tourne-disque), phono magnétique qui peuvent commuter (ou non) en entrée ligne (pour lecteur cd ?).
Quelle est la différence entre les deux ?

Le principal (ce qu'on peut y brancher) est concentré dans cette phrase :

fresnel34 a écrit:Ses 2 entrées phono RIAA (prévues pour tourne-disque vinyle à cellule magnétique et sans préampli) ...

...entrées lignes indispensables pour y brancher un contrôleur ou lecteur de CD / MP3 ou carte son ou même un phono "céramique"


et pour ce qui est de la spécificité du RIAA, c'est relativement bien expliqué ici


et pour conclure, s'il y a une chose à retenir, c'est qu'une entrée qui n'est que RIAA, ne peut recevoir exclusivement qu'une platine tourne disque vinyle sans préampli intégré

burno



Pour l'entrée RIAA il est possible d'intercaler dans la ligne d'entrée un RIAA inverse pour l'utiliser en entrée ligne , c'est pas l'Ideal mais ça dépanne bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fresnel34

Fresnel34

Re,



burno a écrit:Pour l'entrée RIAA il est possible d'intercaler dans la ligne d'entrée un RIAA inverse pour l'utiliser en entrée ligne , c'est pas l'Ideal mais ça dépanne bien.



Bien que valable, j'ai évité de proposer cette solution car

- apparemment il y a sur LBC des mixeurs d'occase avec suffisamment d'entrées pour éviter ce montage.

- j'ai subodoré que l’électronique n’était pas le point fort de Misther et qu'il valait mieux ne pas lui "imposer" un câblage complexe pour un débutant en composants neuf, et encore plus complexe en composant de récup si on respecte son souhait de recyclage :
misther a écrit:J'ai jamais aimé l'achat neuf, car souvent il y a souvent beaucoup de matos qui traine partout. Et puis ça donne bonne conscience pour la planète

rafytong



Un conseil mysther, si tu veux gagner de l'argent sur le long terme et que votre budget est vraiment court, économise !!!

Cela t'évitera de multiples achats reventes Wink et des pertes de sous.

Crois moi est tous passer par là...

mysther aime ce message

carcazone

carcazone

mysther a écrit:Salut Carcazone, ça serait avec plaisir ! Je suis de Poissy Smile

ça fait chaud au cœur toute votre aide !

Je bosse dans le 78 très proche d'une gare de la ligne L. Si tu as la possibilité de venir jusque là, contacte moi en MP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum