http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation yannos
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyAujourd'hui à 11:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyAujourd'hui à 10:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyMar 26 Mar - 16:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyLun 25 Mar - 8:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyDim 24 Mar - 20:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyVen 22 Mar - 23:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyJeu 21 Mar - 22:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyMer 20 Mar - 16:19 par toto4211

» Présentation Robin
Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200 EmptyMar 19 Mar - 14:19 par Fresnel34

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix ampli de récup pour Monitor Audio Gold Gx200

+3
Fresnel34
dumbo027
dzigidizah
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dzigidizah

dzigidizah

Bonjour à tous ! Un bout de temps que je n'étais pas passé par ici, comme d'autres je me suis tourné vers la hifi en ces temps de restrictions globales ...
J'ai très récemment trouvé une paire de colonnes Monitor Audio gold GX200 de 2012 à moins de 1k€ pour remplacer de vieilles Audiolinear en fin de vie.

Afin de bien amplifier tout ceci, je me suis tourné vers ... ma déchetterie!  king  Celle-ci m'a généreusement placé deux amplis fonctionnels sous la main (ou le manteau ); pour le moment je dois choisir lequel sera le plus à même d'alimenter ces colonnes.
- Un Sony (H.C.) 5x110w Réf. STR-D965 (semble être classe AB)
- Un Technics 2x40w Réf. SA-EX320 (module H+, ventilé)
Photos à suivre

GX200:
Amplif reco: 100-150 RMS
Réponse en fréquence : 35 Hz à 60 kHz
Sensibilité : 89 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Niveau acoustique max. : 114,5 dB
Fréquences de croisement : 400 Hz et 2,6 kHz

Haut-parleurs
2x HP de grave-médium de 14 cm C-CAM & RST
1x HP de médium de 10 cm C-CAM et RST
1x tweeter à ruban C-CAM

dzigidizah

dzigidizah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dumbo027

dumbo027

Bonsoir, le technics est tourné vers la hifi alors que le sony, c'est du HC, et le HC , ça reste HC... Je dirais donc technics.
Après, attends peut-être encore un peu, tu peux chopper autre chose dans ta déchetterie, ou une bonne occasion sur le bon coin pour mois de 50e...

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

je n'ai aucune idée de choix mais, ce que je peux affirmer, c'est qu'avec des enceintes à 1000€, il vaut mieux être sur que l'ampli utilisé possède l'indispensable protection contre le courant continu sinon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brikabrak



J'aurais tendance à penser comme Dumbo.
Cependant le Sony est un montage en transistors et le Technics est équipé d'un circuit intégré

Quel est le modèle de celui-ci ? (le bloc noir sur le radiateur)

dumbo027

dumbo027

arf il y a des "stk" qui s'en sortent bien... mieux que pas mal de transistors! Surprised
J'ai un akai am2350, parfait ça sonne bien! un continental edison pa9911, parfait aussi...

matrixlff

matrixlff

j'ai du 9444B Altec Lansing a trainé a l'atelier , si tu est intéressé , ça dépote et c'est propre , mais c'est pas du HIFI, c'est sur , sinon cassage de tirelire et MCintosh ^^.

en déchetterie , j’avais choppé du Harman & Kardon , c'est pas mal ^^.

et sur le bon coin , il y a du E800 a pas chère en ce moment.

pour avoir eu du technics a la maison , ça marche bien donc reste sur le technics ^^

dzigidizah

dzigidizah

Merci pour vos avis, je n'arrivais plus à me logger sur le forum scratch
A l'écoute je n'ai pas pu distinguer de grosse différence, mais le technics éteint un peu les tweeters à ruban qui sont précis mais discrets, comme le dis bien un essai de ces colonnes "[they] trade excitement for refinement" . Que ce soit l'un ou l'autre c'est déjà très bon mais je pars de loin en hifi.
Bref je me suis demandé aussi si j'allais bricoler un des mes amplis dessus, genre modifier mon vieux CSL800 niveau ventilation pour l'utiliser dessus, mais ce n'est pas secure pour les enceintes (genre un pote qui déconnecte un jack sous tension ou autre).

totodu76

totodu76

bonjour,

les STK de chez yamaha (du sanyo et non sanken) en HC sont capable de sortir 100w par canal selon datasheet constructeur Very Happy
les STK433-130 & STK433-330.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi chez pionner les bons coups a faire dans la catégorie vintage sont :
le SA8800 et le SA9800.

dzigidizah aime ce message

philaudio

philaudio

Salut . Les STK peuvent sortir jusque 150w par canal. Je ne sais plus de tête mais j'en ai encore dans mon atelier des neuf qui tourner sur technics et autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum