http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Extraire depuis un CD EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Extraire depuis un CD EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Extraire depuis un CD EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Extraire depuis un CD EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Extraire depuis un CD EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Extraire depuis un CD EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Extraire depuis un CD EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Extraire depuis un CD EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Extraire depuis un CD EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extraire depuis un CD

+7
nbf
Claudius
Tranx
Fresnel34
xridar
Boubalou01
Skope
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Extraire depuis un CD Empty Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 12:06

Skope

Skope

Salut à tous Wink

Ça fait des années que je n'ai plus fais ça, et je voulais savoir comment fallait faire en 2021 Laughing

Avant je faisais ça avec window media player, est ce que c'est toujours valable ?

J'ai racheté quelques CD ces derniers temps, et j'aimerais extraire les piste en MP3 320 en ayant la meilleure qualité possible....

Dans la mesure du possible j'aimerais une solution simple et efficace....

Merci d'avance Wink

2Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 12:09

Boubalou01

Boubalou01

Skope a écrit:Avant je faisais ça avec window media player, est ce que c'est toujours valable ?

Salut,

Oui cette solution est toujours valable ! Je le fais régulièrement vu que les voitures et utilitaires n'ont plus de lecteurs CD depuis quelques années Sad

3Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 12:28

Skope

Skope

Ok merci pour ta réponse Wink

Et y'a un codec a télécharger ou pas ?

Faudrait que je jette un coup d’œil.

4Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 13:14

xridar

xridar

Il y avait "CDex" qui te permettais de faire çà aussi, je sais pas s'il existe toujours...

5Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 13:36

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise et recommande Audiograbber

En français, simple, rapide, efficace, gérant les bases de données et, si l'on désire, paramétrable à son goût

Quelques captures :

Fenétre principale (avec un de mes artistes préférés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques options/réglages :

Matman aime ce message

6Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 18:02

Tranx

Une autre possibilité très répandu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oem3r aime ce message

7Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 19:18

Claudius

Claudius

+1 pour audiograbber, simple et efficace.

8Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 20:46

nbf

nbf

Pour ceux qui l'utilisent, le lecteur Foobar permet lui aussi l'extraction de cd dans de multiples format.

9Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Lun 17 Mai 2021 - 21:20

klh

klh

Le must pour la fiabilité ça reste exact audio copy aka EAC. Mais bon si c'est pour convertir en mp3 les autres logiciels proposés feront l'affaire aussi Wink

10Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Ven 21 Mai 2021 - 19:56

Sammy_007

J’utilise EAC depuis des années.
Quitte à "numériser", je fais également systématiquement une copie en Flac et éventuellement d'autres formats ensuite. Je te conseille si possible de faire un flac en même temps ou wave tu peux en avoir besoin un jour. Ca doit être pareil pour les autres mais EAC permet une recherche de tag, pratique pour le flac / mp3.

oem3r aime ce message

11Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Jeu 27 Mai 2021 - 13:04

Skope

Skope

Merci à tous pour vos réponses Wink

Si je souhaite comparer plusieurs logiciel, je suppose que se baser sur le poids final du fichier MP3 pour en déduire la qualité n'est pas la bonne manière de faire ?

Je cherche un moyen de comparer simplement (autre que par l'écoute) 2 ou 3 logiciels pour en choisir 1 et m'y tenir par la suite....

Vos avis ?

Merci d'avance Wink

12Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Jeu 27 Mai 2021 - 13:17

Bebert7068

Bebert7068

Format factory...
Le poids du fichier final est signe d'un encodage haut ou bas, à condition que le fichier ayant servi de base soit de bonne qualité.
On peut très bien prendre un mp3 cracra en 96 et l'encoder en mp3 256: le fichier sera lourd, mais le son sera cependant bien cracra.
Donc si c'est toi qui encode à partir d'un fichier propre, effectivement tu peux te fier au poids du mp3 de sortie: plus il est gros, plus la "qualité" sera top.

13Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Jeu 27 Mai 2021 - 13:41

Skope

Skope

Je parlais bien sur pour un encodage que j'aurais fais moi même depuis un CD Wink

Mais j'avais un doute sur le fait que ce seul critère puisse suffire....

D'ailleurs si 2 logiciel me donne exactement la même taille de fichier, est ce qu'il y a une autre méthode pour comparer (toujours autre que l'écoute...) ?

14Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Jeu 27 Mai 2021 - 14:14

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Bebert7068 a écrit:Format factory...

J'utilise aussi Format-Factory, mais uniquement pour convertir de format à format, pas pour l'extraction, pour laquelle je préfère Audiograbber

Le + de Format Factory, c'est son coté couteau suisse, convertisseur à tout faire (vidéo - audio - images - documents...)

Pour compléter la demande initiale de Skope, quand je dois normaliser le niveau d'un lot de MP3, j'utilise MP3gain :

et lorsque, toujours en lot, je dois retravailler les tags, ma préférence va à MP3Tag :

Bebert7068 aime ce message

15Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Jeu 27 Mai 2021 - 15:22

oem3r

oem3r

Salut,
Je conseille également EAC, a mon sens le meilleur lorsque j'avais comparé plusieurs alternatives y'a quelques années, mais je ne saurais plus dire sous quels critères

16Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Ven 28 Mai 2021 - 15:40

Skope

Skope

J'ai pas encore fait les test, mais j'ai lu quelques comparatifs....

EAC serait meilleurs qu'Audiograbber en ce sens qu'il vérifiais les erreurs de lecture/rip contrairement à son concurrent.

Je vous ferrais de toute façon un petit retour sur mon expérience Wink

17Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Sam 5 Juin 2021 - 12:21

Sammy_007

EAC vaut le coup en terme de qualité. Tu passes un peu de temps mais ça vaut le coup.
J'ai testé plusieurs solutions il y déjà plusieurs années. Mais très clairement EAC est au dessus.

Tu n'as pas la place pur te faire des "masters" en flac que tu archives quelque part hors de ton domicile (c'est ce que je fais pour des raisons de vols, incendie, ...). Ca prend tellement de temps de numériser que je préfère, sinon je ne m'en remettrai pas. J'insiste vraiment car au début je ne faisais que du MP3 et j'ai tout refais en flac. Flac Mp3 ou autre chose est toujours possible par la suite. L'inverse non !
Un autre argument, EAC met beaucoup de temps pour encoder. 20 min par CD, c'était aussi un gage de qualité de mon côté par rapport à des solutions qui prennent 2 min. Je pense que derrière, il n'y a pas forcément la même chose. C'est mon avis.

@Fresnel34 : ta playlist, c'est vraiment la mienne. Faudra qu'un jour on échange un peu plus sur ce sujet ...

18Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Sam 5 Juin 2021 - 12:23

Bebert7068

Bebert7068

Tonton Romain peut vous faire des "mastering" si jamais certains d'entre vous ont besoin ^^

19Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Sam 5 Juin 2021 - 12:28

Sammy_007

Tu peux me donner plus de précision Bébert stp ?

20Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Sam 5 Juin 2021 - 12:41

Bebert7068

Bebert7068

Certains titres peuvent (suivant la provenance) peuvent ne pas très bien sonner. Parfois c'est juste que le mastering de l'époque n'a pas été poussé comme certains titres plus récents (ce n'est pas une tare, loin de là).

21Extraire depuis un CD Empty Re: Extraire depuis un CD Sam 5 Juin 2021 - 22:28

Sammy_007

Pour les tags, j'utilise Tagscanner.
Tagscanner permet un export et un import sous format csv.
Du coup, je peux retravailler les tags comme je veux avec un logiciel de programmation. J'ai également chargé dans une base de données tout Discogs. Cela me permet d'ajouter d'autres tags comme la version, le label, la qualité de l'enregistrement ...
J'arrive petit à petit à harmoniser mes morceaux.

Une chose que je n’arrive pas encore à faire c'est télécharger en automatique les pochettes individuelles des morceaux d'une compilation et les coller directement sur le titre concerné. Même chose pour la numérisation de vinyles. Mais j'y travaille ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]