http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur) EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le fonctionnement des lyres (sunlite + consôle + syncro processeur)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Infrakick

Salut l'équipe ! Je débute tout juste l'organisation de teuf (bien qu'il soit difficile d'en faire en ce moment) et on s'attaque à un gros projet, celui de la lumière.

On souhaiterai faire avec mon crew un système fonctionnant avec 6 lyres 250w led en DMX, le tout gérer via des scènes déjà composées sur sunlite et piloter en live via une consoleDMX analogique toute simple type ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes questions sont au niveau de la liaison des appareils, afin que la lumière (en l’occurrence les 6 lyres) soit syncro à la musique (au BPM) tout en choisissant les différentes scènes d'ambiances en live via la console. Ces scènes qui s'adapteraient donc au BPM de la musique.

Mon idée première est la mobilisation d'un ordinateur pour faire le taf.
Seulement, es-ce possible de lier une console de ce type à un PC ?
Aussi est il possible de lier le PC à une carte son, elle même relier à une voie du processeur du soudsystem. L'idée étant d'envoyer l'information du son au logiciel sunlite.
Sunlite lui même à t'il ce genre de fonction lui permettant de recevoir l'information sonore ?

Merci pour vos réponses et conseils !

florian84000

florian84000

Plusieurs pistes à t’apporter, n’étant pas sur sunlite, il faudra faire quelques recherches.
La gestion du BPM :
- la plus simple, économique et fiable : tap manuel. Nécessite quelqu’un en permanence sur la gestion light pour corriger quand ça change
- carte son : si vous en avez déjà une, vous pouvez dédier une des voies de votre processeur pour envoyer un signal filtré sur les basses vers le pc qui gère les lumières soit en entrée micro du PC, soit par la carte son.
Déclencher des scènes :
Le plus simple : clavier midi, il y en a plein de sortes différentes, des prix intéressants en neuf ou occasion, possibilité d’en utiliser plusieurs (un remappage sera nécessaire si plusieurs claviers identiques sont utilisés)
Le plus compliqué : dmx IN, si votre boîtier en est équipé, vous pouvez utiliser cette technique avec votre table dmx. Attention, certains boîtier sont IN/out mais ne peuvent pas réaliser les deux en même temps, les connecteurs n’étant pas isolés électriquement. La doc technique vous le dira. Si tel est le cas, il vous faudra un boîtier pour le in, un pour le out. Là aussi, s’assurer que sunlite prend en compte cette commande

Infrakick aime ce message

Infrakick

florian84000 a écrit:Plusieurs pistes à t’apporter, n’étant pas sur sunlite, il faudra faire quelques recherches.
La gestion du BPM :
- la plus simple, économique et fiable : tap manuel. Nécessite quelqu’un en permanence sur la gestion light pour corriger quand ça change
- carte son : si vous en avez déjà une, vous pouvez dédier une des voies de votre processeur pour envoyer un signal filtré sur les basses vers le pc qui gère les lumières soit en entrée micro du PC, soit par la carte son.
Déclencher des scènes :
Le plus simple : clavier midi, il y en a plein de sortes différentes, des prix intéressants en neuf ou occasion, possibilité d’en utiliser plusieurs (un remappage sera nécessaire si plusieurs claviers identiques sont utilisés)
Le plus compliqué : dmx IN, si votre boîtier en est équipé, vous pouvez utiliser cette technique avec votre table dmx. Attention, certains boîtier sont IN/out mais ne peuvent pas réaliser les deux en même temps, les connecteurs n’étant pas isolés électriquement. La doc technique vous le dira. Si tel est le cas, il vous faudra un boîtier pour le in, un pour le out. Là aussi, s’assurer que sunlite prend en compte cette commande

Salut,

- Pour le tap manuel, quelles solutions seraient envisageables ? je veux dire par là, quelle machine devraient être mobilisés ? et cabler comment surtout...

- Pour la carte son, oui j'en ait une rouge "focusright" de mémoire, 1 canal entrée/1 canal sortie. J'ai également un processeur. ça ferais donc ceci : PROCESSEUR -> CARTE SON -> PC -> LOGICIEL ?

Quoi qu'il en soit le clavier MIDI me semble la meilleur solution pour la gestion des scènes réalisées au préalable d'une teuf.
Un clavier comme celui ci pourrait il faire le taf ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la méthode la plus compliqué, je ne sais pas trop (pas encore assez calé) mais pour info je compte partir sur le boitier SUNLITE-BC à 200$

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Il y aurait il une autre alternative que d'acheter un boitier chez sunlite ou encore dashlite ? Je trouve que ce qu'ils proposent est hors de prix et tout de même limité ... Car en soit le logiciel lui même est gratuit. Seul l'univers est payant d'après ce que j'ai compris. Hors certaines machines possèdent des univers entier non ?

florian84000

florian84000

Le tap Manuel peut être assigné a une touche d’un clavier midi ou clavier de l’ordinateur.
Concernant le clavier midi, j’utilise des launchpad et launchcontrol. Bien moins chères que ce midicon. Ma configuration est sur daslight donc il y a peut-être des subtilités que je ne connais pas sur le logiciel que tu veux utiliser.
Pour le prix du midicon, tu peux avoir plusieurs pads type studio avec boutons, faders, potards et même t’offrir un écran tactile. Regardes chez toto, t’as des pads a moins de 80€ Wink

florian84000

florian84000

Tu as des logiciels gratuits en effet. Y compris chez une des plus grandes marques, connue et reconnue dans le monde light : grand MA. La version dot 2 on pc étant une version plus limitée de leurs interfaces. Gratuit sur les 512 premiers canaux, une interface dmx/artnet et roule. Sinon avec les boîtiers type entecc, t’as pas mal de références gratuites que je ne connais pas donc je ne pourrais rien te conseiller

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]