http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petit vide grenier
Enceintes Davis Impédance ? EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Enceintes Davis Impédance ? EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» 4 vidéos sur la hifi à voir
Enceintes Davis Impédance ? EmptyHier à 10:32 par ilo

» Faital 10FE330
Enceintes Davis Impédance ? EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Enceintes Davis Impédance ? EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Enceintes Davis Impédance ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Enceintes Davis Impédance ? EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Enceintes Davis Impédance ? EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Enceintes Davis Impédance ? EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enceintes Davis Impédance ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enceintes Davis Impédance ? Empty Enceintes Davis Impédance ? Ven 6 Jan 2023 - 10:17

djdavid26

Salut à tous

Je suis en train de regarder un peu du coté de la Hi-Fi pour une petite installation (pas pour moi) avec 1 ampli et 4 enceintes (aux 4 coins de la pièce)

J'ai trouvé l'ampli ONKIO TX-8255, avec 2 sorties A et B (ampli déjà acheté)
Voila ce qui est donné :
"- 50 watts minimum de courant continu par canal, charges 8 ohm, 2 canaux de 20 Hz à 20 kHz, avec une distorsion harmonique maximale de 0,08 %
- 2 canaux × 90 W à 4 ohms, 1 kHz, 1 canaux
- Lorsque vous branchez un jeu d’enceintes au connecteur SPEAKERS A ou SPEAKERS B, ou lorsque vous branchez deux jeux d’enceintes aux deux connecteurs d’enceinte et que le son est émis par l’un des jeux d’enceintes, utilisez des enceintes dont l’impédance se trouve entre 4 et 16 ohms.
- Lorsque vous branchez des enceintes aux connecteurs SPEAKER A et SPEAKER B et que le son est émis par les deux jeux simultanément, utilisez des enceintes dont l’impédance se situe entre 8 et 16 ohms."

Les 4 enceintes seront branchées simultanément sur les sorties A et B, donc il faut une impédance minimum de 8 Ohm pour chaque enceinte.

Pour les enceintes, j'ai trouvé des David Eva (pas encore achetées car je doute)
Voila ce qui est donné :
"Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 110 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 88 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 55 -20000 Hz
Impédance : 4…8 ohms"

Et derrière l'enceinte "Impédance : 8 Ohm (4 mini)"

Comment doit on interpréter l'impédance des enceintes Davis car ce n'est pas très clair ? Y a t il un risque pour l'ampli en utilisant ces enceintes dans la configuration choisie ?
Si quelqu'un peu m'éclairer...

2Enceintes Davis Impédance ? Empty Re: Enceintes Davis Impédance ? Ven 6 Jan 2023 - 13:55

ilo

Marc ou qqn qui connait la norme tu diras qu'une enceinte de 8ohms peut descendre jusqu'à une certaine impédance.
Maintenant même pour des enceintes données pour 8 ohms sur un amplificateur hifi classique moyen de gamme, je déconseille fortement de connecter deux paires en parallèle.
D'une part, les amplificateurs ne sont pas assez costaud pour sortir suffisamment de courrant et d'autre part, les enceintes ont souvent une impédance bien en dessous de 8ohms, si bien qu'il arrive de se retrouver à 2 ou 3 ohms à certaines fréquences et là il y a un gros risque de casse.
J'ai trouvé une explication assez clair sur cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, si je peux me permettre en petite enceinte qui sonnent très bien regarde plutôt en occasion la Dali Zensor 1 (ou plus récent la Dali Oberon 1, logiquement plus cher). En amplificateur vise un soit un pré-ampli hifi avec un petit amplificateur de sono (T.amp S150Mk2 ou un 4 canaux InterM) ou encore un intégré avec un peu plus de jus que des séries très grand public... du NAD en 2x80 watts par exemple, évite les amplificateur HC souvent médiocre.
La classe D se défend très bien à basse impédance, chez audiophonics ils ont des amplificateur pas trop cher pour de bonne puissance (en hi-fi) toujours prendre en référence 50% de la p.max indiquée.

A noter que les intégrés NAD peuvent connecter un amplificateur extérieur et donc permettre d'avoir deux enceintes sur l'amplificateur de l'integré et avoir dur le second amplificateur les deux autres enceintes.

Attentionaus aussi au câble d'enceinte si les longueurs sont importantes vise du 2x2,5mm².

Bien à toi,

3Enceintes Davis Impédance ? Empty Re: Enceintes Davis Impédance ? Ven 6 Jan 2023 - 17:02

Marc34

Marc34

Dans les diverses normes, lorsqu'on mesure l'impédance de l'enceinte, celle ci ne doit pas être inférieure à aucune fréquence à -20% de la valeur nominale, c’est à dire que pour 8 ohms, le minimum toléré est de 6,4 ohms. Dans la réalité, certains constructeurs dépassent parfois le plancher des 6,4 ohms.

Pour avoir une idée de l'impédance nominale, on peut mesurer la résistance aux bornes en courant continu (avec un simple multimètre). Cependant ça n'indique pas les valeurs avec un courant alternatif à diverses fréquences. Donc le seul moyen d'être sur c’est de faire une vraie mesure d'impédance avec LIMP par exemple de la suite ARTA, et avec un câble spécifique avec une résistance insérée.

4Enceintes Davis Impédance ? Empty Re: Enceintes Davis Impédance ? Ven 6 Jan 2023 - 17:57

djdavid26

Merci pour vos retours, je vais regarder tout ça
Je sais bien que une enceinte donnée pour 8 Ohm n'a pas une impédance fixe de 8 ohm mais souvent en dessous..
Mais la dans le cas des Davis Eva, ce sont donc bien des enceintes 8 Ohm nominale et donc pas 4 Ohm nominale

5Enceintes Davis Impédance ? Empty Re: Enceintes Davis Impédance ? Dim 8 Jan 2023 - 16:16

djdavid26

En relisant la notice de l'ampli, que j'ai du lire trop rapidement par manque de temps à la 1ère lecture...
(je précise que le ONKIO TX-8255 est un ampli HiFi pas HC)

Comme dit précédemment il est précisé "Lorsque vous branchez des enceintes aux connecteurs SPEAKER A et SPEAKER B et que le son est émis par les deux jeux simultanément, utilisez des enceintes dont l’impédance se situe entre 8 et 16 ohms"

Je pense qu'ils tiennent compte de la fluctuation d'impédance des enceintes car je viens de tomber la dessus :

Europe et Australie :
110 W + 110 W (2 Ω)
90 W + 90 W (4 Ω)
55 W + 55 W (8 Ω)

6Enceintes Davis Impédance ? Empty Re: Enceintes Davis Impédance ? Lun 9 Jan 2023 - 7:23

ilo

Tout à fait, c'est la norme DIN à 1khz.
En watts RMS, tu auras un peu moins à 1khz.
En ce qui concerne ensuite le maintien de la puissance sur l'ensemble des fréquences impossible de savoir.
Il faudra juste veiller à ne pas mettre trop fort avec les 4 enceintes.

7Enceintes Davis Impédance ? Empty Re: Enceintes Davis Impédance ? Lun 9 Jan 2023 - 11:40

djdavid26

Merci ilo
On met 4 enceintes pour avoir une meilleure répartition du son dans la pièce, meilleure homogénéité
Par contre effectivement, il n'y aura jamais d'écoute à un niveau élevé

8Enceintes Davis Impédance ? Empty Contact Davis Jeu 12 Jan 2023 - 10:23

loloyesi

Tu peux contacter Davis Acoustics si tu as un doute ils sont à l'écoute Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]