Bonjour !
J'ai plusieurs choses à vendre, les documentations sont accessibles en cliquant sur les noms des articles
Tout est visible sur Nantes.
Pour d'éventuels envois, à discuter en DM !
----------------------------------- * Vendu * -------------------------------------------
- 1x câble speakon H07RNF 4G4 (1x15m) avec fiches neutrik -> 60€
- 2x câbles H07RNF 2x2.5 (environ ~18m chacun) sans fiches -> 25€/pièce, 40€ les deux
- 2x HP FaitalPRO 8FE300 jamais utilisés, juste sortis des cartons pour inspection -> 50€/pièce, 90€ les deux
- 4x grilles noires neuves en acier pour HP 10" (trous carrés 8x8mm, ∅ extérieur : 257 mm) et les 16x pattes de fixation qui vont avec -> 5€/pièce, 15€ le tout
- Une compression ferrite 2" BMS 4591 (version 8 ohms) -> 280€.
Idéale pour couvrir de 400hz à 7000hz mais nécessite un pavillon capable de charger correctement aussi bas.
SPL max théorique très élevé, elle n'a jamais vu la LED de clip du limiteur s'allumer par instinct de survie, je la vends car je suis passé sur un modèle un peu moins puissant et plus léger.
Elle pèse 6kg, attention ça peut surprendre mais rien à redire à l'utilisation, ça respire la qualité et la robustesse.
Le léger dépot blanc qui s'est formé sur la partie brillante est probablement dû à un peu d'humidité, c'est seulement en surface, pas d'impact constaté à la mesure ou à l'utilisation.
L'ensemble du matériel a été stocké pendant 4 ans dans un garage avec 2 parois sur 4 + toiture isolées, les conditions n'étaient pas extrêmes, c'est le seul composant qui présente ce dépôt, peut-être le matériau ? Elle est depuis stockée dans une pièce de vie.
Merci à vous !
Bonne journée.
J'ai plusieurs choses à vendre, les documentations sont accessibles en cliquant sur les noms des articles
Tout est visible sur Nantes.
Pour d'éventuels envois, à discuter en DM !
----------------------------------- * Vendu * -------------------------------------------
- Articles Vendus:
- 2 subwoofers "SKRAM" équipés en B&C 21DS115 (version 4 ohms) -> 750€/pièce (600€ pour quelqu'un du forum)
Ce sont de très bons caissons, assez compacts, pensés pour du contenu qui descend bas (cinéma, bass music, reggae ...)
Pour 1 caisson :
Taille : 61cm x 81,3cm x 91,5cm (81,3cm de profondeur + 13cm avec les roulettes).
Plage de fréquence (-3dB) : 28hz-150hz
Sensibilité théorique à 1W/1m : 100dB
SPL continu max théorique : 132,5dB
Puissance admissible : 1700W RMS
Je ne vends pas les haut-parleurs séparément.
Les caissons sont en contreplaqué de bouleau de finlande 13 plis, assemblés maison.
Il y a quelques détails pas très propres, notamment les découpes des trappes et des cercles pour les haut-parleurs mais ça n'empêche pas leur bon fonctionnement et ça n'a aucun impact sur l'esthétique extérieure (voir photos).
Ils sont vendus en l'état avec quelques traces d'usures, libre à vous de les poncer puis d'en faire ce qu'il vous plaira.
J'ai remembrané un des deux 21DS115 en mai 2020 (d'où les quelques rayures sur l'arrière du saladier).
Ils ont tournés plusieurs dizaines d'heures correctement limités depuis, aucun problème donc je n'en tiens pas compte dans le prix de vente mais je préfère le dire.
Ne pas faire attention aux inscriptions sous les embases speakon qui n'ont pas été mises à jour, ils ont été recâblés correctement : HP sur le 1+/1- et 2+/2- repiqué sur le 1+/1- du speakon de droite pour utiliser les 2 subs avec un seul câble 4G4mm² depuis l'ampli et un câble de pontage entre les subs.
À négocier mais je peux ajouter un amplificateur Proline 3000 acheté en 2019, fourni avec un rack tout simple avec poignées en contreplaqué 12mm.
Il a alimenté ces deux caissons (1 par canal donc 2x4 ohms) pendant 3 ans sur une dizaine de sorties.
Il convient parfaitement si le tout est bien limité.- Photos et mesures Skrams:
- 2 super tweeters JBL (Selenium) ST400 Trio -> 150€ les deux.
Ils peuvent couvrir de 6khz à 20khz avec une sensibilité sympa.
En théorie capable de suivre la BMS 4591, il y avait juste un léger flou sur la puissance admissible réelle, annoncée 150W RMS sur la page du produit mais 20W sur la fiche technique si on se fie aux astérisques.
La JBL MD1, une boîte équipé de 2 de ces tweeters et vendue par JBL était elle annoncée pour 130W RMS.
J'ai donc contacté le service support de JBL aux USA :Everett Watts - Support JBL a écrit:
Hi Alexandre,
The ST400 will take 300 watts into 8 ohms with a HPF at 8K with 12 dB/Octave, but the MD1 will take 260 watts at 4 ohms. So we are under powering the MD1’s. So if you need to power the ST400 with 300 watts above 8K go for it.
For 6.5K you should limit them for 200Watts.
Je n'ai jamais eu besoin de leur envoyer autant de puissance mais de ce que je comprends et en croisant la fiche technique avec les infos du support :
Avec un HPF 12dB/octave entre 5khz et 8khz : 200W RMS
Avec un HPF 12dB/octave au-dessus de 8khz : 300W RMS- Photos JBL ST400:
- 1x câble speakon H07RNF 4G4 (1x15m) avec fiches neutrik -> 60€
- 2x câbles H07RNF 2x2.5 (environ ~18m chacun) sans fiches -> 25€/pièce, 40€ les deux
- 2x HP FaitalPRO 8FE300 jamais utilisés, juste sortis des cartons pour inspection -> 50€/pièce, 90€ les deux
- 4x grilles noires neuves en acier pour HP 10" (trous carrés 8x8mm, ∅ extérieur : 257 mm) et les 16x pattes de fixation qui vont avec -> 5€/pièce, 15€ le tout
- Une compression ferrite 2" BMS 4591 (version 8 ohms) -> 280€.
Idéale pour couvrir de 400hz à 7000hz mais nécessite un pavillon capable de charger correctement aussi bas.
SPL max théorique très élevé, elle n'a jamais vu la LED de clip du limiteur s'allumer par instinct de survie, je la vends car je suis passé sur un modèle un peu moins puissant et plus léger.
Elle pèse 6kg, attention ça peut surprendre mais rien à redire à l'utilisation, ça respire la qualité et la robustesse.
Le léger dépot blanc qui s'est formé sur la partie brillante est probablement dû à un peu d'humidité, c'est seulement en surface, pas d'impact constaté à la mesure ou à l'utilisation.
L'ensemble du matériel a été stocké pendant 4 ans dans un garage avec 2 parois sur 4 + toiture isolées, les conditions n'étaient pas extrêmes, c'est le seul composant qui présente ce dépôt, peut-être le matériau ? Elle est depuis stockée dans une pièce de vie.
- Photos et mesure BMS 4591:
Merci à vous !
Bonne journée.
Dernière édition par Alexlel le Jeu 29 Aoû 2024 - 9:03, édité 7 fois (Raison : MàJ)