Concernant les groupes :
- La plupart sont régulés, mais mécaniquement.
- La technologie inverter est une simple régulation électronique qui est donc plus précise que celle mécaniques.
Il ne faut pas oublié non plus qu'il y a 2 types de régulation : en tension (220v) et en fréquence (50Hz).
En sono, si le groupe n'est pas assez puissant il vas subir de nombreuses variations qui vont faire varier le courant. C'est pour ça que (comme pour les amplis) on prend 2x la puissance nécessaire. Comme ça le groupe reste plus stable.
L'ajout d'une charge fixe permet aussi de mieux conserver cette stabilité.
Jenkai >
Un simple exemple : Si tu veux louer un groupe electrogène de 8 KW, bonne chance pour en trouver avec une vraie régulation électronique.
Après si toi tu bosse dans le spectacle et que vous avez des groupes de 20, 100 ou 300 KW, oui là c'est sur que tout sera régulé électroniquement.
De plus, si on prend l'exemple d'un loueur bien connu, même avec un groupe SDMO de 8-10kw (3000-4000€ neuf), tu n'aura pas de régulation électronique.. Donc l'argument des groupe chinois est limite...
Mais bon, c'est comme tout, dans un monde idéal on aurait tous des lab gruppen et des groupes inverter...mais sur le terrain c'est rarement le cas (sauf dans le domaine de l’événementiel, comme je le précisais)
Voila, y'a rien de méchant dans ce que je dis, mais je voulais juste préciser que même si oui, l'inverter c'est mieux, que beaucoup s'en passe. Il suffit de suivre quelques règles et de ne pas faire n'importe quoi..
De plus beaucoup de personnes n'utilisent pas de tableau électrique entre le groupe et leur matos...donc si ça crame faut se poser des questions aussi..
[edit] La charge fixe, c'est généralement 20%