avec des enceintes de sono DIY vs PRO, je suis sur que certaines marques haut de gamme se feraient tout petits
si on parle de sonorité pure sans arriver aux limites de l'ampli, il est bien évident que bien des électroniques modernes se valent
Oui pour les électroniques, j'en suis convaincu, les différents tests que tu as fait et publiés sur Hornplans le démontrent a tous.
Pour ce qui est des enceintes (en sono), Je n'y mettrais pas ma main au feu, le low cost reste en général toujours un bon cran en dessous du matos pro. Ce qui ne justifie pas pour autan les prix pratiqués par certaines marques, mais entre une enceinte config 2 voies 15" BR type gemini/behringer/audiophony/etc et une ps15 même de 1ere génération, y a pas photo!
Evidement Fertin se démarque avec les ms201/mrh31 mk2, mais c'est un peu a part comme exemple^^
Il reste le DIY, pour les caissons de grave s'ils sont bien construits aucuns problèmes, il suffit de voir les plans que tu offre qui peuvent tout à fait concurrencer le HDG. Pour les tops, le choix est un peu plus restreins, pas encore de line source DIY, et difficile de faire une voie médium pavillonnée concurrentielle sans phase plug.
Toujours est-il que si la différence entre les électroniques est le plus souvent infime à niveau modéré, rares sont les enceintes qui sonnent vraiment pareil, même entre deux modèles performants, on note des différences parfois subtiles mais bien audibles.