C'est sur que ça marche. C'est une garantie constructeur de l'appareil donc la garantie suit l'appareil et non pas l'acheteur. En cas de revente il faut bien sur que le vendeur transmette a l'acheteur la facture originale et il vaut mieux établir entre le vendeur et l'acheteur un certificat de vente de l'appareil qui atteste du changement de propriétaire. Si tu peux fournir ces 2 documents, on ne peut pas te refuser la garantie.
J'ai été confronté au problème sur un appareil que j'ai racheté et qui était encore sous garantie, et avec seulement la facture originale, j'ai pas eu de soucis pour faire appliquer la garantie. (chez But)
Chez Boulanger... c'est peu être ça qui fait la différence...
Ils appliquent les garanties comme ils le sentent. Ma femme a acheté un appareil chez eux il y a un peu plus 1 an avec extension de garantie a 3 ans.. Ils ont dit que la pièce qui avait laché était "un accessoire" de l'appareil et donc ne rentrait pas dans le cadre de la garantie. C'était un appareil Philips. Ma femme a appelé directement Philips en expliquant le problème, et chez Philips on lui a dis que la garantie devait fonctionner et ils lui ont même fait un mail de confirmation de prise en garantie de l'appareil.
Elle est donc retourné chez boulanger, idem ils voulaient toujours pas appliquer la garantie pour les mêmes raisons... et je vous dis pas la gueule qu'ils ont fait quand elle a sortie l'attestation de Philips... Bizarement ils ont changé d'avis et l'appareil est passé en garantie. Ils pensaient qu'a une chose chez Boulanger : revendre un appareil neuf... (et après en avoir parler autour de moi, je peux vous assurer qu'on est pas les seuls a avoir eu des problèmes de prise en charge SAV chez Boulanger, j'en connais d'autres...)