http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyAujourd'hui à 17:55 par Fresnel34

» 4 vidéos sur la hifi à voir
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyAujourd'hui à 10:32 par ilo

» Faital 10FE330
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

» (Vendus) 2 hp 18-500 8A
L'oeuf de chez Focal-JMlab EmptyMar 12 Nov 2024 - 22:10 par turboseb77

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oeuf de chez Focal-JMlab

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'oeuf de chez Focal-JMlab Empty L'oeuf de chez Focal-JMlab Jeu 29 Mai 2014 - 18:00

le-psy

le-psy

Pour ceux qui se sont intéresses à la Hi-fi dans les années 80' Focal a sorti l'Oeuf (Y'a eu pseudo-embrouille avec Elipson, mais bref c'est pas le sujet)  Laughing 

J'en voulais une paire depuis un bon moment, et j'ai fini par trouver! Bon, ils sont sans HP/TW et prêts à peindre, mais bon ils sont tout neufs! Je les ai eu avec une documentation d'époque, et même les cartons d'origine!  Laughing 

Je vais maintenant me mettre à la recherche d'une paire de HP Focal Neoflex ...  cheers 

J'ai des caisses d'enceintes prévues pour du 3 voies (Le kit 644) je vais m'en servir comme caisson de grave (après quelques modifs) pour poser les oeufs dessus. Comme ça j'aurais un KIT-600L  Very Happy Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2L'oeuf de chez Focal-JMlab Empty Re: L'oeuf de chez Focal-JMlab Jeu 29 Mai 2014 - 20:39

Marc34

Marc34

Le kit 600/600L utilisait un 10C01, un 7N303 et un T120FC. Mais ces HP ne sont plus fabriqués depuis longtemps, donc à moins d'en trouver d’occase, et encore faudrait il qu'ils soient en bon état, ca va être assez dur à trouver.

L’intérêt d'utiliser les HP d’origine est que dans la doc il y a aussi le plan du filtre qui sert à la fois pour le kit 600 et 600L (la différence entre 600 et 600L est que les baffles sont différentes, caisson type onken et oeuf pour le kit 600).

Donc en l'absence de HP, il faudra trouver des équivalents et forcément modifier le filtre, ce qui n'est pas chose simple

3L'oeuf de chez Focal-JMlab Empty Re: L'oeuf de chez Focal-JMlab Jeu 29 Mai 2014 - 21:26

le-psy

le-psy

Marc34 a écrit:Le kit 600/600L utilisait un 10C01, un 7N303 et un T120FC. Mais ces HP ne sont plus fabriqués depuis longtemps, donc à moins d'en trouver d’occase, et encore faudrait il qu'ils soient en bon état, ca va être assez dur à trouver.

L’intérêt d'utiliser les HP d’origine est que dans la doc il y a aussi le plan du filtre qui sert à la fois pour le kit 600 et 600L (la différence entre 600 et 600L est que les baffles sont différentes, caisson type onken et oeuf pour le kit 600).

Donc en l'absence de HP, il faudra trouver des équivalents et forcément modifier le filtre, ce qui n'est pas chose simple

Oui, en effet. J'ai les documents d'époque, les plans des kits, et en particulier celui de l'oeuf. Les 10C01 ça se trouve, il y'en a de temps en temps en vente (actuellement oui)
Pour le tweeter, je pense en acheter des neufs à la MHP (une paire de TD120TD5)
Mais pour la paire de médiums, je crois que je vais chercher un moment ...

Pour le 600L c'est un "simple" bass-reflex, alors que le 600 est une caisse de type Onken-Jensen (qui est d'ailleurs très imposant !)

Et le 600L a sa partie medium/aigu en caisse "classique"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]