http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
présentation EmptyAujourd'hui à 8:10 par Oblök

» Petit vide grenier
présentation EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
présentation EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
présentation EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
présentation EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
présentation EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
présentation EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
présentation EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
présentation EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Empty présentation Lun 15 Déc 2014 - 20:34

imalipusram

Salut a tous! Je m'appelle Paul, j'ai 18 ans. Etant en BTS aménagement paysager en alternance je vis 1/3 du temps sur Nîmes, l'autre sur Carpentras (84), et enfin sur Bourgoin Jallieu (38).

C'est suite a des ressenti et des grosses "claques sonores" (dans le bon sens du terme) lors de free et festivals que je me suis intéressé a la sono et particulièrement au DIY.
Cela fait maintenant 2 ans que je m’intéresse de prés a la sonorisation, je fouille les informations sur internet, les forums (mst, audax, audiofanzine..).
J'avais déjà essayer de m'inscrire sur le forum Horn Plans il y a quelques mois mais je n'y était pas arrivé.

Avec 2 amis, on envisage de se lancer dans le domaine. Notre but a terme étant d'avoir une bonne petite sono pour s'éclater entre nous, et faire des soirée en comité restreint (100 personne environ) en privilégiant la qualité et le rendement plutôt que la quantité.

Nous ne possédons pas encore de matériel, mais nous allons dès ce mois ci commencer la construction de 2 rcf esw 1018 (pour leur simplicité de construction et leur rendement correct) équipé en lf18g401. Le tout amplifié par un proline 3000. 2 esw vont etre rajouté par la suite.

Pour débuter nous allons acheter une paire de têtes bas de gammes du genre thomann (pour le prix...) pour couvrir les mediums/aigus. On ne se fait pas trop d’illusion, quand on aura plus de budget dans quelque mois ,on pensera a quelque chose de sérieux.  

J'ai donc quelques connaissances théorique en sono, mais pour l'instant quasiment zéro en pratique. Ca ne serait tardé  Very Happy

merci pour le forum! farao

2présentation Empty Re: présentation Lun 15 Déc 2014 - 20:56

LIAMDJ

LIAMDJ

Bienvenu Very Happy

Pourquoi le choix de l'ESW ?

3présentation Empty Re: présentation Lun 15 Déc 2014 - 21:08

Job63

Job63

Bienvenue!

4présentation Empty Re: présentation Lun 15 Déc 2014 - 21:25

imalipusram

merci Very Happy
Alors notre choix s'est porté sur l'esw premièrement pour sa facilité de construction, sa sensibilité est très correcte, sa taille également, et aussi pour son hp (g401) qui est très polyvalent. Il rentre dans une multitude de design.
Par exemple si un jour nous sommes lassés du esw nous pouvons passé sur du mtb246 tout en conservant nos hp Smile

5présentation Empty Re: présentation Lun 15 Déc 2014 - 23:12

Chris Kazvon

Chris Kazvon

bienvenue ici Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6présentation Empty Re: présentation Mar 16 Déc 2014 - 16:58

CedricRS59

CedricRS59

bienvenue Smile

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]