http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Salutations amis du son EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Salutations amis du son EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Salutations amis du son EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Salutations amis du son EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Salutations amis du son EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Salutations amis du son EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Salutations amis du son EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Salutations amis du son EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Salutations amis du son EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salutations amis du son

+2
Chris Kazvon
Rhumin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salutations amis du son Empty Salutations amis du son Jeu 18 Déc 2014 - 23:07

Rhumin

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans et je viens des alpes (1h au nord de aix en provence).

Je fais beaucoup de concerts et festivals depuis mes 14 ans, sans distinction de genre mais depuis que j'ai découvert la musique électronique ça a été le coup de coeur, avec une préférence pour la tribe et la trance !
Du coup j'ai commencé à trainer mes guêtres en free pour apprendre a connaitre le milieu et je dois dire que cette ambiance me plait beaucoup Very Happy

Depuis peu on s'est organisé avec des amis pour commencer notre propre sound system… Faute de gros moyens on a essayé de trouver le meilleur rapport qualité prix pour pouvoir débuter avec quelque chose de complet et qui tient la route.
Tout a commencé il y a 2 mois quand on a acheté un pack d'occasion trouvé sur leboncoin.

On a craqué pour un ensemble de 2 satellites audiophony sat 250, 2 caissons audiophony apulse 600wrms, un beringher DCX2496 et 2 amplis chelsey. J'entend déjà les plus connaisseurs me dire que c'est du matos bas de gamme mais on le sait et on en est très satisfait, pour 900€ le rendu est très sympa   geek

Perso je ne mixe pas, je suis beaucoup plus à l'aise en ce qui concerne la partie technique du son et je me suis trouvé une véritable passion pour ce domaine ! Mes collègues s'occupent du reste.

Voila voila, je suis encore qu'un débutant mais avide de connaissance et je risque de bien squatter la partie question du forum  

Sur ce a plus tard dans le forum. Rave on !

2Salutations amis du son Empty Re: Salutations amis du son Jeu 18 Déc 2014 - 23:19

Chris Kazvon

Chris Kazvon

bienvenue ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Salutations amis du son Empty Re: Salutations amis du son Ven 19 Déc 2014 - 17:19

CedricRS59

CedricRS59

bienvenue Smile

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

4Salutations amis du son Empty Re: Salutations amis du son Ven 19 Déc 2014 - 17:57

LIAMDJ

LIAMDJ

Welcome Very Happy

5Salutations amis du son Empty Re: Salutations amis du son Ven 19 Déc 2014 - 18:40

djtev

djtev

Bienvenue, Ne t'inquiète pas on n'est pas du genre a critiquer!
Les sat 250 d'audiophony marche extrêmement bien avec une petite équalization, très bonne satellite!
Parcontre un petit conseil, revend té apulse pour passer sur du diy genre mth 30 ou autre.
Tu ne sera que gagnant au change(tu va vite les oublier les apulse!).

6Salutations amis du son Empty Re: Salutations amis du son Ven 19 Déc 2014 - 19:00

Rhumin

Salut à tous et merci pour l'accueil !

Effectivement les sat250 ont un rendu vraiment très propre, sur du pink floyd c'est magnifique Very Happy
Et justement, après avoir testé, c'est vrai que les apulse sont pas tip top même si on s'amuse mieux qu'avec une voiture le coffre ouvert Razz

Du coup d'ici cet été je comptais améliorer le système mais étant débutant j'hésite sur plein de trucs, déjà je suis perdu entre toutes les boites qu'il y a sur le site ^^
Après je me demandais si je pouvais utiliser les apulse en plus de 2 autres caissons DIY genre en les coupant de 100 à 300Hz ou si c'était carrément mieux de faire comme tu dis…
Faut dire aussi que j'ai qu'un budget de 1000 - 1500 euros et je pars en voyage vers Septembre 2015 donc pas envie de mettre trop de sous cette année même si j'aimerais bien rendre tout ça plus péchu !

Après un pote me disait carrément de faire 2 Sbh et 1 usb mais là c'est carrément hors budget et trop gros à transporter, je cherche quelque chose d'assez compacte genre MHB46 ou ESW 1018, je trouve le MTH30 un peu léger ^^

Bref c'est l'bordel dans ma tête lol!

7Salutations amis du son Empty Re: Salutations amis du son Mer 24 Déc 2014 - 11:00

Job63

Job63

Bienvenue Rhumin! Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]