http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Problème Technics SL1200 retour du bras EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Technics SL1200 retour du bras

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PandaG



Bonjour à tous!!

Je viens demander un coup de main car je trouve pas grand chose sur le net...

J'ai du démonter tout mon bras de platine pour changer les fils, remplacé par du fils de câble USB (pour l'astuce...).
Après avoir passer pas mal de temps sur l'histoire, tout content ^^ je vais pour réglé la platine, et là surprise le bras revient tout seul en position (sur son support) anti-skating sur 0.

J'ai pas du tout vérfié l'anti-skating quand j'ai démonté le pied du bras et il était réglé sur 3... J'ai lu, après l'opération, qu'il fallait surtout bien le mettre à 0 avant de démonter...

Si y'a du monde qui sait ou à de la doc sur la réparation de l'anti-skating..?

Je suis peut-être pas sur la bonne piste, si vous avez d'autre idée... mais la molette de l'anti-skating bloque un peut (ca forçe) sur la première graduation en 0 et 1 ce qui me fait confirmer qui y'a embrouille la dessous...

Merci bcp!

jamz



effectivement ca sent le pb sur l'anti skating. le top est d'avoir un vynil vierge pour le régler.

par contre vue que tu a changer les fils dans le bras est tu sure qu'il n'y a pas une tension de ceux si, genre trop tendu qui t ramènerai le bras ?

Vini Bahub

Vini Bahub

Mon pote m'as expliquer et régler mon bras, tu prend un vinyl sur une face vierge et en gros ta tête doit rester fixe sur la surface lisse. Ni monter et ni descendre. Met ta main pour retenir pendant l'opération si tu sent que ça part fort d'un coté ou l'autre. Après il faut demander au autres peut être il y a un autre réglages à faire (je ne connais que celui là pour le moment)

PandaG



Merci pour les conseils Smile

Il s'agit bien d'un problème "mécanique" et non de réglage (pour régler il faut une position correcte) là le bras revient directement, pas la peine de mettre un vinyl, à peine posé dessus, le bras saute et se revient entre le plateau et son support (3 en force d'appuie). Lorsque je tourne la molette de l'anti-skating, le bras ne bouge pas... aucun mouvement!

Mon idée c'est que la petite tige qui fait l'effort sur le bras n'est plus en place, mais comment remettre ça bien..?
Peut-être qu'un simple démontage, remontage sur 0 résoud l'affaire... Mais la platine a déjà été  démonté pas mal de fois et puis j'aime bien savoir ou je dois aller quand je répare un truc...

Si y'a du monde qui connait le principe de fonctionnement du système et notament cette petite tige , hésitez pas a donner votre avis Wink

PandaG



Bon du coup, j'ai remonté la bête... Pas de pb d'anti-skating plus que ça, mais surement un problème de fils trop gros... Bien vu jamz Wink

Les fils ne tire pas, mais ils pèsent/gênent sur le bras, ce qui lui empêche d'être bien bien libre.

Pour conclure, ne pas jouer au plus malin et mettre des fils comme à l'origine! J'vais rechanger les fils...

jamz



cool !

Vini Bahub

Vini Bahub

Si le probléme est résolu c'est super. Dis nous quoi par la suite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum