http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Surelever structure posée sur enceinte EmptyHier à 19:08 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Surelever structure posée sur enceinte EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Surelever structure posée sur enceinte EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Surelever structure posée sur enceinte EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Surelever structure posée sur enceinte EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Surelever structure posée sur enceinte EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Surelever structure posée sur enceinte EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Surelever structure posée sur enceinte EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Surelever structure posée sur enceinte EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surelever structure posée sur enceinte

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Surelever structure posée sur enceinte Empty Surelever structure posée sur enceinte Lun 13 Avr 2015 - 19:16

Skope

Skope

Hello Wink

J'aurai besoin de vos avis Laughing

J'avais prévu de poser ma structure alu sur mes enceintes, et d'y acrocher mes scans.

Le problème c'est que je me rend compte que ça fait pas assez haut....enfin je pense.

Là en hauteur, ça ferait 2 palettes euro + MHB-46 + MT-30 + MT-130.

Donc j'aurai aimé surélever la structure, mais sans utiliser de pieds.

Y'a pas 36000 solutions Laughing

- Faire une boite de la dimension voulue et poser la structure dessus.
Mais c'est encombrant, potentiellement pas léger et pas spécialement esthétique.

- Utiliser une embase et un "T".
Mais quand j'ai vu le prix d'un "T" j'ai cherché une autre solution Laughing

- Faire un montage (solide) avec des fixations de ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai un doute sur la stabilité du truc...

Donc voila si vous avez des avis Laughing

En sachant que j'ai 2 ou 3 mètre de structure, et seulement 2 SCX-50 à accrocher (donc rien de bien lourd..).

Le problème c'est que j'ai besoin d'une solution pour dans 2 semaines Laughing

Si vraiment l'idée d'un "T" + 50 cm de structure + embase est la meilleure solution, et bien je pense que je forcerais Laughing
Mais dans ce cas je dois prendre ma décision rapidement parce que je dois passer commande chez thotho demain je pense...
A vrai dire je pense que c'est la meilleure solution, mais je préfère demander, on sait jamais  Laughing

Merci d'avance Wink

Skope

Skope

Bon en fait je vais commander un truc comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça fait mal au cul (185€ Laughing ) mais se sera le plus simple et le plus safe je pense.

Avec une embase et un morceau de 50 cm pour donner de la hauteur. Le tout bien sanglé au caissons.

Par contre si quelqu'un connais la différence entre ça et ça ...

Merci d'avance Wink

Chris Kazvon

Chris Kazvon

c'est pourtant clair non ? c'est pas le même nom Razz

le trois pieds supports ne sont pas orientés dans le même sens sur les deux
donc selon comment sont tournés tes pieds autour d'un axe vertical, il faut choisir l'un ou l'autre


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skope

Skope

Laughing Laughing

Ce que je remarque aussi c'est que sur le 1er les 3 tube supportent uniquement les 2 tubes du bas, alors que sur le 2eme, un des tube vient supporter celui du haut.

Mais vu le montage que je veux faire je pense que je vais prend le 1er, parce que le 2eme risque de me faire chier pour sangler l'embase aux enceintes Laughing

Bon ba je vais commander ça demain, et je vous ferrais une petite photo en situation dans 2 semaines Wink

LIAMDJ

LIAMDJ

Je compatis, quand tu vois le tarif d'un angle ou about Shocked

Jeff FA



j'ai pas fouillé, mais je sais que ça existe, a choisir, la pointe en bas c'est plus pratique ne serait-ce que pour le câblage Wink

http://www.sl-evenementiel.fr

Skope

Skope

Bon, j'ai calculé à quel hauteur allais être mes scans avec ce montage.

Donc pour :

2x Palette euro + MHB46 + MT30 + MT130 + embase + 50 cm structure + "structure T"

Ça me donne les miroirs des scans à 2,80 m.

A mon avis c'est assez haut, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance  Wink


[edit]

Je viens de voir que ma structure alu avait comme des auréoles blanches autour des soudures...

Je ne me souviens plus comment elle était au début, vu que je ne m'en suis pas encore servis.
Cet hiver elle était stocké dans un appartement, mais dans une pièce peu chauffée ( Pas en dessous de 15°C quand même. 17 en moyenne je dirais).

Donc je ne pense pas que ça vienne du froid. Mais j'ai vu d'autre photos de structure sur le net avec les mêmes auréoles, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous en pensez quoi ?

C'est normal ?
Je peut l'utiliser sans risque ?

Merci d'avance Wink

CedricRS59

CedricRS59

salut skope, oui les "aureoles" blanche sont normal,ç est la soudure qui fait ça, je vient de regarder sur toutes mes longueurs,pareil, donc pas d inquietude Wink

pour ta hauteur de scan, ça depend de leur puissance ,si c est des 250w tu peut aller jusque 3,50 m 4m, et aussi ça depend c est pour quoi faire aussi, mais 2m80 c est deja pas mal, essayer comme ça

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salut,

les auréoles blanches, je pense plutôt à un reste du produit utilisé pour le contrôle des soudures par ressuage (en gros, le produit s'infiltre dans les fissures et est révélé ensuite par UVs)

pour la hauteur, pas trop d'avis.
2m80 ça me semble pas mal, je dirais que ça dépend surtout de la profondeur à couvrir, on n'a pas le même besoin pour un mariage ou un festival ^^


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skope

Skope

Ok cool alors pour la soudure Very Happy

Pendant un moment j'ai cru que c'était un défaut de conception Wink

Sinon pour les miroirs des scans à 2m80 :

- C'est pour du petit plein air privé
- 20 à 100 personnes. 30 à 50 le plus souvent
- Largeur : 5-6 mètres pour environ 50 à 110 m². (Si les 7-8 premiers mètres sont bien éclairés, ça peut suffire à la limite)
- Le but n'est pas de produire un light show, mais de laisser les trucs en mode maitre/esclave sur la musique. Associés avec 3-4 PAR led (Outdoor Stage PAR 12x3).

Wink

Première utilisation de tout mon matos prévue dans 1 mois Wink
Je prendrais 1 ou 2 photos Wink

[edit] CedricRS59 : c'est des led (stairville SC-X50) donc 50w Wink

Chris Kazvon

Chris Kazvon

dans ce cas 2,80m me semble bien Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CedricRS59

CedricRS59

Skope a écrit:

[edit] CedricRS59 : c'est des led (stairville SC-X50) donc 50w  Wink


oui j ai relu ça depuis le debut de ton post, ça equivaut au 250 a lampes, donc 2,80 ça parait correct Wink

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum