Hello,
Plutôt silencieux en général, je me dois de réagir
Une 01v96 d'origine c'est bien, fiable, mais aujourd'hui il y a des produits bien plus performant sur le marché (nombre d'entrées/sortie, rien que le recall des gains et 48v,
si tu bosses vraiment avec, ça va te gonfler).
Quand au comparatif LS9/01v96, faut comparer ce qui est comparable, la LS9 offre beaucoup plus de possibilités qu'une 01v. Alors oui tu peux upgrader la 01v, mais à quel prix ? Jetez un oeil au prix des cartes Yamaha, de bon preamp adat et on en reparle. Quand au fait de trimballer un rack de 31 bandes, je comprend pas l'intérêt, je ne parle pas des effets, comp multibande.... Pour avoir la puissance d'une ls9 16, tu devras te trimballer au bas mot une 100aine d'unité de périph externes avec ta 01v96... Lol
Mon petit avis :
- simple, fiable, pas cher, pour faire une 30aine de petites locations à l'année (mais que tu vas très vite trouvée limitée pour faire de la musique, pas assez d'outils): 01v96
- efficaces, complète, simple d'installation, pour faire tes propres plans sans accueil : petite machine chinoise ou ls9 (d'occasion je trouve ça plutôt intéressant vu l'effondrement du marché sur ce produit). Explorer l'histoire des interface pilotables, ça peut être sympa aussi !
- pour faire de la presta (avec accueil), de la "grosse" location, autre chose que ce qui a été proposé (la m7, le marché se casse la gueule, c'est fiable, tu peux tout faire)
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vraiment que tu précises la demande, parce qu'il y a presta et presta, faire du son et faire du son...
Personnellement, je trouve qu'il y a de très bon produits sur le marché aujourd'hui, qui sonnent vraiment très bien, pour des prix plutôt attractifs, il faut absolument prendre le temps d'essayer différents trucs.
Ps : la Ls9 est un produit moyen de gamme que Yamaha n'a pas mis en avant très longtemps, se devant de répondre au différentes sorties des autres constructeurs sur le marché du produit moyen de gamme. Depuis, ils ont sorti tout un tas d'autres produits notamment dans cette gamme de de prix. Mais si celle ci a mauvaise réputation sur le marché, aucun de ses détracteurs avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter, n'a été capable de me sortir un quelconque argument acceptable au vu du prix de cette console.
Si vous en avez, je suis preneur.
J'en utilise une, nous somme 4 mecs à l'utiliser, c'est pas la console du siècle (aujourd'hui je n'achèterai pas ça, y'a plein d'autres choses), mais il me semble que nos différentes interventions avec celle ci se passent plutôt bien, et qu'aucun d'entre nous ne regrettera l'époque de la ls9 upgradé
. Et qu'au vu du nombre / type de presta que nous faisons, bah on est plutôt pas mal !
Je ne me lance pas dans le débat de la cohérence de ta chaine audio : branche une XL4 sur une diff Boost, ou une MG12 sur un Milo, et vois ce que ça fait
Prends ton temps, et impérativement, test des trucs !
Bonne après midi !