http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Console numérique? EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Console numérique? EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Console numérique? EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Console numérique? EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Console numérique? EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Console numérique? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Console numérique? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Console numérique? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Console numérique? EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Console numérique?

+14
Tonyledj
altisound
jmimil
Djemini
Skope
Marc34
patap
Claudius
Dehlik
Antrax
matrixlff
aïka addikt
mr one
toolmixx
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Console numérique? Empty Console numérique? Dim 28 Juin 2015 - 17:38

toolmixx



Je cherche à m'équiper d'un console numérique neuve ou occase pour faire des petits plans sachant que je suis débutant. En priorité un truc fiable et pratique qui serait susceptible d'être loué. budget proposition -1000€ et -2000€

J'ai vu aussi des interfaces qu'il est possible de mettre proche de la scène sans multipaire, pilotable par tablette ou pc, ça peut être une bonne option?

Merci d'avance pour votre aide.

2Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 28 Juin 2015 - 18:36

mr one



La de suite je te dis Yamaha 01v96 !
C est une référence depuis le tps qu elle existe, un bon compromis pour se faire la main!

3Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 28 Juin 2015 - 19:13

mr one



J viens de jeter un oeil sur le bon coin, y en a une a 800 euros! Bonne affaire Smile

Je pense pas me planter en te conseillant cette console, après les autres me corrigerons peut être Wink

4Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 28 Juin 2015 - 21:24

aïka addikt



+1 pour la 01v96, de plus y'a moyen de la faire évoluer avec des cartes d'extension. des amis la louent régulièrement avec un module behringer pour rajouter des entrées.

https://www.youtube.com/channel/UCPRAugCR4_l-bOQJgo3vKTg

5Console numérique? Empty Re: Console numérique? Lun 29 Juin 2015 - 3:42

matrixlff

matrixlff

pour avoir touché sur 2/3 presta , la serie Qu de chez Allen & Heath tourne pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la serie au dessus marche tres bien : la serie GLD , mais c'est plus le meme tarif

Les serie Si compact , expression soundcraft sont sympa.

La X32 de Beringher a pas mal d'adepte , meme si perso je suis pas plus fan que ça.

La Yam 01V96 et au dessus : un classique , mais qui commence vraiment a daté , desolé de la dire , meme si ça marche encore tres bien , les nouvelles console comme les A&H et soundcraft , sont mieux surtout en ergonomie.

Par contre je deconseille Presonus , pour avoir travaillé avec , et d'autre qui en on eu , c'est vraiment pas fiable .

6Console numérique? Empty Re: Console numérique? Lun 29 Juin 2015 - 11:40

Antrax

Antrax

Yes 01V96 ou DM1000 c'est ce qu'il te faut. Ca date mais on les voit sur énormément de prestas encore, ça marche et ça se loue facilement pour tous types d'évènements.
Sinon tu as la LS9 que la plupart des gens n'aiment pas trop, personnellement j'adore cette console et elle est encore dans tes tarifs !

Après bien sûr tu as les nouveaux produits genre Soundcraft Si expression ou Si compact mais je pense pas que tu aies autant de marché avec ces bécanes.

7Console numérique? Empty Re: Console numérique? Lun 29 Juin 2015 - 14:52

Dehlik

Dehlik

Perso je trouve que la ls9 a un mauvais rapport qualité prix (2 fois plus cher qu'une 01v).
Elle possède certes des EQ a bandes assignables : 8 x31 bandes ou 16xfois 15 bandes.
C'est pratique vraiment, ca peut aider mais bons j'utilises personnellement des EQ analogiques donc cette option je m'en fiche un peu surtout au regarde du prix de la machine.

En revanche la 01v96 elle n'en a pas mais est moins cher et possède plusieurs avantages :

-L'adat de base (la ls9 il faut une carte optionnelle....) du coup on peut mettre une carte optionnelle avec des sorties ou des entrées en plus !
Avec l'adat + la carte additionnelle 4 sorties on se retrouve avec une : 24 entrées (12 de base+8adat+2entrées stéréo) et 18 sorties ( le LR+4 omni outde base+ 4 carte additionnelle + 8 adat).
Sinon avec la carte 8 entrées sur jack on se retrouve avec une 32 entrées et 14 sorties
Avec toutes ces entrées et sorties on peut se permettre d'avoir des effets externes type M 3000 etc...
C'est du gros miam miam !

-Des inserts sur les entrées ! Et ca c'est loin d'être négligeable surtout en studio (et même en live !
Dbx160a, dpr 404 etc peuvent être utilisés et la c'est vraiment le pied.


-Le prix !

Bonjour j'ai une 24 entrées 18 sorties (ou une 32in 14 out) au format tres compact avec des inserts ! Et la on est sur un tarot de moins de 1500 euros !
C'est plutôt sympa !

Après concernant l'ergonomie...C'est net que de nos jours on fait mieux !
Mais sérieusement avec l'habitude ca va très vite !

Etant détenteur d'une 01v perso je n'ai jamais été deçu ! Mais il vrai que ca commence à dater et que je penses sérieusement me racheter une console numérique genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est plus la même gamme de prix....

8Console numérique? Empty Re: Console numérique? Lun 29 Juin 2015 - 21:26

toolmixx



La 01v96 à l'air pas mal surtout en occase pour commencer c'est plus que génial j'ai l'impression.

Par contre c'est pilotable à distance ce type de matos ou il faut forcement un multipaire?

J'avais repéré çà aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Console numérique? Empty Re: Console numérique? Lun 29 Juin 2015 - 22:11

Claudius

Claudius

pas les mêmes outils!

perso si j'achete qq chose aujourd'hui, c'est le X air18,  ca correspond pile poil à mon usage (petite prestation, vite monté, pas de multipaire, tu gère les réglages via une tablette n'importe ou dans la salle, parfait, mais je ne me vois pas passer la tablette au sondier d'un groupe en lui disant "let's go!").

une 01V96 ou similaire, c'est multipaire presque obligatoire, tout de suite plus lourd à mettre en œuvre, mais c'est nettement plus vendable (encore le WE passé le précédent, j'ai vu 3 petites scènes tourner en 01V96, c'est vieux, mais ca marche, les gens connaissent, un groupe peut faire son sons sans soucis, ca fait pas peur. Une X air 18, je pense que pour le moment tu passe pour un bricoleur si tu propose ca).

un truc qui a évolué, sur les 01V96 et même génération, l'alim phantom et le gain sont manuel, il faut donc les noter si tu fait des soundcheck... sur une table moderne, tu met tout en mémoire!

perso j'ai une DDX3216 qui m'a presque rien couté, que j'ai du un peu retaper (elle a quelques petit soucis hardware d'origine qui sont juste chiant, voire humiliant (impossible de la redémarrer si chaude, il faut attendre 20-30 minutes..), mais si on est dans l'électronique, ca se répare facilement., et ca me fait une table numérique pô cher pour mes quelques utilisations sporadiques)

10Console numérique? Empty Re: Console numérique? Mar 30 Juin 2015 - 12:07

patap



Hello,

Plutôt silencieux en général, je me dois de réagir  Smile

Une 01v96 d'origine c'est bien, fiable, mais aujourd'hui il y a des produits bien plus performant sur le marché (nombre d'entrées/sortie, rien que le recall des gains et 48v, si tu bosses vraiment avec, ça va te gonfler).

Quand au comparatif LS9/01v96, faut comparer ce qui est comparable, la LS9 offre beaucoup plus de possibilités qu'une 01v. Alors oui tu peux upgrader la 01v, mais à quel prix ? Jetez un oeil au prix des cartes Yamaha, de bon preamp adat et on en reparle. Quand au fait de trimballer un rack de 31 bandes, je comprend pas l'intérêt, je ne parle pas des effets, comp multibande.... Pour avoir la puissance d'une ls9 16, tu devras te trimballer au bas mot une 100aine d'unité de périph externes avec ta 01v96... Lol

Mon petit avis :

- simple, fiable, pas cher, pour faire une 30aine de petites locations à l'année (mais que tu vas très vite trouvée limitée pour faire de la musique, pas assez d'outils): 01v96
- efficaces, complète, simple d'installation, pour faire tes propres plans sans accueil : petite machine chinoise ou ls9 (d'occasion je trouve ça plutôt intéressant vu l'effondrement du marché sur ce produit). Explorer l'histoire des interface pilotables, ça peut être sympa aussi !
- pour faire de la presta (avec accueil), de la "grosse" location, autre chose que ce qui a été proposé (la m7, le marché se casse la gueule, c'est fiable, tu peux tout faire)

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vraiment que tu précises la demande, parce qu'il y a presta et presta, faire du son et faire du son...

Personnellement, je trouve qu'il y a de très bon produits sur le marché aujourd'hui, qui sonnent vraiment très bien, pour des prix plutôt attractifs, il faut absolument prendre le temps d'essayer différents trucs.

Ps : la Ls9 est un produit moyen de gamme que Yamaha n'a pas mis en avant très longtemps, se devant de répondre au différentes sorties des autres constructeurs sur le marché du produit moyen de gamme. Depuis, ils ont sorti tout un tas d'autres produits notamment dans cette gamme de de prix. Mais si celle ci a mauvaise réputation sur le marché, aucun de ses détracteurs avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter, n'a été capable de me sortir  un quelconque argument acceptable au vu du prix de cette console. Si vous en avez, je suis preneur.

J'en utilise une, nous somme 4 mecs à l'utiliser, c'est pas la console du siècle (aujourd'hui je n'achèterai pas ça, y'a plein d'autres choses), mais il me semble que nos différentes interventions avec celle ci se passent plutôt bien, et qu'aucun d'entre nous ne regrettera l'époque de la ls9 upgradé Wink. Et qu'au vu du nombre / type de presta que nous faisons, bah on est plutôt pas mal !

Je ne me lance pas dans le débat de la cohérence de ta chaine audio : branche une XL4 sur une diff Boost, ou une MG12 sur un Milo, et vois ce que ça fait Wink

Prends ton temps, et impérativement, test des trucs !

Bonne après midi !

11Console numérique? Empty Re: Console numérique? Mar 30 Juin 2015 - 20:27

Marc34

Marc34

Il faut aussi considérer ceci:

pour faire des petits plans sachant que je suis débutant.

Si c’est pour de l'occasionnel, petits plans, et tant qu'on a pas à rajouter des modules additionnels qui vont faire grimper le prix, une 01v est parfaitement envisageable. C'est pas parce qu'on aura la dernière Midas et le Line Array dernière génération que n'importe qui sera capable de faire un gros son: plus le matériel est simple et moins on a de chance de se tromper. Si après avoir fait ses armes sur une 01v d'occase acquise à bon prix et si si on estime qu'elle ne répond plus aux attentes, suffit de la revendre pour passer à autre chose: On n'apprend pas à conduire directement avec une Ferrari.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

12Console numérique? Empty Re: Console numérique? Jeu 2 Juil 2015 - 15:04

toolmixx



Je viens de regarder tous ce que vous m'avez cité, ça y est je bave affraid

Bon pour affiner ma demande je vais me recentrer sur un budget max 1000€, j'ai l'impression qu'il y a quand même assez de choix en occasion pour commencer.

La Ls9 à l'air puissante/complète  mais c'est mini 2000€ en occase.

Il y a la 01v et la 01v96 vous parlez de laquelle: le budget c'est du simple au double et les machines n'ont pas l'air d'être aussi bien équipée?

C'est  clair que le x air 18, ça à l'air super confort pour la mise en place et le rangement du matos (pas de multipaire,...) Razz

13Console numérique? Empty Re: Console numérique? Jeu 2 Juil 2015 - 15:10

mr one



La 01v est clairement dépassée, si tu dois prendre une yam prends le 96 ( v2 si tu peux... )

14Console numérique? Empty Re: Console numérique? Jeu 2 Juil 2015 - 16:30

Skope

Skope

toolmixx a écrit:
Il y a la 01v et la 01v96 vous parlez de laquelle:

La 96 Wink

15Console numérique? Empty Re: Console numérique? Jeu 2 Juil 2015 - 16:55

Antrax

Antrax

Le concept du X air 18 est sympa, après perso je préfère avoir une console en dur sous les mains. Tu vas plus vite, ça évite les accidents de tablette (une fois j'ai perdu la connexion en pleine EQ positive sur un micro, heureusement que c'était un HF et que j'ai pu l'éteindre parce-que impossible autrement de supprimer le larsen que je venais de créer). Et puis si jamais tu fais tomber la tablette c'est galère à bord du navire ^^
Par contre pour les retours c'est vraiment pratique ces tablettes en wifi !

Sinon 01V c'est à oublier c'est super vieux, d'occaz je doute que tu trouves un truc qui fonctionne convenablement. 01V96 d'office !
Bien d'accord avec toi patap, je vois pas ce que les gens ont avec la LS9, ça fait 3 ans que je bosse dessus presque toutes les semaines. Les préamp sont pas magiques mais ça fait le job (un petit XL42 aux fesses si jamais le besoin s'en fait sentir), tu as des accès rapides pour toutes les fonctions, un SLOT pour carte additionnelle et j'ai jamais eu un soucis avec ! Le seul truc qui manque c'est 4 faders VCA à mon sens, mais à ce prix là c'est déjà très correct.

16Console numérique? Empty Re: Console numérique? Sam 21 Mai 2016 - 20:07

toolmixx



Me revoilà

17Console numérique? Empty Re: Console numérique? Sam 21 Mai 2016 - 20:28

toolmixx



Bon j'ai pu tester une petite yam mg 16 pour moi qui n'est jamais touché une console, beh je trouve ça très limité comme produit mais ça fait son job.

Bon même si c'est ma première presta je me rends bien compte de ce qu'il manqueun: peu plus d'entrée et de sortie, des compresseurs, gâte et plus de multieffet.

Toujours en deçà de 1000€ en terme de budget, du coup je penche vers un xr18 ou x18, le x18 étant encore moins cher . Je précise j'ai aucun matériel pour sonoriser un groupe donc je cherche à être efficace et léger.

Pour le moment je laisse tomber l'idée de proposer à la location mon matos mais je pense faire pas mal de petits plans dans des bars ou autre petit lieu maxi 150 personnes.

Par contre j'ai largement ce qu'il faut en enceinte, ampli et retour.

Vous en pensez quoi? C'est du jetable ce matos, c'est un achat à perte, ou ça peut être une bonne solution de départ ?

18Console numérique? Empty Bonjour Sam 21 Mai 2016 - 20:35

Djemini

Djemini

O1V96 est has been et devrait disparaitre du catalogue, en effet la mode est le "touch flow" et yamaha a sortie la TF1 / TF3/5 pour les budgets limités. J'en ai installé 3 et ai de bon retour.

Les + par rapport à O1V: Eq graphique sur les aux / 16 voies micros (12 c'est juste) et touch flow.

-------
Avec les consoles type X air, il manque une surface de contrôle, en live c'est pratique.
La tablette est pratique pour les balances.

cordialement

jeremie

http://www.djeproduction.com

19Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 22 Mai 2016 - 3:21

jmimil



J'ai une 01v ca marche bien, mais que pour des petits plans. Je m'en sert surtout pur les feux d'artifice, karaoké, ou il faut rien en entrées.
La ls 9, ce qui a de dommage, c'est qu'on ne peut faire des copier coller sur les équoils il me semble.

20Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 22 Mai 2016 - 9:35

toolmixx



C'est carrément hors budget pour moi la tf1 yam, pour la 01v il me semble qu'on ne peux pas la piloter à distance, en fait je cherche aussi à éviter de me tirer un multipaire en positionnant le système sur la scène au plus proche des musiciens.

Mis à part le nom je pense que le xr18 à pas mal d'avantage 16 micros, 6aux, 4 multieffet pilotable par Android, pc et produit apple....je vois pas de concurrent de ce produit. Tous ça pour 800€ affraid

21Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 17 Juil 2016 - 18:12

toolmixx



Ca fait deux mois maintenant que j'ai la x18 (version non rackable) et je dois dire que pour le prix c'est imbattable. C'est presque l'outil a avoir dans le coffre tellement c'est complet et compacte, il y a meme deux entrées qui permettent de connecter directement une guitare, basse,... sans DI.

Le seul petit bémol serait le fait que l'interface sois tactile donc moins facile d'accès que des potards physique.

22Console numérique? Empty Re: Console numérique? Sam 15 Juil 2017 - 17:22

altisound



Elle devrait tuer la concurrence cette soundcraft ... si elle avait existé ya 15 ans celle là !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 16 Juil 2017 - 14:01

Tonyledj



J'ai eu une UI sur une courte période (renvoyer après la première prestation), les préampli sont affreux et souffle rapidement.

Pour moins chère tu à la XR18 qui est vraiment très bien, sinon tu à la X32 (je possède la rack) qui est la référence des consoles pas chère, ça sonne, c'est simple et c'est fiable et ne plante pas.

La rack est pas chère mais moins pratique qu'une console traditionnelle, la producer est à éviter car elle n'a pas les afficheurs OLED (indispensable sur une numérique), la compact est le meilleur compromis, sachant aussi que beaucoup de prestataires l'utilise (la X32), ont trouvent facilement en location des S16 pour remplacer un multipliée ou exploiter les 32 pistes.

24Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 16 Juil 2017 - 14:46

toolmixx



J'ai utilisé la x18 pendant 1 an, ça marche pas trop mal et c'est très pratique. Elle repart en réparation car les deux premières entrées sont HS. À noter qu'à la.premizre commande la console était naze aussi. Bref ça me refroidi un peu quand même cette console. Du coup je viens de commander une ui24r, le comparatif sera vite fait je connais bien la x18. La soundcraft semble mieux sur plusieurs points à voir dans le temps et la qualité des preamps.

25Console numérique? Empty Re: Console numérique? Dim 16 Juil 2017 - 15:34

Tonyledj



l'interface par navigateur web de la Soundcraft est géniale, la 24R est plus la concurrente de la X32 Rack, par contre je sais pas si les préampli sont les mêmes que sur la UI12 ou UI16 (j'ai eu une UI12).

La XR18 a la réputation d'être peu fiable, en tout cas certain modèles, beaucoup ont eu des ennuis au début, une fois échanger par un modèle "fiable" ça semble très correct.

Pour la X32 je connais un prestataire qui en a une depuis pas mal d'années et qui n'a jamais eu de pannes (quelques faders motorisé remplacés par usure), ma X32 rack sort presque tout les week end et fonctionne pendant 13 à 14h d'affilé sans le moindre bug ou plantage, ma x32 rack est connecté à un routeur (5 ghz) avec un pc en rj45, un pc tactile en Wifi et parfois un macbook en wifi aussi (le tout en même temps).

l'appli de la behringer (XR18 ou X32) est vraiment bien fichu, l'interface est vraiment personnalisable à souhait.



!!! attention, la XR18 ne gère pas le delay sur les sorties, contrairement à la X32 qui le fait très bien, dans mon cas c'était indispensable pour gérer des enceintes en fond de salle avec un delay important par exemple !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum