http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
equaliser sous windows EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
equaliser sous windows EmptySam 4 Mai - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
equaliser sous windows EmptySam 4 Mai - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
equaliser sous windows EmptySam 4 Mai - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
equaliser sous windows EmptyVen 3 Mai - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
equaliser sous windows EmptyMar 30 Avr - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
equaliser sous windows EmptyLun 29 Avr - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
equaliser sous windows EmptyDim 28 Avr - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
equaliser sous windows EmptyDim 28 Avr - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

equaliser sous windows

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1equaliser sous windows Empty equaliser sous windows Sam 11 Juil - 20:11

Claudius

Claudius

Pour ceux qui utilisent leur PC sous windows comme source principale de musique, je viens de tester un equaliser qui est une vraie tuerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca s'installe sur la/les sorties voulue de la carte son, pour configurer c'est un fichier texte, lire ici les quelques indications:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour générer la courbe de réponse qui va bien, on utilise REW ! (via export filter setting as text)

je viens de l'installer, et je retrouve enfin le son qui me plaisait (je suis passé de windows XP à 7, et mes driver KXproject ne fonctionnait plus, d'ou plus de corrections)


2equaliser sous windows Empty Re: equaliser sous windows Sam 11 Juil - 22:37

Marc34

Marc34

Je l'avais testé il y a quelques temps. Bien pour faire des corrections définitives, mais pas quand on veux corriger une source temporairement puisque config par fichier texte. Je viens de voir qu'il existe un GUI (environnement graphique) pour apo ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il est possible d'utiliser des programmes qui utilisent des plugins VST en standalone, ce qui permet d'affecter tous les traitements qu'on veut, eq, compression, limiteur, etc. Il suffit d'utiliser un programme de câble virtuel (il y en a chez VBurel) en sortie principale, dans le programme qui exploite les VST, on choisit le câble virtuel en entrée et la carte son en sortie. C'est ce que j'utilise avec un plugin maison, avec choix de presets de corrections en fonction des écoutes qui sont sélectionnées, eq additionnel en fonction des sources lues à partir d'internet qui ne sont pas toujours parfaites (youtube par exemple), un leveler pour corriger les différences de niveau (fréquent sur youtube), et divers autres possibilités, sélection de la voie gauche ou droite envoyée à la sotie en mono (cas des vidéos ou un seul canal a été enregistrée), possibilité de d'élargir la stéréo ou la rétrécir jusqu'en mono.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

3equaliser sous windows Empty Re: equaliser sous windows Dim 12 Juil - 12:29

Claudius

Claudius

en effet, clairement conçu pour une correction fixe, c'est exactement ce que je cherchait.

Ceci dis, en cas de besoin de changement, il suffit d'éditer le filtre en fichier texte, et au moment de la sauvegarde, le son change immédiatement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum